Menu
Expat.com

passer sa retraite en Bulgarie

Nouvelle discussion

Guest2022251017

bonjour a tous,
Nous sommes un couple de restaurateur  et après une première visite en Bulgarie l'année passée nous sommes décider a  vivre notre retraite dans ce beau pays.
Pour ce qui est de vivre a l'étranger nous avons déjà un parcours , 3 ans au Venezuela et 5 ans au Costa Rica, malheureusement mon époux ayant eu la dengue 2 ans de suite nous ne pouvons plus vivre sous les tropiques (les moustiques ne sont pas sympa avec lui!!)
Notre projet est de venir le 6 juillet  pour quelques jours afin de visiter quelques appartements et maisons autour de Varna.
Pourriez me dire si les frontières sont ouvertes et si nous devons rester 14 jours en quarantaine a l'aller en Bulgarie et au retour en France.
Je remercie d'avance ceux qui me répondrons.

Christiane et jean pierre .

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriéCoût de la vie en Bulgarie en 2025Nouveaux membres du forum Bulgarie, présentez-vous ici - 2025Création entrepriseTrajet en voiture France-Bulgarie des conseils ?
jacques de l est 57

Bonjour pas de quarantaine a l aller et au retour en France

Guest2022251017

Merci beaucoup ,

bboris50

Bonsoir
Bogdanx a trouvé son bonheur en Bg ? installés ? Faites nous un petit rapport sympa  :)

Guest2022251017

Bonjour,
Vous êtes un jeune retraité, homme seul, vous voulez vivre en Bulgarie, vous ne voulez pas vous encombrer d'achat d'une maison. Je vous propose de venir vivre en collocation dans ma maison, dans un village à 40 km de Varna et à 20 km de la plage de Shkorpilovci. Je ne demande pas de loyer, juste partager les frais d'electricité, chauffage, internet, qui sont minimes. En echange j'aimerais que vous m'aidiez dans la maintenance de la maison et le jardin de 1000 m2.  Vous aimez bricoler, vous aimez la vie rurale, la tranquillité, vous êtes de character zen, stable, tranquille, non fumeur, buveur occasionnel, vous êtes attiré par la vie en harmonie avec la nature.
J'ai une autre propriété rurale à 20 km de mon village,  un projet écolo qui m'occupe pas mal ou je vis pour la plupart du temps avec mes deux chats et quatre poules.
Je suis une retraitée suisse de 60 ans d'origine bulgare, le bulgare est ma langue maternelle.
Ecrivez-moi en privé en cas d'intérêt.

Guest2022251017

Il est important de souligner, que il faut aimer la nature, le calme, être bien avec soi-même pour vivre bien ici. Le confort est basique, le chauffage est au bois. Pour quelque un qui a vecu toute sa vie en ville, ça peut être décevant et décourageant.
Ainsi, il faut être végétarien,  ne pas utiliser des produits chimiques, être sensible aux idées écologiques.

yacek_potem

Bonjour mes amis francais!
Je suis proprietaire d'un local assez vaste qui est bon pour un cafe,un restaurant, un bar, un cafe litteraire aussi...Si vous voulez bien  vous occuppez de  mon local de 168 metres carres situe a 300 metres de la plage a Burgas afin d'ouvrir un cafe litteraire,je vous dispense de l'obligation de me payer un loyer et, ce qui est de plus, je vous aidaierai a attirer des clients sans cesse parce qu'on y organiserait toutes sortes de festivites culturelles, et leurs participants consommeraient sur place les boissons et les repas de votre etablissement. Votre gestion symbolique serait egalement un moyen supplementaire de legitimer votre sejour dans notre pays.Pour que je facilite vos debuts, autrement dit, demarrer sans beaucoup de depenses, je vous donnerais la possibilite de vivre  gratuitement quelques mois dans mon appartement dans la Cote du soleil qui est situe a 35 kilometres de ma ville Burgas. Il vous faudrait une voiture bien sur mais sachez qu'en Bulgarie,a la difference de la France, il existe un reseau de transport interurbain tres bien organise qui n'est pas cher! Vous pouvez aissi compter sur mon aide d'interprete-traducteur gratuit et amical puisque je veux trouver des personnes experimentees comme vous pour inaugurer(enfin!) notre cafe litteraire...et a  cause de ma francophonie(je suis Bulgare mais je maitrise le francais). Si vous voulez vous trouvez un bien immobilier sachez que je vous donnerais des conseils precieux pour ne pas vous tromper et pour bien acheter votre logement!
Dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous souhaite un agreable apres-midi.
Stanislav Marachki

yacek_potem

Bonjour mes amis francais!
Je suis proprietaire d'un local assez vaste qui est bon pour un cafe,un restaurant, un bar, un cafe litteraire aussi...Si vous voulez bien  vous occuppez de  mon local de 168 metres carres situe a 300 metres de la plage a Burgas afin d'ouvrir un cafe litteraire,je vous dispense de l'obligation de me payer un loyer et, ce qui est de plus, je vous aidaierai a attirer des clients sans cesse parce qu'on y organiserait toutes sortes de festivites culturelles, et leurs participants consommeraient sur place les boissons et les repas de votre etablissement. Votre gestion symbolique serait egalement un moyen supplementaire de legitimer votre sejour dans notre pays.Pour que je facilite vos debuts, autrement dit, demarrer sans beaucoup de depenses, je vous donnerais la possibilite de vivre  gratuitement quelques mois dans mon appartement dans la Cote du soleil qui est situe a 35 kilometres de ma ville Burgas. Il vous faudrait une voiture bien sur mais sachez qu'en Bulgarie,a la difference de la France, il existe un reseau de transport interurbain tres bien organise qui n'est pas cher! Vous pouvez aissi compter sur mon aide d'interprete-traducteur gratuit et amical puisque je veux trouver des personnes experimentees comme vous pour inaugurer(enfin!) notre cafe litteraire...et a  cause de ma francophonie(je suis Bulgare mais je maitrise le francais). Si vous voulez vous trouvez un bien immobilier sachez que je vous donnerais des conseils precieux pour ne pas vous tromper et pour bien acheter votre logement!
Dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous souhaite un agreable apres-midi.
Stanislav Marachki

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie