Comment revenir en espagne

Bonjour

Je vis a Rosas je dois partir en France pour des examens médicaux en Mai je me demande comment je vais faire pour revenir a Rosas si les frontières espagnoles sont fermées  ?
Quelqu un pourrais me renseigner a ce sujet et me dire s il existe un formulaire a remplir ,
Merci
Martine

Bonjour,

Cela a déjà été répondu plusieurs fois sur différentes discussions depuis le début de cette crise sanitaire.

Et quand vous êtes dans un pays étranger, il faut prendre l'habitude de se renseigner auprès de son ambassade. Même en étant en Espagne...

https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

Martine31 a écrit:

Bonjour

Je vis a Rosas je dois partir en France pour des examens médicaux en Mai je me demande comment je vais faire pour revenir a Rosas si les frontières espagnoles sont fermées  ?
Quelqu un pourrais me renseigner a ce sujet et me dire s il existe un formulaire a remplir ,
Merci
Martine


Bonjour,
Mais votre résidence officielle est en Espagne ou en France.??
merci.

Hola
Vous pourrez revenir à Rosa que si vous êtes residente en Espagne c'est à dire en possession du Certificado de Registro de ciudadano de la Unión (carte verte de résidence)

Bonjour Christel
Voici encore une BONNE RAISON à rajouter sur la liste des réponses à la question : pourquoi dois je avoir une carte de Resident ?
(au delà de 183 jours, même non consecutifs , par an en Espagne)
Depuis des années je mets en garde les gens qui m'entourent,  ceux plus malins que tt le monde qui sont persuadés qu'ils ne seront jamais contrôlés,  que la Carte de Resident ne sert à rien puisque eux sont ici depuis 2 ou 3 ans sans jamais l'avoir fait établir.....9

Bien-sûr je ne parle pas pour MARTINE 31 qui a peut être cette carte....car il n'y a que comme celà qu'elle pourra revenir en Espagne.

Aujourd'hui certains s'appercoivent de leur énorme erreur car un loyer cours en Espagne depuis 2 mois  + un autre ds leur pays de provenance, quand ce n'est pas la voisine qui est dans l'obligation de soigner le chien ou le chat resté en Espagne durant le voyage   - normalement très court  - de leur maître.... quand se reverront ils ?

Bonjour, nous sommes retraités et residents en Espagne notre carte d'identité indique notre adresse qui est bien celle de notre maison ou nous vivons toute l'année. Est ce que la carte d'identité est suffisante ?

mimitou85 a écrit:

Bonjour, nous sommes retraités et residents en Espagne notre carte d'identité indique notre adresse qui est bien celle de notre maison ou nous vivons toute l'année. Est ce que la carte d'identité est suffisante ?


Bonjour,  et toujours ces imprécisions.... De quelle carte d´identité parlez - vous ? La française ?
Quand vous dites : nous sommes résidents en Espagne,     avez-vous la Tarjeta de Ciudadano de Unioon Europea ??   A défaut d´avoir fait les démarches pour être résidents OFFICIELS en Espagne. vous êtes considérés comme touristes, et vous reviendrez en Espagne quand les touristes seront admis. exactement comme moi, Belge, mais résident permanent en Espagne, avec cette carte de C.U.E. , qui ne puis aller dans mon pays d´origine car je suis confiné ici.     Je suis surpris que ce principe ne semble pas compris. ....

Pour rappel: on ne peut avoir qu ´une résidence officielle, c´est, aux yeux de l´U. E:, celle où l´on passe 183 jours au moins par an.

On peut rejoindre la France sans problèmes étant Français. Pour les Belges veuillez joindre votre Consulat. Les choses Changent presque chaque semaine. En ce qui concerne le retour vous ne pourrez revenir que si vous êtes résident c'est à dire : vous payez vos impôts et vous avez une carte Sip. Ce n'est pas seulement le NIE. Vous aurez une carte ou un papier vert format A4 de résident.

Nous vivons avec mon épouse en Espagne depuis 6 ans dans notre unique résidence. Nous payons nos impôts sur le revenu en Espagne. Notre carte d'identité est bien sur française et l'adresse qui y figure est forcément celle de notre unique maison en Espagne puisque nous n'en avons pas d'autre.
La carte d'identité ne serait donc pas suffisante ?
Merci de votre réponse.
Jean Marie

mimitou85 a écrit:

[...]
La carte d'identité ne serait donc pas suffisante ?
Merci de votre réponse.
Jean Marie


Bonjour,

Votre carte d'identité doit être accompagnée du C.U.E. qui prouve votre résidence permanente en Espagne, et qui ressemble à ceci:

https://www.parainmigrantes.info/wp-content/uploads/2018/04/certificado-UE-349x436.jpg

cdt

pfff quand on donne un expemple  on efface pas la moitier  comment veut tu qu il comprene  :lol::lol::lol:

rexe a écrit:

pfff quand on donne un expemple  on efface pas la moitier  comment veut tu qu il comprene  :lol::lol::lol:


C-à-d qu'il y a tellement de files de discussion ouvertes sur ce même sujet qu'on ne sait plus bien comment l'expliquer, et j'ai pensé à l'image, mais c'est vrai que c'est aussi un recto-verso   :whistle::proud:joking::lol:

Ok merci nous avons bien sur ce document.
Cordialement

mimitou85 a écrit:

Ok merci nous avons bien sur ce document.
Cordialement


Alors il vous suffit d'accompagner ce document de votre carte d'identité ou passeport en vigueur, et vous rentrer chez vous.

Merci