Menu
Expat.com

Renouvellement de la GC & Naturalisation

Dernière activité 10 Juillet 2020 par Avocatefrancophone

Nouvelle discussion

olirain

Salut à tous et à toutes,

J’ai un problème et je ne sais si cela devrait m’inquiéter.

Cela fait déjà presque deux ans et demi que nous avons déposé la documentation requise pour retirer la condition sur ma carte verte. Après avoir passé un an sans nouvelles, l’USCIS nous avait contacté et demandé à ce que l’on les procure certains documents recent car ceux envoyés avaient déjà expirés. Ça, nous l’avions fait aussi.

Tout récemment (La semaine passée) j’ai eu mon entretien pour la naturalisation et je l’ai passé, mais le problème qui s’est posé était qu’aucune décision ne fut prise par l’officier qui me questionnait soit disant qu’il faudrait d’abord que la condition sur ma carte verte soit retirée avant de m’attribuer la nationalité. J’ai cru comprendre que cela pouvait se faire sous la discrétion totale de l’officier, mais cette dernière (c’était une femme) m’a fait comprendre qu’il y avait rien d’autre à faire qu’à attendre. Est-ce vrai? Car pour le moment je suis sans documents légaux attestant ma résidence étant donné que mes lettres d’extension ont déjà atteint leurs quotas  hmm.png et la dernière je voulais renouveler mon stamp dans mon passport, le COVID avait forcé les services d’immigrations à fermer. Maintenant pour ne serait-ce qu’appeler et avoir l’USCIS au bout du fil, c’est la galère totale et quand je parviens à avoir quelqu’un au bout du fil, ils me disent toujours qu’ils me feront signe, mais les semaines passent et rien. sosad.png

Quelqu’un(e) aurait-il/elle une idée sur ce que je devrais faire?  Je suis un peu perdu là et j’aimerai pas me retrouver sans documents si, God forbid, un nouveau lockdown venait à s’imposer.

Merci d’avance des retours!

Avocatefrancophone

Bonsoir,

Il est vrai que votre naturalisation ne peut se faire avant que vos conditions sous votre carte verte ne soient enlevées, (I-751 approuve). L'officier aurait du pouvoir approuver cette demande le meme jour que vous ayez eu votre entretien pour la naturalisation, et je pense que c'est un manque de bonne volonté, manque de ressources, ou autre qui a fait que cela ne s'est pas fait. Maintenant vous êtes dans une impasse ou soit vous attendez patiemment que l'approbation de votre I-751 se fasse ou sinon attaquer USCIS en justice pour qu'une decision se prenne (une plainte qui s'appelle un mandamus). Passez d'abord par votre sénateur si cela peut être utile, on ne sait jamais!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis