Prolongation visa 31 juillet
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
si je comprends bien pour les expats et autres dont le visa se terminait en
MAI JUIN OU JUILLET celui ci est renouvelé automatiquement jusqu au 31
juillet.sans pénalités.
Non, ça dépend de quel visa vous avez et de l'immigration où vous vivez.
À Chanthaburi, je devais aller pour mes "90 jours" le lundi 6 avril, jour férié car le Chakri Day, donc le vendredi 3 avril je suis allé mais l'entrée était condamnée, il y avais un grand panneau écrit en thaï et en anglais, je n'ai pas pris le soin de lire correctement et j'avais juste relevé 26 mars... j'en avais déduit que l'immigration était fermée depuis cette date, vu que nous étions en plein confinement depuis le 23 mars.
Que nenni, le 9 avril mon épouse me téléphone pour me dire que l'immigration avait déménagé.
Donc j'y suis allé le même jour avec seulement trois jours de retard, ce qui n'est pas grave pour un contrôle "90 jours", mais attention ces bureaux font également les permis de travail ou prolongation d'une même durée (90 jours) pour les cambodgiens et birmans, donc même bureaux pour tous les étrangers !
Il y avait les mêmes employés et j'ai attendu 5 minutes pour que ma "copine" s'occupe de moi, comme d'habitude elle a passé mon passeport sous une lumière bleue, ensuite une feuille est sortie de l'imprimante avec le prochain rendez-vous, ma signature au bas de cette feuille prouvant que je suis passé et une autre partie qui sera "trombonée" dans mon passeport.
Ce qui "m'intrigue" le plus, est que mon prochain "rendez-vous" fixé le mardi 7 juillet, sera encore au même endroit...
Bref, joyau85 ne prenez pas toutes les informations comme argent comptant, même ma réponse, mais renseignez vous plutôt directement auprès des autorités de votre district/ville où vous êtes enregistré.
moi ce n est pas pour les 90 jours mais pour renouveler mon visa OA.
A ce que je lis .. tous les visas sont prolongés jusqu a fin juillet
sans restriction depuis quelques jours
l extension couvre les etrangers titulaires de tous les types de visa de non immigrant
y compris les les visas à l arrivée les arrivées sans visa et les laissez passer frontaliers
site web du bureau de l immigration.
Bonjour joyau85.
Vous pouvez renouveler votre visa sans problème, l'immigration est ouverte du moins à Bangkok et il y a peu de monde.
si vous attendez le 31 juillet vous n'aurez pas de pénalités
idem pour les 90 jours
joyau85 a écrit:Bonjour
si je comprends bien pour les expats et autres dont le visa se terminait en
MAI JUIN OU JUILLET celui ci est renouvelé automatiquement jusqu au 31
juillet.sans pénalités.
Je n’ai pas trop compris si vous étiez en Thaïlande ou en France.
C’est expliqué ici: https://lepetitjournal.com/bangkok/covi … NL+Bangkok
A mon avis ne sont concernés que les visas touriste ,il est préférable pour les expatriés de faire le renouvellement à la date prévue ,sous peine de risquer une annulation de visa...
Patrice1949 a écrit:A mon avis ne sont concernés que les visas touriste ,il est préférable pour les expatriés de faire le renouvellement à la date prévue ,sous peine de risquer une annulation de visa...
Ce n'est pas préférable mais obligatoire!!!!
La dispense concerne en gros que les touristes coincés en Thaïlande par la pandémie rentrés avec une dispense de visa (le fameux 30 jours qui est le coup de tampon à l'arrivée à BKK) ou un avec un visa tourisme 60 jours délivré en amabassade thaïe.
exactement.
comme le contrôle des 90 jours ,il reste obligatoire.
attention aux mauvaises traductions thai anglais.
est si vous rajouté le français ça donne une bonne bouillabaisse.
555
raymond.willommet a écrit:est si vous rajouté le français ça donne une bonne bouillabaisse.
ça c'est certain surtout si vous ne rajouteZ pas le français correctement
Le teigneux a écrit:raymond.willommet a écrit:est si vous rajouté le français ça donne une bonne bouillabaisse.
Du reste on ne rajoute pas , on "ajoute" en bon francais ...LoL
Gilkovitch a écrit:Le teigneux a écrit:raymond.willommet a écrit:est si vous rajouté le français ça donne une bonne bouillabaisse.
l'éducation c'est step by step en bon français
Gilkovitch a écrit:Le teigneux a écrit:raymond.willommet a écrit:est si vous rajouté le français ça donne une bonne bouillabaisse.
Il peut toutefois arriver que parfois on en "rajoute une louche".
C'est bien de vouloir faire le malin mais c'est raté.
On a d'abord ajouté l'anglais et rajouté le français ensuite. Rajouter est du français correct.
Avant de devoir faire du ménage concernant les derniers postes hs... après l'anglais, le français, voire l'allemand, je voudrè ajoutez le cervo-kroatte inférieue queue jeu mètrize, kome sa on nora fei le tourre dè lengue étran gère !
Pilouthai a écrit:Avant de devoir faire du ménage concernant les derniers postes hs... après l'anglais, le français, voire l'allemand, je voudrè ajoutez le cervo-kroatte inférieue queue jeu mètrize, kome sa on nora fei le tourre dè lengue étran gère !
Pilou pilou pilou hé
Moi, j'attends le jour ou j'irai
Au pays qu'a un joli nom
Au pays qu'a un joli nom
Tu me crois ou tu ne me crois pas
Mais tout est plein de mimosa
Au pays qu'a un joli nom
Y a t'il du mimosa en serbo croatie
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:Avant de devoir faire du ménage concernant les derniers postes hs... après l'anglais, le français, voire l'allemand, je voudrè ajoutez le cervo-kroatte inférieue queue jeu mètrize, kome sa on nora fei le tourre dè lengue étran gère !
Pilou pilou pilou hé
Moi, j'attends le jour ou j'irai
Au pays qu'a un joli nom
Au pays qu'a un joli nom
Tu me crois ou tu ne me crois pas
Mais tout est plein de mimosa
Au pays qu'a un joli nom
Y a t'il du mimosa en serbo croatie
Il neuh fopâ con fondre, jeu parlè de la cerVo-kroatie... Ceux nez pâ leu maime pai hi !
Dent leu pai hi queue jeu kose la langue, yapa deu mimosa sur les zarbre, yakeu des zeu mimoza mè jeucroua queue seula narien na vouar carsa pouce pa sur les zarbre les zeu !!
Vous voyez mon état ? Eh bien je n'ai pas encore attaqué mon protocole médical... J'avoue que j'ai un peu peur pour la suite "neuronalement" parlant !
Pour ceux qui sont a l exterieur de la Thailande. pas de prolongation sauf si vous avez une carte de resident
C'est quoi une carte de résident ?
Pilouthai a écrit:C'est quoi une carte de résident ?
Ah ok, je ne pensais pas que tu parlais de cela car il y a un rapport très lointain avec le sujet
Pilouthai a écrit:Ah ok, je ne pensais pas que tu parlais de cela car il y a un rapport très lointain avec le sujet
non le rapport est pas du tout lointain mais très proche,
Concernant les extensions accordées . il y a ceux qui sont dans le pays pour tourisme qui se sont vu accorder jusqu au 31 juillet , il y a ceux qui sont a l extérieur de la Thaïlande , ceux la, se sont vu accorder une extension de leur re entry seulement pour ceux qui ont une carte de résident , les autres doivent refaire leurs visas dans une ambassade si leur visa est échu ou vient a échéance avant le 30 juin, car ensuite on ne sait rien ..........
didiersamui a écrit:...ceux la, se sont vu accorder une extension de leur re entry seulement pour ceux qui ont une carte de résident , les autres doivent refaire leurs visas dans une ambassade...
Désolé mais je ne comprends toujours pas
La Carte de résident est une carte de résident permanent qui n'expire jamais et je ne vois pas ce que l'extension vient faire là... De plus elle concerne une (toute petite) poignée de français...
Pilouthai a écrit:didiersamui a écrit:...ceux la, se sont vu accorder une extension de leur re entry seulement pour ceux qui ont une carte de résident , les autres doivent refaire leurs visas dans une ambassade...
Désolé mais je ne comprends toujours pas
La Carte de résident est une carte de résident permanent qui n'expire jamais et je ne vois pas ce que l'extension vient faire là... De plus elle concerne une (toute petite) poignée de français...
Effectivement vous ne comprenez pas.. la carte de résident est indépendant du visa , cela n a rien a voir, elle permets certains avantages, donc dans le cas ou une personne ne se trouve pas en Thaïlande, son re entry est prolonge si elle a cette carte de résident . est ce clair maintenant ?
didiersamui a écrit:Pilouthai a écrit:La Carte de résident est une carte de résident permanent qui n'expire jamais et je ne vois pas ce que l'extension vient faire là... De plus elle concerne une (toute petite) poignée de français...
Effectivement vous ne comprenez pas.. la carte de résident est indépendant du visa , cela n a rien a voir, elle permets certains avantages, donc dans le cas ou une personne ne se trouve pas en Thaïlande, son re entry est prolonge si elle a cette carte de résident . est ce clair maintenant ?
Désolé, toujours pas...
Vous voulez donc dire que son extension de visa est prolongée car cette personne a la carte de résident qui est un droit de vivre dans le pays et qui n'expire pas ?
Je ne comprends pas / Vois pas le rapport entre "re-entry" et le fait d'être prolongé
Désolé
Si une personne peut m'expliquer clairement...
Pilouthai a écrit:didiersamui a écrit:Pilouthai a écrit:La Carte de résident est une carte de résident permanent qui n'expire jamais et je ne vois pas ce que l'extension vient faire là... De plus elle concerne une (toute petite) poignée de français...
Désolé, toujours pas...
Vous voulez donc dire que son extension de visa est prolongée car cette personne a la carte de résident qui est un droit de vivre dans le pays et qui n'expire pas ?
Je ne comprends pas / Vois pas le rapport entre "re-entry" et le fait d'être prolongé
Désolé
Si une personne peut m'expliquer clairement...
Avec une carte de resident, si vous voulez sortir du pays, il faut une sorte de re entry qui est valable un an. Si vous vous trouvez à l'extérieur du pays quand votre re entry est expiré, vous perdez le statut de résident. Donc, maintenant, avec les mesures covid 19, celui qui a un statut de résident et qui est à l'étranger et qu'il ne sait pas revenir en Thaïlande et que son re entry arrive à échéance, il verra son re entry prolongé jusqu'au moment où il pourra revenir en Thaïlande.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...