Coronavirus au Vietnam : les succès d'une stratégie "low cost"
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Rambeaux a écrit:J'espère retourner au Vietnam si possible, l'année prochaine, car ma compagne vietnamienne et moi avons acheté une maison là bas.
Pourquoi attendre, avec de l'argent et un peu de motivation, dans un mois vous y êtes.
Rambeaux a écrit:J'espère retourner au Vietnam si possible, l'année prochaine, car ma compagne vietnamienne et moi avons acheté une maison là bas.
comme vous j'espère y retourner le plus vite possible , vous parce que vous avez
un achetez votre "paradis" , moi parce que mes mes vertes années me quittent haha et j'aimerais
goûter un peu de cet éden
bon courage et partageons nos infos
Oui mais pour l'argent, faudra attendre un peu car mes économies sont parties pour la maison. Cordialement.
En effet, je suis tellement impatient d'y retourner et de retrouver ma dulcinée 😊
GOUDMANN a écrit:Dans le monde le pays ayant le plus faible nombre de morts pour 100 000 habitants est la Nouvelle Zélande, le second est : le Vietnam. Si décompte passé à 100 depuis le début de la pandémie : c'est moins du tiers des statistiques françaises QUOTIDIENNES actuelles. Rester au Vietnam est un réflexe de survie !!!!
Non. Nouvelle-Zelande derrière le Vietnam, Taiwan, Laos, Cambodge, etc.
France 73e pays à avoir mieux géré le Covid !
https://interactives.lowyinstitute.org/ … rformance/ (classement en bas)
Vietnam 2e.
Cela ne m'étonne pas du tout, à voir le tas d'incapables corrompus, la France est à sa place.
On a donc pas les mêmes statistiques, mais 1er ou second : le résultat est bon quand même. Avec les infos reçues ce jour avec un cluster au nord le bilan global risque de s'alourdir, mais le gouvernement vietnamien va prendre les décisions radicales qui ont porté leurs fruits : confinement dur des quartiers ou villes concernées. Le Vietnam n'est pas la France : décisions prises et applications immédiates. Pas Gaulois le Vietnam
Erikji a écrit:France 73e pays à avoir mieux géré le Covid !
https://interactives.lowyinstitute.org/ … rformance/ (classement en bas)
Vietnam 2e.
Attendons quand même la fin de la crise sanitaire.
Qui pensait il y a encore un mois que le Portugal passerait 1er en nombre de morts rapportés à ses habitants ? Qui pensait que le variant britannique ferait exploser le système anglais ?
Comme ont ici : "C'est à la fin du marché qu'on compte les bouses"
On est encore loin des bilans définitifs
On vient d'apprendre que notre nièce , originaire de Hai-Duong, vient d'être testée positive . Elle travaille dans une entreprise de 4000 salariés dont 2000 dans son même poste. A l'heure actuelle, nous savons que son mari, ses enfants sont en quarantaine à l'hôpital où se trouve notre nièce , et sa famille entière ont été testés mais n'avons pas encore de nouvelles concernant les résultats . Je pense qu'au Vietnam , comme chez nous en France, aucun pays sera épargné par les variants de cette COVID 19 . Je vous tiendrai au courant de la situation
221 cas détectés jusqu'ici.
Ce sont des gens jeunes donc aucun risque pour la santé, mais évidemment pour l'économie il ne faut pas que ça se propage.
Suite des nouveaux cas au Vietnam de ce dimanche
https://fr.vietnamplus.vn/covid19-le-vi … FPUCzNVpSs
Total actuel : 290 dont 20 à Hanoi.
Avec saturation des test à Hanoi :
https://e.vnexpress.net/news/news/sampl … 30247.html
En France on arrive à faire beaucoup beaucoup de tests. Tester on sait faire. Sauf qu'après, rien. Pas de tracer isoler.
Juste une petite info !
"Father" mask kills 99% of made in Vietnam corona virus: "At first many people said I was crazy, crazy"
https://kenh14.vn/cha-de-khau-trang-die … 948353.chn
J'ai lu l'article (sa traduction Google), normal que les gens soient sceptiques. Dire que le masque détruit le virus à 99% alors qu'il ne s'agit que d'un masque en non tissé - et ce quel que soit les composants utilisés ("naturels" bien sûr c'est encore plus mieux, ça donne une image écolo mais ne donne pas de blanc seing pour une efficacité de destruction virale à 99%) - est à priori du grand n'importe quoi. C'est déjà difficile de se croire protégé avec un masque FFP2 en France et les gouvernements bricolent (en France on interdit le masque fait maison et aux USA il faut en porter deux)... Et pour vérifier ce qu'il affirme alors qu'il n'y a pas de normes AFNOR internationales pour vérifier que le virus ne passe pas ou qu'il est détruit. Les seules normes concernent la taille des pores et les tests de résistances, d'absorption, etc. Dans une salle de laboratoire ou de chirurgie, il y a des normes strictes quant à qualité de l'air, sa circulation, les filtres, etc. Alors un petit masque "chirurgical" que l'on tripote et garde plusieurs heures dans une environnement pollué et peuplé ?
99% c'est un chiffre que les vietnamiens aiment beaucoup, un appareil électronique d'occasion à 99% neuf, la plaquette d'or à 99,99% etc, ils mettent ce chiffre à toutes les sauces.
Bonjour à vous tous.
Étant donné que le Vietnam ne rouvrira pas ses frontières avant 10 ou 15 ans (j'exagère à peine hihi), y a-t-il quelqu'un parmis vous qui connaît un homme de loi vietnamien honnête s'exprimant en français et qui me donnerait des tuyaux afin que je (peut-être d'autres personnes) puisse me rendre au Vietnam un peu plus vite qu'en attendant un visa. Merci à vous.
Cordialement.
C'est des agents qui font ça, en gros tout compris (agent, vol, quarantaine...) il faut compter 4000 € pour aller au Vietnam, et 1 ou 2 mois d'attente. Je ne conseillerai pas un agent plus qu'un autre, il y a groupe sur Facebook où il est facile d'en trouver.
Bonjour EIKJI,
Je crois que ton chiffre est dépassé ;-) 4000€ c'est pas beaucoup par rapport à ce que je sais d'il y a pas longtemps (5jours).
Attention maintenant la période de confinement est rallongée , donc quand tu arrives c'est 21 jours de confinement.
Surtout en ce moment avec le nouveau covid.
Bien à toi
Eric
Bah tu connais des agents qui abusent... (j'ai dit en € mais en $ c'est 5000)
Pour la quarantaine c'est 21 jours uniquement dans le nord pour l'instant ! Je croise les doigts pour que Saigon ne change pas sa durée.
Il faut compter au minimum $80 par jour de quarantaine, après certains pour avoir une chambre "studio" (kitchenette, plus grand...) (ce qui est peut-être plus raisonnable pour tenir la quarantaine) sont d'accord pour payer 2x le prix.
Le Vietnam est devenu encore + un pays pour expats riches, faut lâcher les billets pour prouver son amour à ce pays
![GuestPoster848](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Erikji & Calvi2B,
Je confirme que l'isolement de 21 jours a été décidé par le premier ministre en plein congrès du parti pour les 2 provinces du Nord au motif que le variant anglais se transmettrait plus facilement ! Outre que cette décision n'a pas de justification sanitaire, je n'ai lu nul part, hormis sur les réseaux sociaux, que cette extension concernait/concernerait les passagers en provenance de l'étranger.
Pour ce qui concerne les coûts d'une arrivée, il me semble qu'il faut segmenter de façon à être certain d'évoquer les mêmes questions. Il y a d'une par les coûts d'autorisation d'entrée, le coût du visa à l'arrivée, le coût de transfert aéroport-hôtel et enfin le coût de l'hôtel incluant ou pas les différents repas.
Pour ce qui concerne les 3 autorisations (travail, immigration, CDC) cela peut être le grand écart. En effet, quelqu'un a récemment témoigné sur facebook d'un coût de l'ordre de 3000 USD incluant un avocat et une agence. Pour ma part, mes autorisations n'ont coûté que 390 USD. Je pense que cette différence tient au fait que l'entreprise qui s'est occupée de mon dossier a un vrai service RH, plusieurs expériences en la matière et, probablement, travaille avec la même agence pour d'autres questions. Il peut aussi y avoir une question de qualité du dossier ou de la réelle expérience/expertise de la personne qui peut nécessiter plus ou moins d'huile dans les rouages.
Le visa à l'arrivée est annoncé à 25 USD mais j'ai un témoignage à 50 (un 100% étranger) et un autre à 80 (un sino-vietnamienne).
Pour les coûts de transfert et d'hôtel, je vous recommande une page que j'ai réalisée, pour partie avec échange avec les hôtels : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? … 25&z=5
Bien à vous.
Philippe Hung... Il me semblait que tu n'avais pas quitté TOI le pays depuis le Covid, sont-ce les coûts d'une personne dont tu t'es occupée ?
![GuestPoster848](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
J'ai préparé mon retour en cas de départ et je suis bien considéré comme expert et autorisé à entrer jusqu'à fin mai bien que je ne sois pas encore sorti.
Quoi qu'il en soit pour retour d'information porte sur, au moins, 3 personnes différentes dont 4 entrées (1 personne est concernée par 2 entrées).
L'extenson de la quarantaine au nord concerne bien "de fait" les étrangers aussi, ils témoignent tous que leur hôtel leur a dit qu'ils doivent rester une semaine de plus.
Votre différence entre 390 USD et 3000 USD vient du fait que vous avez une entreprise, vous êtes en règle, il n'y a que les frais normaux à payer.
Par contre quelqu'un qui n'est pas expert ou investisseur, doit payer pour qu'une entreprise le sponsorise. Il y a alors le coût de l'agent + de l'entreprise, ce qui tourne autour de 1500-3000 USD.
Erikji a écrit:Par contre quelqu'un qui n'est pas expert ou investisseur, doit payer pour qu'une entreprise le sponsorise. Il y a alors le coût de l'agent + de l'entreprise, ce qui tourne autour de 1500-3000 USD.
Mon exemple à 3000 USD concerne bien une véritable entreprise qui recrute un expert et non la situation que vous évoquez.
Erikji a écrit:L'extenson de la quarantaine au nord concerne bien "de fait" les étrangers aussi, ils témoignent tous que leur hôtel leur a dit qu'ils doivent rester une semaine de plus.
Auprès de vous ou dans la presse et dans ce cas il serait intéressant de citer des sources.
Pour ce qui concerne la quarantaine de 21 jours c est pour tout le monde venant de l’étranger que ce soit hanoi ou HCM ...
Pour Philipe h. Ma source vient du bureau immigration. 😉👍🏻
Bien à vous tous
Éric
calvi2b a écrit:Pour ce qui concerne la quarantaine de 21 jours c est pour tout le monde venant de l’étranger que ce soit hanoi ou HCM ...
Pour Philipe h. Ma source vient du bureau immigration. 😉👍🏻
Bien à vous tous
Éric
J'aurais tendance à vous croire sauf que l'immigration n'est en aucun cas concerné par la mise en œuvre d'une telle décision. Je viens d'effectuer une recherche et tous les articles que j'ai retrouvés relatifs à une quarantaine de 21 jours, y compris sur HCM ville, précisent que cela concerne les personnes qui reviennent d'une des 2 provinces du Nord où l'épidémie est la plus intense.
Un hôtelier sur HCM ville et qui ne fait que de la quarantaine me confirme, à l'instant, que la période est toujours de 15 jours et que les 21 jours ne concernent que les personnes en provenance du Nord.
Moi je ne vous parle pas d'articles ou de décrets, mais de témoignages en temps réel des étrangers qui sont en quarantaine, il y a un groupe Facebook dédié. Jusqu'à aujourd'hui, tous ceux qui sont à Hanoi se sont vus notifiés leur extension à 3 semaines (avec preuve d'un document officiel que certains ont demandé), et ceux qui sont à Saigon continuent d'être "libérés" au bout de 15 jours. Bien sûr tout peut changer d'un jour à l'autre, mais au jour d'aujourd'hui ce sont les témoignages.
Pour ceux qui ont un réel besoin d'esprit critique et de remise en question, sans ce faire passer pour des complotistes, des moutons ou autre, je me permets de vous proposer un reportage de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones et la recherche continuelle de sensationnel.
https://vimeo.com/504845318
Le contexte du reportage est centré principalement sur la Belgique, mon pays, mais vous pouvez très facilement transposer avec la France ou d'autres pays...
L'extension à 21 jours est sur le point d'être annulée : https://e.vnexpress.net/news/news/vietn … 32464.html
Ca m'arrange car j'en suis à mon 1er jour.
+24 rien qu'à Saigon, l'épidémie se propage.
Fermeture des commerces non-essentiels à Saigon.
Voir le consulat d'un pays du tiers-monde classé 73e dans le covid nous donner des consignes dans le pays qui est 2e, c'est amusant...
Décès Covid d'un expert japonais à Hanoi
Un japonais 54 ans, expert de Mitsui Vietnam Company (entré au VN le 17 janvier via l'aéroport de Hanoi) a été mis en quarantaine à HCM, district Tan Binh du 17 au 31, testé négatif é fois le 17 et 31 janvier.
Le 1er févier, il est parti à Hanoi et a séjourné dans l'hôtel Somerset Westpoint (2, rue Tay Ho district de Tay Ho). Entre le 1er et le 13 février, il a marché et travaillé entre l’hôtel et l’entreprise. Le 13 févier vers 19 h, il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel: patient 2229.
On recherche ses contacts :
- contact du 2 février, Yen The qui travaille chez Mitsui Vietnam Company, habitant Red Sun River Building, 23 Phan Chu Chinh, quartier Ba Dinh, Hanoi; test Covid positif
- policiers venant constatés le décès, en attente du résultat des tests
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Vietnam
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)