Frais bancaires en augmentation

Je comprends que beaucoup de personnes , surtout jeunes, qui n ont pas de difficulté avec l informatique et ont le matériel adéquat (ordinateur ,scanneur et imprimante) prennent des banques en ligne que ce soit targobank ou des banques françaises en ligne..mais si vous saviez la difficulté pour une majorité d espagnols surtout âgés de savoir se servir correctement des manipulations Internet ne serait ce que sur leur téléphone et ceux nombreux qui n ont pas les moyens d avoir un ordinateur un scanneur et une imprimante..côté français c est pareil..et puis pouvoir rencontrer un conseiller financier est important pour beaucoup de personnes et qu une employée de banque puisse faire leurs opérations a leur place..ce sont des services qui sont facturés ..mais pas le choix pour beaucoup de monde..mais bon les gens essaient de trouver les banques les moins chères côté espagnol et français et souvent y restent toute leur vie..c est un peu mon cas .."fidelidad"..et en étant une cliente fidèle je finis par avoir plein de facilité comme des prêts à taux très bas..et sans fond..mais les banques en ligne oui sont "gratuites"..et c est bien de l indiquer..

Pas besoin d'une imprimante pour avoir un compte en ligne (je crois que j'ai dû imprimer 5 pages depuis... X années pour garantir une opération), en Espagne, les bibliothèques et certains commerces impriment vos feuilles (0.10cts la page à la bibli de Roses et gratuité pour les scans de documents.
Un smartphone suffit pour avoir une banque en ligne, ce que pratiquement tous les expats français possèdent.
Pour info, j'ai gardé un compte dans ma banque traditionnelle, j'y passe 1 fois tous les 3 ans, la différence, c'est qu'ils me facturent presque 200€ par an pour avoir une carte bancaire et visualiser mes comptes sur internet.

Mais chacun a le choix de rester dans une banque traditionnelle.  ;)

Bonjour,

J'étais à la Sabadel , et pour les raisons que vous savez , j'en suis parti et j'ai depuis queleques moi , un compte en ligne à la BBVA , retirez vous de la tête qu'il faut être " informacien " pour l'utiliser !! un compte en ligne fonctionne exactement pareil qu'un compte " normal " , toutes mes domiciliations se sont font de la même manière....

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

J'étais à la Sabadel , et pour les raisons que vous savez , j'en suis parti et j'ai depuis queleques moi , un compte en ligne à la BBVA , retirez vous de la tête qu'il faut être " informacien " pour l'utiliser !! un compte en ligne fonctionne exactement pareil qu'un compte " normal " , toutes mes domiciliations se sont font de la même manière....


Attention Jean, rappelle-toi que ce compte en ligne de la BBVA est pour les résidents  ;)

Henri Rillaers, à l'origine de cette file ne précise pas s'il est résident ou pas, et d'ailleurs aucun intervenant ne précise s'il est résident ou pas ... C'est bien dommage car un compte en banque est différent selon ce statut de résident ou non en Espagne.

De même, certains comptes sont accessibles par les résidents et ne le sont pas par les non-résidents ... Bref, cette précision engendre des différences, même concernant les frais.

Pour qqun qui n'a que des choses très simples à faire, effectivement, une banque dématérialisée peut être une bonne solution.

Par contre, il faut se souvenir qu'une relation bancaire, comme toute autre relation d'affaires, cela se construit - ce qui prend des années quelle que soient la banque ou le pays.

Et donc, que je suis très nettement moins en faveur des dématérialisées là où il y a autre chose à faire que de recevoir quelques montants, et payer trois bricoles localement  :cool:

Raison pour laquelle se suis toujours à la Sabadell. Mais chacun a un vaste choix de nos jours.

3 Attention Jean, rappelle-toi que ce compte en ligne de la BBVA est pour les résidents "

Oups......exacte .....cela m'avais échappé.....bien vu !!! :top:

Quand je vois la baisse de qualité du relationnel de mon agence bancaire tradi, je me dis que ce n'est pas ça qui me fera rester.
J'ai voulu faire un emprunt pour l'achat de notre appart à Roses, j'ai eu affaire à ma conseillère clientèle (que je n'ai rencontrée qu'une fois il y a 2 ans), puis à sa remplaçante, qui ont failli me faire perdre le montant de mon acompte car elles m'ont distillé les conditions au compte-goutte...
Je me suis aperçue trop tard que ma banque en ligne proposait aussi des crédits immobiliers.
Quant à l'accueil téléphonique, il est bien meilleur chez ma banque en ligne, où on m'a même rappelé pour s'assurer que toutes les opérations que j'avais demandées me convenaient.. alors que pour ma banque tradi, la conseillère a commencé par me traiter de haut et que j'ai dû lui rappeler qui était le client et qui était une simple employée à mon service.  :mad:

Bonjour je voudrais vous demander si vous avez fermé votre compte en Espagne et si oui comment faites-vous pour payer vos factures?

rachleloup a écrit:

Bonjour je voudrais vous demander si vous avez fermé votre compte en Espagne et si oui comment faites-vous pour payer vos factures?


Bonjour,
J'ai un compte sabadell key acount qui etait facturé 35€ trimestre cette année ils l'ont passé à 40€.
Pour iberdrola j'ai changé directement sur leur site avec mon rib français sans aucun problème
Idem pour l'eau facsa sur leur site.
Il me reste les impots et le syndic, mais je compte fermer ce compte cet été.
Je comptais prendre un compte en ligne en Espagne mais la majorité des entreprises commencent à appliquer la loi qui les obligent à accepter un rib européen.
Donc je ne garderais pas de compte Espagnol.
Bonne nuit.

AlainL a écrit:

Pour qqun qui n'a que des choses très simples à faire, effectivement, une banque dématérialisée peut être une bonne solution.

Par contre, il faut se souvenir qu'une relation bancaire, comme toute autre relation d'affaires, cela se construit - ce qui prend des années quelle que soient la banque ou le pays.

Et donc, que je suis très nettement moins en faveur des dématérialisées là où il y a autre chose à faire que de recevoir quelques montants, et payer trois bricoles localement  :cool:

Raison pour laquelle se suis toujours à la Sabadell. Mais chacun a un vaste choix de nos jours.


Bonjour Alain,
Malheureusement il y a 30 ans c'était le cas de cette relation avec un banquier, mais aujourd'hui je dirais que c'est impossible.
Compte entreprise au personnel nous sommes juste des numéros.
Pour exemple pour mon compte entreprise, je reçoit presque tous les ans un courrier de la bnp annonçant l'arrivée d'un nouveau directeur de l'agence qui est chargé des comptes entreprises.
Et cela depuis 20 ans, il y a même une année où 3 directeurs se sont succédés.
Un bon client pour eux c'est un client qui fait régulièrement des découverts car ça rapporte. Mais lorsque tout va bien ça leur rapporte peu donc la note n'est pas bonne.
Bonne nuit.

Vous avez raison.. En France c est tellement moins cher.. En moyenne 40 à 45 € par trimestre et le relationnel est tellement meilleur surtout avec la banque postale.. C est de l ironie bien sur.. Les riches dans n importe quel pays que ce soit éplucheront leur compte et des qu il y a 5€ ou 10€ d augmentation changeront de banque avec toutes les difficultés qu il y a mais ce sont tous des experts fiscaux et gagner 5 ou 10€ par mois est pour eux une grande satisfaction. C est pour cela d ailleurs qu ils seront et grandiront en richesse.. Et ouvriront un compte on line pour gagner encore plus d argent.. Mais nous les pauvres, car ça existe, qui n avons ni ordinateur, ni tablette ni scanneur ni imprimante, uniquement notre téléphone et encore faut il savoir se servir d internet.. Et bien on restera à la même banque toute notre vie. On n épluchera jamais nos comptes.. On ne connaîtra même pas la facturation de nos frais.. Et on mourra sans savoir qu on aura eu des augmentations de frais.. Et on restera pauvres.. Mais on aura eu une vie tellement heureuse..
Tribune libre.. Je risque d avoir des commentaires à la suite pour me démontrer le contraire.. Que je lirais ce soir.. Je vais profiter d une belle journée ensoleillée sortir mon toutou sentir l odeur des fleurs. les abeilles butinent c est un plaisir de les voir..
Bonne journée à vous..

Casesdalcanar a écrit:

Vous avez raison.. En France c est tellement moins cher.. En moyenne 40 à 45 € par trimestre et le relationnel est tellement meilleur surtout avec la banque postale.. C est de l ironie bien sur.. Les riches dans n importe quel pays que ce soit éplucheront leur compte et des qu il y a 5€ ou 10€ d augmentation changeront de banque avec toutes les difficultés qu il y a mais ce sont tous des experts fiscaux et gagner 5 ou 10€ par mois est pour eux une grande satisfaction. C est pour cela d ailleurs qu ils seront et grandiront en richesse.. Et ouvriront un compte on line pour gagner encore plus d argent.. Mais nous les pauvres, car ça existe, qui n avons ni ordinateur, ni tablette ni scanneur ni imprimante, uniquement notre téléphone et encore faut il savoir se servir d internet.. Et bien on restera à la même banque toute notre vie. On n épluchera jamais nos comptes.. On ne connaîtra même pas la facturation de nos frais.. Et on mourra sans savoir qu on aura eu des augmentations de frais.. Et on restera pauvres.. Mais on aura eu une vie tellement heureuse..
Tribune libre.. Je risque d avoir des commentaires à la suite pour me démontrer le contraire.. Que je lirais ce soir.. Je vais profiter d une belle journée ensoleillée sortir mon toutou sentir l odeur des fleurs. les abeilles butinent c est un plaisir de les voir..
Bonne journée à vous..


Bonjour,
A la banque postale c'est 3,80€ par trimestre ce qui donne 14,40€ pour l'année plus 40€ pour la carte visa.
J'ai un compte dans cette banque depuis plus de 40 ans. Chaque année il y a une petite augmentation de 0,30€ par trimestre (loin des 5€ de sabadell).

Dans la vie il faut savoir gérer son argent, il ne suffit pas de savoir le gagner,
Une très bonne journée à vous.

no, no tengo una cuenta pero quería tener que trabajar ahora

bonjour a tous !! en parlant de frais bancaire ! nous n'en payons pas pourtant nous sommes à sabadell ! ils nous ont demandé de virer chaque mois 700 euros pour ne pas avoir de frais à payer et nous avons pris l'assurance pour l'appartement chez eux équivalant chez un assureur ! nos factures sont prélevées ! et a la fin du mois je refais virer sur mon compte en france ce qu'il reste !!!  évidemment je recommence chaque mois ! et voilà !! c'est très vite fait !

Pour l'instant j'ai tout domicilié sur mon compte bancaire en France.

Avec des prélèvements par exemple pour l' ibi et réduc de 5% à la clef.

Saludo

Bravo c est également c est ce que j ai fait avec sabadel a grand alicante plus de soucis avec les frais bancaires cordialement pacci

Bonjour,
Je ne comprends pas. Banco sabadell en Torredembarra qui se trouve en Cataluña . Nous avons  15 euros par trimestre  de frais de commission et nous avons le compte EXPANSIÓN PREMIUM.???🤔

Je possédais également ce genre de compte et je pratiquais également l'échange de transfert de fond mensuel mais depuis janvier 2020 les conditions ont été modifiées et en ce qui me concerne, la différence du prix de l'assurance incendie proposée par la Sabadell pour garder le compte sans frais, était de près de 100€/an plus chère que chez Liberty et ce pour les mêmes couvertures d'assurance. Mon choix a été vite fait, j'ai supprimé mon compte Sabadell et tous les paiements automatisés se font par le biais de mon organisme financier dans le pays où je réside et ce " sans frais supplémentaires " . 60€ l'année pour le peu de transactions était pour moi un montant exagéré et je préfère m'offrir un bon resto pour ce prix, mais libre à chacun de faire son choix.

Bonjour
J'ai exactement le même problème donc si je  comprends bien tu es à la Caixa.
Perso je suis en train de fermer mon compte. En France j'ai une carte visa Premier et je paye pas ce tarif. Mon compte Espagnol sert uniquement aux prélèvements de la vie quotidienne.
J'ai tout transféré sur un compte en ligne et j'ai vidé mon compte Espagnol il me reste plus qu'à me rendre à nouveau à la Caixa pour leurs remettre la carte électron et basta.
Si tu veux des renseignements viens en MP.
Bonne après-midi 😊

Vous oubliez de mentionner que retirer de L'argent avec une carte de débit suisse à la Bbva c'est 6 euro et de recevoir de l'argent depuis ma banque suisse sur mon compte BBVA avec transfert Cepa c'est 25 euros et vous lisez les Statuts de la Bbva normalement c'est gratuit je leur est envoyé 4 mail de réclamation à ce jour aucune réponse concrète pire il me dise qu'il on prit en considération ma plainte m'est il réponde pas et cela date depuis le moi de novembre 20021

Bonjour quelque compte en ligne vous avez je suis chez Santander et paye 16 le mois et je cherche a partir.

Bonjour,

Avec cette banque en Espagne ( Self-Banque), qui est la même que Boursorama-banque en France         ( filiale de la Société Générale ) vous ne paierez rien c'est une banque en ligne, moi j'y suis depuis plus de 6 ans et aucun frais carte Gold ou autre Gratuite, les banques travaillent avec notre argent qui ne nous rapporte rien a nous mais aux Banques oui, donc c'est normal que le compte et autres cartes ou services soient GRATUITS.

Pour l' Espagne:  https://clientes.selfbank.es/quiero-ser-cliente/         

Pour la France :   [lien en attente de validation]

Cordialement.