Menu
Expat.com

etude ile maurice pour enfant etranger

Dernière activité 03 Juin 2020 par _carmi

Nouvelle discussion

_carmi

bonjour a tous le monde
t
voila notre projet pour s expatrier au maurice avance

et j ai une question pour mes enfants  qui etudie ici en belgique

ou devrais je les inscrire en sachant qu un deux sera en 2 eme secondaire et que l autre sera en 4 eme secondaire section hotelerie

et a tout hasard saurier vous si on perdra nos allocation belge pour les enfants

merci d avance

Nohab

Bonjour
Je vais être cash avec vous.
Dans ces conditions, si j’avais été à votre place, je serais resté en Belgique jusqu’à la fin des études de mes enfants. À moins que vous n’ayez les moyens de vous payer une école privée internationale, sinon, le choc risque d’être rude entre le système scolaire que vos enfants ont connu et celui qu’ils vont découvrir.

Nohab

Autre mauvaises nouvelles: non seulement vous n'aurez plus droit à votre mutuelle Belge, donc plus de remboursement de frais médicaux ou de médicaments, mais vous perdrez aussi vos allocations familiales. Voici un extrait du site des allocations de Wallonie:

mon enfant réside ou je travaille dans un pays hors EEE l'avec lequel la Belgique a conclu une convention bilatérale

Des conventions bilatérales ont été conclues avec les pays suivants : Algérie, Bosnie Herzégovine, Israël, Kosovo, Macédoine, Maroc, Monténégro, Serbie, Tunisie et Turquie.

En dehors de ces pays, pas de droit...

Nohab

Et concernant l'accès au travail pour les conjoints de Mauricien, je vous invite à lire ce post
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=840159

_carmi

merci bcp pour vos reponses

je m en doutais un peu pour les allocation

enfin pour les etudes a reflechir avec les enfants

enfin je croise les doigt si ons doit bouger on bougera malgres les difficulte

et puis on verra bien

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice