Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire ce message afin d'avoir un maximum d'informations.
En effet, étant à la retraite mon épouse et moi même dans 6 ans, j'aimerais savoir comment vivre au VIETNAM à la retraite. Mon épouse est VIET KIEU nationalité Française.
Nous aimerions acheter une maison la-bas.
Nous serons retraité du milieu hospitalier.
Alors si une personne ou plusieurs pouvaient nous informer sur les démarches à suivre et à éviter...
Prenez soins de vous et de votre famille.
Bien à vous
Alben59
Salut Alben
C'est une bonne idée de vouloir prendre votre retraite au VN et des tas de posts comme l'indique
Priscilla, sont disponibles sur ce forum à ce sujet ...
Je vous répondrez par une question et sans être pessimiste, celle de savoir ce que sera le VN dans 6 ans ?
Les choses et les dispositions changent tellement vite ici à vitesse grand V, qu'il est difficile de prévoir des plans sur la comète sur du moyen terme. Car si en France 5 ou 7 ans sont considérés comme du moyen terme, au VN la notion temps est totalement différente et cette même durée est du long terme .... (1 ou 2 ans sont déjà du long terme ici ..) !
je parle en matière de visa pour commencer, d'acquisition d'un bien immobilier pour continuer, en étant vous et votre épouse de nationalité française, donc sans doute pas d'exemption de visa de 5 ans (à préciser) ,....
Quel serait votre statut en cas de pandémie , comme c'est le cas actuellement, avec des tarifs exorbitant pour une extension d'un simple visa d'1 ou 3 mois ...
Voudriez-vous vivre au VN à temps plein, ou par périodes entre-coupées ?
Ensuite connaissez-vous le VN, pour l'avoir visité ou parcouru ?
Le climat du sud vous convient-il ?
Beaucoup de personnes retraitées et autres ont réussi leur expatriation dans ce pays et pourquoi pas vous bien évidemment !
Essayez d'élaborer un plan de vie futur et posez vos questions au fur et à mesure, tout en suivant à travers ce forum et d'autres, l'évolution des choses qui change constamment (je me répète)..
Peut-être aussi que Can Tho aura les pieds dans l'eau dans certains endroits, vue les caprices météorologique !! qui sait ?
En tout cas, vous êtes au tout début de longues démarches autant administratives que sociales et les années qui vous reste pour ce faire, vont vous sembler bien trop courtes à terme ..
"C'est juste une goutte d'eau que j'apporte à votre moulin, puisse t-elle commencer à faire tourner la roue " !!
Bien à vous