Menu
Expat.com

ouverture des frontières au VN

Dernière activité 12 Septembre 2020 par verda pipro

Nouvelle discussion

Philippe Chaligne
FabriceVN a écrit:

Arf, que Air France disparaisse, cette compagnie n'a cessé de nous coûter, et il y en a d'autres qui ne demandent rien et surtout ne font jamais grève. Mais bon, notre gouvernement va encore lui verser de l'argent, Air France ne disparaîtra jamais...


Cela sert à ça un actionnaire.

FabriceVN
Philippe Chaligne a écrit:
FabriceVN a écrit:

Arf, que Air France disparaisse, cette compagnie n'a cessé de nous coûter, et il y en a d'autres qui ne demandent rien et surtout ne font jamais grève. Mais bon, notre gouvernement va encore lui verser de l'argent, Air France ne disparaîtra jamais...


Cela sert à ça un actionnaire.


Et malheureusement l'actionnaire prend les sous dans nos poches.

batoosai

Bonsoir,savez vous s'il est possible de se rendre au vietnam désormais?

Merci smile.png

calvi2b

Batoosai
A l’heure actuelle pour le tourisme non , juste les personnes qui sont indispensables :
Diplomates , Ingénieurs , directeurs entreprises, personnes ayant des qualifications supérieures et devant servir dans une entreprise au vietnam .
Bien sûr avant il y a une tonne de papiers autorisations  à faire et ensuite sur le territoire une mise en quarantaine de 15jours .
Bien à toi
Éric

batoosai

Merci calvi pour ta réponse aussi rapide,je me suis renseigner et effectivement à l'heure actuel s'expatrier la bas n'est pas possible...

Par contre je vais peut être m'expatrier au cambodge dans un premier temps car nous pouvons toujours entrer sur le territoire khmer moyennant quelque centaines de dollars et une mise en quarantaine,je me rendrais alors au vietnam quand cela sera possible,en attendant sa me fait une aventure.

calvi2b

Merci , je pense qu’il faut attendre un bout de temps avant que les frontières s’ouvrent de nouveau pour le tourisme . Même les étrangers qui ont leurs épouses ..... ne peuvent pas rentrer pour l’instant.
Un conseil prévoir quelques mois sur le Camboge 😉👍🏻.
Bien à toi
Éric

BigTraveler
batoosai a écrit:

Par contre je vais peut être m'expatrier au cambodge dans un premier temps car nous pouvons toujours entrer sur le territoire khmer


Pas possible non plus, le Cambodge ne délivre plus de visa touriste.

Philippe Chaligne

3000$ de ponction Covid-19 en arrivant au Cambodge.

thierry.rochet39

Vietnam Airlines me propose un avoir pour un montant identique à celui payé pour nos billets et ce pour 1 an ,est ce un bon choix que d'accepter ou demander un remboursement? Cordialement

BigTraveler

S'ils proposent le remboursement, prendre le remboursement, mais comme ils sont au bord de la faillite il est probable qu'ils refusent.

Philippe Chaligne a écrit:

3000$ de ponction Covid-19 en arrivant au Cambodge.


C'est passé à $2000, et ils rendent l'argent quelques jours après moins le coût des tests si on est négatif.
Mais aucun visa touristique n'est délivré.

GuestPoster848
BigTraveler a écrit:

S'ils proposent le remboursement, prendre le remboursement, mais comme ils sont au bord de la faillite il est probable qu'ils refusent.


Quelle affirmation péremptoire ! Personnellement, j'en suis à deux billets aller-retour annulés par Vietnam Airlines, 1 Paris-HCM ville et 1 HCM ville-Dong Hoi.

Dans les 2 cas de figure leur proposition écrite était un voucher ou un remboursement. La durée des 2 vouchers était de 18 mois avec remboursement à l'issue en cas de non utilisation.

Pour ma part, j'ai à chaque fois accepté le voucher car j'étais certain de les utiliser (c'est fait pour le domestique) et que contrairement au remboursement, il n'y avait pas application de pénalités.

A noter que j'avais acheté le Paris-HCM à des conditions financières particulièrement avantageuses. Le voucher est de la valeur d'un prix normal me permettant de voyager avec, le moment venu, sans devoir compléter.

PS : je ne sais pas si le terme voucher est bien adapté car ce n'est pas un bon à échanger contre une prestation définie mais un document précisant une valeur monétaire à utiliser sur les prestations de Vietnam airlines.

Pour le vol vers Dong Hoi acheté avant la pandémie donc au prix normal, mes amis et moi avons obtenu l'annulation puis acheté des billets moins cher compte-tenu des promotions. J'ai utilisé mon voucher sur un aller/retour sur Hué

BigTraveler

C'est un "avoir".
Par contre Vietnam Airlines demande de l'argent au gouvernement pour pouvoir continuer, ils disaient qu'ils pouvaient seulement tenir jusqu'à fin août, et ses pilotes ont vu une baisse de 50% de leur salaire.
Bref il faut mieux miser sur Qatar ou autre compagnie du golf si on veut être sûr que la compagnie existera toujours ! Sinon des avoir c'est toujours risqué.

thierry.rochet39

Pour ma part ,j'ai demandé un remboursement mais ça coince avec l'agence Travelgenio qui m'a vendu les billets .Soit disant qu'il fallait une autorisation de Vietnam Airlines pour un remboursement qui a été de suite démentie ,l'agence s'obstine a ne pas vouloir rembourser ,j'ai fini par dire vouloir leur coller un avocat car ,preuve à l'appui ,j'étais dans mes droits .Le ton a changé et des démarches sont en cours pour une procédure de remboursement

verda pipro

Bonjour,

Mon intervention est à contre sens (VN vers FR) pour répondre à Thierry.......39

En temps normal, il faut déjà éviter les comparateurs.
En temps de covid, il faut surtout traiter directement avec la compagnie aérienne, cela évite un intermédiaire, ce qui facilite la négociation, pour tout litige, notamment un remboursement.
Ma technique : je vais d'abord en navigation privée (mode masqué) sur flight Google.
Une fois mon vol trouvé sur ce site aux date et horaire souhaités, je le sélectionne, ce qui m'envoie directement sur le site de la compagnie aérienne.

Je viens de le faire avec la Qatar avec un prochain vol SGN - CDG ce 4 septembre 2020, s'il est maintenu.....400 euros le vol aller pour un voyageur :
Beaucoup moins coûteux que Air France........

Bien à vous.

Eric

verda pipro

Qatar semble avoir les reins plus solides,
Turkish ne semble pas an grande forme, il faut faire attention ou l'on met ses billes.

Les dépôts de bilan sont dans l'air, si j'ose dire.

Bien à vous.

Poivre

thierry.rochet39

je vais en effet retenir ta façon de procéder pour trouver un vol peux coûteux ,pour répondre à ton poste ,les deux billets de ma femme et moi même ont été acheté le 23 janvier 2020 ,bien avant l'épidémie du covid 19,c'est pourquoi je suis passé par une agence mais ça me servira de leçon .Bien à toi

verda pipro

Avec plaisir Thierry, même hors période de covid, sauf pour les vols domestiques au VN,
je ne traite plus avec les intermédiaires (c'est pile ou face),
Et quand il s'agit de billet d'avion je ne joue pas.

Mais le plus important est de naviguer dans un premier temps en navigation privée, cela évite de créer du traffic sur les sites, de les affoler et de voir en quelques clics de recherche, les billets soudainement s'envoler et grimper en prix.

Apres, quand tu fais ta réservation tu peux te remettre en mode visible, c'est mieux.

Bien à vous.

Poivre

GuestPoster848
verda pipro a écrit:

Mais le plus important est de naviguer dans un premier temps en navigation privée, cela évite de créer du traffic sur les sites, de les affoler et de voir en quelques clics de recherche, les billets soudainement s'envoler et grimper en prix.


C'est en effet ce qui se raconte sur le web. Quoi qu'il en soit, le fait de naviguer en privé ne vise pas à limiter l'envolée globale des prix car ta connexion privée est bien identifiée comme une recherche supplémentaire d'un vol spécifique et participerait de "l' affolement", elle viserait à éviter que ta connexion soit identifiée comme une personne particulièrement intéressée... et que le prix qui te soit proposé augmente au fur-et-à-mesure des connexions et des recherches identiques.

Personnellement y compris après avoir acheté un billet je regarde l'évolution des prix et je n'ai jamais identifié d'évolution significative hormis dans les derniers jours qui précèdent le vol et je ne navigue pas en privé.  Je demeure donc très sceptique sur cette idée reçue d'internet.

PS : pour ma part, depuis toujours, je n'achète qu'auprès des compagnies aériennes ou quelque fois auprès des agences de voyages traditionnelles "ethniques" lorsqu'elles me permettent d'obtenir une tarification qui n'est plus disponible sur le site internet de la compagnie aérienne.

Plusieurs de ces agences continuent d'offrir 2 bagages de 23kg maximum en classe économique alors que désormais Vietnam Airlines ne propose plus qu'un seul bagage de 23kg maximum.

verda pipro

Bonjour,

Mais ces billets "ethniques" évoqués ne sont pas accessibles à tout le monde.......

Je ne crois pas que ce soit pur hasard, de voir le prix des billets s'envoler après de multiples simulations pour un même vol, en mode visible.
En tous cas, j'ai pu constater qu'en procédant en navigation privée, je n'étais plus exposé à ce genre de mésaventure.

Bien à vous.

Poivre

GuestPoster848
verda pipro a écrit:

Bonjour,

Mais ces billets "ethniques" évoqués ne sont pas accessibles à tout le monde.......

Je ne crois pas que ce soit pur hasard, de voir le prix des billets s'envoler après de multiples simulations pour un même vol, en mode visible.
En tous cas, j'ai pu constater qu'en procédant en navigation privée, je n'étais plus exposé à ce genre de mésaventure.

Bien à vous.

Poivre


Je confirme que je n'ai jamais constaté sur la durée une "envolée" des prix sur opodo malgré mes vérifications quotidiennes. Il est arrivé qu'une journée le prix d'un billet m'intéressant augmente fortement avant de retrouver son niveau normal dès le lendemain.

Je n'ai pas parlé de billets ethniques mais d'agences de voyages ethniques. C'est sur ce forum que l'un d'entre-nous a témoigné qu'il continuait à bénéficier de 2 bagages d'un maximum de 23kg en classe économique bien que Vietnam airlines n'offre plus qu'un bagage d'un maximum de 23kg. J'avais vérifié à l'époque et cette offre s'adressait à tous et pas seulement aux vietnamiens ou aux vietnamiens d'origine.

Dong

Vietnam’s transport ministry details plan for reopening int’l air routes

https://tuoitrenews.vn/news/society/202 … 56616.html

Monday, September 07, 2020, 20:07

BigTraveler
Dong a écrit:

Vietnam’s transport ministry details plan for reopening int’l air routes


Pour 6 pays d'Asie, on le sait, ça ne nous concerne pas.

pvinhxa

DONG ??

pvinhxa

Đồng không biết đọc tiếng việt nam hả.

Philippe Chaligne

Google Traductor si....

Christelethuy

Bonjour tout le monde
Je rebondis sur le problème d’ouverture de frontières.
Est ce qu’un à des tuyaux sur la date d’ouverture des frontières et le mode de quarantaine, à l’hotel ou camp ?
Je suis bloquée 5 mois aux US depuis février 2020, et depuis fin juillet 2020 en France en attendant l’ouverture des frontières vietnamiennes aux français. Ce matin j’ai regardé sur le site AF sens CDG -  SGN, AF n’a pas de vol direct, il n’y a que des vols en partenariat avec VIETNAM Airlines avec escale à Hanoï, à partir de fin octobre 2020. A ce rythme là je crois qu’on va passer Noël en France. Vu qu’on est logée à l’hotel, ça revient cher. Merci pour vos partages d’informations
Christèle

Philippe Chaligne

Suivez mes instructions

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 44#4937921

BigTraveler

Le problème n'est pas tant les vols que d'avoir les autorisations pour aller au Vietnam, si vous n'êtes pas vietnamienne ou n'êtes pas un expert réclamé par une grande entreprise, vous ne pouvez pas y aller. Même pour les cas autorisés la procédure est très compliquée. Mais oui la quarantaine peut être faite dans un des hôtels autorisés.
Attendre le vaccin en 2021, le vietnamien est un peuple peureux.

GuestPoster848
Christelethuy a écrit:

Bonjour tout le monde
Je rebondis sur le problème d’ouverture de frontières.
Est ce qu’un à des tuyaux sur la date d’ouverture des frontières et le mode de quarantaine, à l’hotel ou camp ?
Je suis bloquée 5 mois aux US depuis février 2020, et depuis fin juillet 2020 en France en attendant l’ouverture des frontières vietnamiennes aux français. Ce matin j’ai regardé sur le site AF sens CDG -  SGN, AF n’a pas de vol direct, il n’y a que des vols en partenariat avec VIETNAM Airlines avec escale à Hanoï, à partir de fin octobre 2020. A ce rythme là je crois qu’on va passer Noël en France. Vu qu’on est logée à l’hotel, ça revient cher. Merci pour vos partages d’informations
Christèle


En ce moment seuls les "experts" et leur famille peuvent entrer après de longues démarches. Vous trouverez, une description qui date du 1er septembre et qui j'espère me concernera car je souhaite sortir et surtout pouvoir rentrer :

Entrée d’experts dans le pays (description reçue le 1er septembre d’une personne ayant récemment instruit un dossier d’admission au Vietnam d’un expert)

Actuellement, la quarantaine dans les hôtels est toujours appliquée pour les étrangers, le gouvernement a annoncé que cela s’étendra à tous ceux qui entrent au Vietnam. Néanmoins, cette possibilité n’a pas encore été formalisée par un texte.

A priori, toutes les formalités décrites, ci-dessous, sont réalisées par l’entreprise locale.

Pré-requis : détenir un permis de travail. À défaut, la procédure d’obtention d’un permis de travail et de la TRC (Temporary Resident Card) prend de 1,5 à 2 mois.

3 étapes
Étape 1 : obtention de l'approbation par le comité populaire en soumettant la demande au travers du DOLISA (Department of Labour, Invalids and Social Affairs) : environ 3 semaines.
Étape 2 : obtention de l’autorisation d'entrée du service d'immigration : 5 à 10 jours. En complément. À ce stade la production du titre de transport est obligatoire.
Étape 3 : obtention de l'approbation de quarantaine du centre international de quarantaine sanitaire (Trung tâm Kiểm dịch y tế quốc tế) de la province d’arrivée, réservation d’un hôtel,… : environ 2 semaines.

GuestPoster848

Je  complète d'une information d'Eurochambre qui apporte des nuances : https://www.eurochamvn.org/node/18404

GuestPoster848
BigTraveler a écrit:

si vous n'êtes pas vietnamienne.


A priori, la qualité de "vietnamien" n'est pas suffisante. Ceux qui rentrent actuellement sont des rapatriés : mineurs, personnes âgées, fin d'autorisation de séjour...

Un proche, titulaire d'un passeport vietnamien, a dû entrer en tant "qu'expert" et mon dossier est en cours de constitution/instruction afin de pouvoir être considéré comme "expert". Car même si je suis titulaire d'un passeport vietnamien, pour l'instant, je ne pourrais pas rentrer après un séjour en France car je suis aussi titulaire d'un passeport français et n'aurait donc aucune difficulté administrative à séjourner longtemps en France.

Depuis longtemps, je considère,  dans le cadre de cette pandémie, que le Vietnam craint de se faire déborder par une arrivée importante de l'étranger. Si des vols en provenance de quelques pays d'Asie ont été autorisés, le nombre d'entrées est limité, aux environ de 600 par semaine, pour chaque provenance.
https://www.facebook.com/thongtinchinhp … 0403295124

Vkphap

Message pour big traveler
Peureux ?
🤣🤣🤣
Et Le peuple français C est quoi alors ?
Quand ils avaient pas de masques ça critiqué et maintenant qu il y a obligations de porter le masque ça veux pas le porter 🤣🤣🤣
Faudrait vous décider 👏👏👏👏
Petite leçon de courage , c est les vietnamiens qui ont protéger Leur pays et non des africains pour info alors dis moi qui es courageux et peureux 🤣

GuestPoster848
Vkphap a écrit:

Message pour big traveler
Peureux ?
🤣🤣🤣
Et Le peuple français C est quoi alors ?
Quand ils avaient pas de masques ça critiqué et maintenant qu il y a obligations de porter le masque ça veux pas le porter 🤣🤣🤣
Faudrait vous décider 👏👏👏👏
Petite leçon de courage , c est les vietnamiens qui ont protéger Leur pays et non des africains pour info alors dis moi qui es courageux et peureux 🤣


Je ne perdrais pas le temps de répondre à ce genre d'assertion qui ne sont l'expression que d'un manque de réflexion et d'une absence de prise en compte des différentes réalités.

BigTraveler
Philippe Hùng a écrit:

mon dossier est en cours de constitution/instruction afin de pouvoir être considéré comme "expert"


Mais pour être "expert", il faut qu'une société fasse les démarches pour vous, pour dire qu'elle veut vous faire venir pour elle, non ?

Le Vietnam propose d'ensivager des bulles de tourisme aux autres pays de l'ASEAN, une solution pourrait être de passer par la Thailande si dans quelques mois elle met en place son plan pour avoir des touristes (via une quarantaine), puis après 1 mois en Thailande, aller au Vietnam. Mais comme d'hab, il va déjà falloir attendre des mois pour voir si toutes leurs "propositions", "plans", etc, vont jusqu'au bout...

Sam2017
BigTraveler a écrit:

Le Vietnam propose d’envisager des bulles de tourisme aux autres pays de l'ASEAN, une solution pourrait être de passer par la Thailande si dans quelques mois elle met en place son plan pour avoir des touristes (via une quarantaine), puis après 1 mois en Thailande, aller au Vietnam. Mais comme d'hab, il va déjà falloir attendre des mois pour voir si toutes leurs "propositions", "plans", etc, vont jusqu'au bout...


Sauf erreur de ma part, la France ne fait pas partie de l'ASEAN !!  hmm.png
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens les ressortissants des pays qui forment l'ASEAN, sont ou seront certainement autorisés à rentrer au VN sous certaines conditions, mais il est plus qu'improbable qu'un occidental en autres, puissent franchir cette même frontière !! 
Car de la Thaïlande (si vous pouvez y entrer) au VN, un des inconvénients majeur, sera le fameux visa qui ne vous sera certainement pas délivré, à moins que vous soyez bien entendu ressortissant d'un de ces pays qui forme l'ASEAN et dans ce cas  "viva la vita"....

Toutefois, il serait sans doute intéressant que vous en fassiez la démarche physique et que vous  partagiez votre expérience sur ce post !!   whistle.gif   

En conjuguant tout simplement au futur, je dirai:
"Tout arrivera à point, à tous ceux qui seront attendre.."   iagree.gifcheers.png

BigTraveler
Sam2017 a écrit:

Sauf erreur de ma part, la France ne fait pas partie de l'ASEAN !!  hmm.png


Sans blague. Ce n'est pas les nationalités qui comptent,  le Vietnam reprend les vols déjà pour 6 pays, et les étrangers de ces pays doivent simplement y être restés 30 jours.
Donc si le Vietnam reprend un jour les vols depuis la Thailande, on pourra y aller si on est resté 30 jours en Thailande.
Car le virus n'est pas une question de nationalité, eh oui, même le Vietnam l'a compris avec l'acceptation de tout le monde de ces 6 pays à condition qu'ils y aient été 30 jours, alors je pense que vous pouvez essayer de comprendre aussi. Faites un effort.

Sam2017
BigTraveler a écrit:
Sam2017 a écrit:

Sauf erreur de ma part, la France ne fait pas partie de l'ASEAN !!  hmm.png


Sans blague. Ce n'est pas les nationalités qui comptent,  le Vietnam reprend les vols déjà pour 6 pays, et les étrangers de ces pays doivent simplement y être restés 30 jours.
Donc si le Vietnam reprend un jour les vols depuis la Thailande, on pourra y aller si on est resté 30 jours en Thailande.
Car le virus n'est pas une question de nationalité, eh oui, même le Vietnam l'a compris avec l'acceptation de tout le monde de ces 6 pays à condition qu'ils y aient été 30 jours, alors je pense que vous pouvez essayer de comprendre aussi. Faites un effort.


Apparemment la démarche paraît bien simple, donc dans ce cas attendons votre expérience ...

BichetPat

Attention, les vols qui doivent reprendre prochainement entre le Vietnam et 6 pays d'Asie ne concernnent pas le tourisme. Mais seulement les experts, travailleurs, hommes d'affaires, diplomates et autres VIP.

gipy

Bonjour,à toutes et à tous.Je viens de lire sur le site du " Petit journal" d 'HCM que les  lieux de nuits: les bars ,restaurants et discothèques etc.., réouvraient à Saigon,bien que l'article précise que les frontières restent fermées pour une durée indeterminée, ces endroits recevant beaucoup de touristes de divers continents ,j ' espère que...

pvinhxa

Oui....
C'est ce qu'on appelle le PARADOXE
Vietnamien....
Comme baisser les taxes des voitures pour augmenter le nombre de voitures en circulation

Et agrandir les routes seulement après.

Ah! Ils en ont dans la tête.....

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam