Menu
Expat.com

Impots 2019

Nouvelle discussion

fraancoisphil45

Bonjour tout le monde , le site etant ouvert pour la declaration , je suis alle y faire un tour.Question:
Mes revenus etant strictement mes pensions Francaises .je dois quand meme cocher le Taux moyen , non?Afin de beneficier du nb de parts... :/

Roger JL

Oui cocher le taux moyen, afin de ne  payer pas plus d'impôts que si on était en France.
Moi ils me demandent en plus une attestation de non revenus du BIR local.

Ce qui est complètement bidon puisque rien n est centralise ici et qu on peut avoir des revenus dans un autre endroit.

Ils m ont taxe d office plusieurs fois. donc après demande de degrevement, etc.

Je pense qu il y a beaucoup de français qui pensent que c est normal de payer plus étant à l'étranger et qui payent.

fraancoisphil45

Merci Roger, l'annee derniere , j'ai aussi choisi le taux moyen , j'espere que ca marchera cette annee...

bronzer

sans problemes  ,,a la fin de ta declaration  ,,tu verras ton montant a regler ou pas ,,,,

fraancoisphil45

tout a l'air ok , ils ont meme accepte mon compte Transferwise en Belgique...l'annee derniere ils n'avaient pas accepte TW Allemagne.

pby92

bronzer a écrit:

sans problemes  ,,a la fin de ta declaration  ,,tu verras ton montant a regler ou pas ,,,,

C’est ma première année expatriation 01 Janvier 2019 pas de calcul d’impôts à la fin.
Case exemption n’existe plus, pas vu taux moyen non plus.
??????
Stressant vu les horreurs story que j’ai lu ici j’ai just Cnav et complémentaire et une pension alimentaire que je verse.
Mon changement d’adresse aux Philippines figurant pourtant sur ma déclaration de l’année dernière et émise par l’administration fiscale n’était pas pris en compte.

bronzer

cette anne  finie la case 8TM  c est une phrase a cocher  ,,je desire le taux moyen ,,,,,tu verras si tu as quelquechose a regler en fin de declaration 2041 E ,,,,le non residents ne recoivent leur avis de situation personnelle que fin aout

pby92

bronzer a écrit:

cette anne  finie la case 8TM  c est une phrase a cocher  ,,je desire le taux moyen ,,,,,tu verras si tu as quelquechose a regler en fin de declaration 2041 E ,,,,le non residents ne recoivent leur avis de situation personnelle que fin aout

Oui elle est où cette phrase? Ça m’aiderai bien merci.

fraancoisphil45

cherche bien tu vas trouver , ayant fini , je n'ai plus acces au formulaire original.

bronzer

elle est au debut ,,j ai rempli hier a un pote perdu en faisant mine de corriger ma declaration  ,,,,elle est tres visible si effectivement tu es  ,,,non resident  ,,,,tu  cliques dessus sinons ,,,attention les degats c est 20 pour cent de ta retraite d office ,,,,et mais bon tu peut corriger et recooriger ,,c est tjrs la derniere version qui compte,,,,,,,Optez pour le taux moyen d'imposition dés la déclaration en ligne

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Non-résidents" et de cocher "Bénéficier du taux moyen d'imposition (s'il est plus favorable)".
il te sera beaucoup beaucoup plus favorable     l annee derniere une personne vivant au cambodge ma ecouter apres des bla bla de peur ..lui ...resultat 3200  de rembourser par les impots ,,,,,il avait ds un premier temps payer  puis degrevements ,,,,on est invites au restau  mais ya pas de vols ....lol

DidierdesPhilippines

Toujours cochez la case car l'administration fiscale vous imposera sur le barème le plus intéressant pour vous, donc aucun risque de se tromper

pby92

DidierdesPhilippines a écrit:

Toujours cochez la case car l'administration fiscale vous imposera sur le barème le plus intéressant pour vous, donc aucun risque de se tromper

Encore faudrait-il que la case soit présente sur FB j’ai trouvé un tutoriel de l’administration fiscal merci à Pierre Louis Goujard.

https://www.impots.gouv.fr/portail/file … _a_pas.pdf

A l’endroit où il y a les cases à cocher:
•Retenu à la source
•Bénéficier du taux moyen
Moi il y a juste
•Retenu à la source 😭

Donc dans la case remarque J’ai fait part de cette anomalie et j’ai demandé à bénéficier du taux moyen.
Jusqu’à ce tutoriel j’avais l’impression d’être complètement débile ou d’être devenu sénile.
J’ai refait 10 fois ma déclaration faute de trouver cette p... de case.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines