Menu
Expat.com

CODIV 19 - Pour rentrer en France, depuis l' Espagne

Dernière activité 21 Avril 2020 par Bruxelles5

Nouvelle discussion

juliodepaname

Bonjour a vous tous chers compatriotes confinés, :)

Actuellement sur Alicante depuis le début Mars pour aider une personne qui a était opéré et ne peux pas se déplacer,  (  je ne passe que 6 mois en Espagne tous les ans),  je me suis demandé si je devais rentrer sur ma résidence principale en ile de France et après plusieurs jours de réflexion j'ai décidé de rester ici, meilleur temps, confinement plus sévère mais les gens sont tellement plus respectueux que je pense passer ici le plus de temps possible et si je peux remonter en France se sera fin juillet pour éviter la Grosse Chaleur d'aout et si non j'attendrai la fin novembre. En faite comme vous ce qui me manque le plus de la France se sont mes enfants et petits enfants, le fromage et le bordeaux.

Bon confinement a vous tous et sortez couverts.   ;)

Voici pour ceux qui souhaitaient rentrer en France en voiture,  le document a télécharger sur le site de l'embrassade de France,   vous permettront de traverser l’Espagne et de circuler ou transiter en France afin de pouvoir rejoindre votre lieu de résidence.

Autorisations de circulation en France et en Espagne pour regagner son domicile
Téléchargez, en allant sur cette page :

https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

I -  Autorisations de circulation en Espagne pour regagner son domicile
II - Autorisations de circulation en France pour regagner son domicile

Regis henri

Bonjour Juliodepaname,

Effectivement puisque vous êtes déjà en Espagne autan y rester, vous seriez en France que vous ne pourriez quand même pas voir ni vos enfants ni petits enfants a cause du confinement ! et pour le vin de bordeaux  prenez un faustino VII, il le vaut largement.
Personnellement je préfère le vin Espagnol.
J'ai vécu 15 ans sur Moraira et Calpe, que j'ai quitté lorsque l'Espagne est entrée dans le marché européen. Depuis ça ne me dit plus rien, je vais ailleurs...

Merci pour l'autorisation de l'ambassade ça fera certainement plaisir a quelqu'un.

Je suis à Paris 6é,  je peux vous dire qu'ici c'est triste, et la police contrôle également.
Mais une certaine convivialité se crée (à distance), entre voisins qui n'ont jamais pris le temps de se connaitre avant. C'est plutôt bien.

Mais dès l’après confinement,  je quitte la France et surtout Europe, sauf si on en sort !? Car nos gouvernements "européen" vont certainement remettre ça un de ces jours.

Ecoutez ceci:  https://youtu.be/giyZvits7DU

Portez vous bien vous êtes dans un aussi beau pays que la France.
Hasta la proxima,

Régis

rollande

bonjour Régis ,
un grand merci pour ce lien très instructif que je vais partager largement.
vous parlez de quitter la France et l' europe .. quelle sera votre destination après la crise évidemment.
si ce n'est pas indiscret on peut partager en MP.
bonne journée

Regis henri

Bonjour Rollande
Je ne sais pas que veut dire MP ?

Bruxelles5

MP veux dire Message Privé (language de jeune  :D   )

Regis henri

Bonjour Bruxelles 5
Je suppose que vous êtes le mari de Rolande.

Merci pour l'info, évidemment je ne suis plus jeune !
Mais aussi comment fait-on un message privé ? rien n'est indiqué sur le site?
Vous êtes sans doute en Espagne.
Merci

Bruxelles5

Regis henri a écrit:

Bonjour Bruxelles 5
Je suppose que vous êtes le mari de Rolande.

Merci pour l'info, évidemment je ne suis plus jeune !
Mais aussi comment fait-on un message privé ? rien n'est indiqué sur le site?
Vous êtes sans doute en Espagne.
Merci

Je ne suis pas le mari de Rolande (je ne sais même pas qui est Rolande) et je ne suis pas en Espagne

Les messages privés c'est la petite envelope au-dessus a gauche de la petite cloche

Pour lire vos messages (si vous en avez c'est ici )
https://imgur.com/B3QfWTV

et si vous voulez envoyer un message Prive (MP)  a quelqu'un vous cliquez sur son nom et vous arrivez ici
https://imgur.com/yggCztE

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne