Menu
Expat.com

Dentiste emploi USA

Dernière activité 27 Avril 2020 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

albamona

Bonjour à tous :)
Je suis dentiste, diplomé en France  et je travaille environ depuis 10 ans à Nice. Avec mon conjoint on souhaite s expatrier aux USA, de préférence en floride.
Y a t il parmis vous des professions médicales qui se sont expatriés?
Je sais que le diplôme de dentiste, en tant que tel n est pas reconnu mais j ai entendu dire qu il y aurait des possibilités d emploi dans des labos par exemple...
Ou avez vous fait une reconverssion dans un autre domaine? Si oui dans le quel?
Merci d' avance :)

BenNY04

Bienvenue sur le forum.
Pour tout ce qui touche au médical, effectivement il faut des équivalences, voire repasser des diplômes.

En ce moment, tous les visas de travail sont bloqués.
Et l'économie ne va pas être au top pour embaucher des étrangers qui n'auront pas les diplômes ou expériences d'un américain.

Pourquoi la Floride ?

Vous pouvez aussi lire le guide de l'expatrié qui est sur le site.

albamona

Merci pour votre réponse.
La situation actuelle n est pas la plus propice mais l expatriation n est pas urgente non plus.

Après de nombreux voyages dans le monde ou aux USA, c est la Floride qui nous a le plus plus plu et on voudrait y vivre tout simplement . Quitte a se reconvertir, passer une équivalence ou ouvrir un commerce ...

BenNY04

bonne idee de preparer en avance votre expatriation car il vous faudra du temps, de la patience et des $$  dans tous les cas de figures.

Stephane Lagrange

Hello. l'ideal serait de suivre une formation aux USA. Tu ne repartiras pas de zero. Aussi, tu peux contacter directement des dentistes francais aux USA pour leur demander quel a ete leur parcours.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride