Menu
Expat.com

Statut RNH - les changements qui nous on tous surpris...

Dernière activité 25 Avril 2020 par Claude Pujol

Nouvelle discussion

Durier dalida

Le 5 avril dernier, j'ai partagé sur ce forum un texte résumant les modifications apportées au RNH dans le budget de l'État pour l'année 2020.
Le texte que j'ai rédigé était inspiré de certaines sources et opinions juridiques qui à l'époque me semblaient complètes et claires.
J'ai même tenu à les citer.
(Source, "Orçamento de estado 2020, Analise da ordem dos contabilistas certificados")
Au vue des commentaires contradictoires et des nombreux doutes soulevés, j’ai tenu à faire des investigations plus poussées afin d’obtenir une interprétation définitive de ce sujet et de l'ampleur des changements que celui ci suscitait.
Les résidents étrangers qui remplissent les conditions d’attributions du statut RNH à la date d'entrée en vigueur du nouveau budget d’état, voté le 1 Avril 2020, pourront toujours bénéficier de l'exonération fiscale totale ( 0%) et pourront demander le statut RNH jusqu'au 31 mars 2021.
Il est donc clair que ceux qui, au 31 mars de cette année, n’auront pas leur résidence au Portugal, seront soumis aux nouvelles règles ( 10%) qui, malgré tout, restent très positives pour les ceux qui choisissent de vivre au Portugal .

Le texte du budget d’état qui se réfère à cette situation est l’article 329 , N° 2, page 114.

https://dre.pt/application/conteudo/130893436

Frantugais

Relisez vous bien Durier dalida et entre les lignes.

Ceci pour éviter "d'"enduire"' les gens en confuse".

Votre texte paraît précis, puis il le devient moins.

Attendons ce lien ! Tout de même. Mais il y a la logique des textes.

Durier dalida

https://dre.pt/application/conteudo/130893436

Claude Pujol

Préci, concis, essentiel : MERCI Dalila

Claude Pujol

...Merci Dalida ! ... ( Google a trop de QI/ IA ? Mais zéro QE ! Conséquence il ne connaît que Dalila , pas Dalida ! 🤣😂

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal