Menu
Expat.com

Comment aller en caravane/mobilehome du Panama en Colombie ou Ecuador?

Nouvelle discussion

Joelle4475

Bonjour!

Je vous écris aujourd'hui car nous projetons de venir nous installer au Panama bientôt.

Mais avant, nous aimerions nous offrir une année sabbatique et faire un voyage Amérique centrale - Latine en caravane ou MobileHome, ceci dès septembre 2021 (si possible).

Nous savons le passage du Panama en Colombie par la route est très dangereux et on nous a vraiment déconseillé de le faire.

Alors ma question est, existe-t-il un moyen de passer du Panama en Colombie ou Ecuador en Ferry, ou Paquebot ou Cargo (ou dans l'autre sens, nous n'avons pas encore défini notre voyage).

J'ai vu qu'il existait il y quelques temps un ferry mais qu'il n'est plus en activité.

Merci pour vos réponses!!!

Cordialement,

Joëlle

yves1056

Par cargo

AAkrissAA26

bonjour
de toute facon c est simple ..il n y a pas de route pour passer du panama a la colombie ....une seule issue le bateau ...ou l avion bien sur

bonne continuation
chris et sarah panama driver

Joelle4475

Merci!
Une idée de vers qui nous devons nous approcher pour se renseigner sur les cargos ?

Belle journée!

gazanowsky

Peut être prévoir l'achat du véhicule côté colombien ?

1. La vie y est moins chère, peut-être y a t'il des offres intéressantes dans vos besoins ?

2. Vous vous économisez une belle somme en supprimant les frais du cargo.

Guillaume

Joelle4475

Bonjour Guillaume.

Oui, on y a pensé aussi, c'est une option que nous ne mettons pas de côté non plus.

Mais nous voulons connaître toutes les options et se décider sur place.

Du coup, savez-vous où nous devons nous renseigner pour le cargo? Histoire d'avoir toutes les infos?

Merci beaucoup!

Cordialement,

Joëlle

gazanowsky

Vous pouvez toujours vous renseigner dans les ports de marchandise par exemple Manzanillo et Cristobal à Colon.

Êtes vous sur place ?

Je contacte un ami panameen pour en savoir plus, s'il en sait plus je vous envoie le contact en privée.

Guillaume
www.expat-voyage.fr

Joelle4475

Merci Guillaume!

Non nous ne sommes pas encore sur place. C'est pour l'année prochaine (en espérant que nous pourrons...).
Mais comme j'en rêve de ce voyage, je prépare déjà à l'avance!!!

Merci beaucoup pour votre aide! C'est précieux!!!

Saxoblues

Bonjour
Le passage d'un véhicule en cargo est assez cher et comprends des risques. Vous trouverez toute l'explication sur la page fb Panamá Facile Tourisme.
A votre service pour plus d'informations

Joelle4475

Merci!

Dans ce cas, que recommanderiez-vous?
On vend la voiture et la caravane, on traverse en croisière pour touristes et on achète à nouveau en Colombie ou en Équateur une nouvelle voiture et caravane?

Quelle est la meilleure solution?

Merci pour votre aide!

dicietla

Attention, si vous avez fait rentrer le(s) véhicules (hors taxes) sur le Panama, la revente peut être très compliquée. Mais Panama/Colombie=Par bateau avec entrée en séjour temporaire sur la Colombie. Bonne chance.

George2017

Il n'y a pas une route vers le  sud, il me semble!

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama