Membres à Madagascar : Donnez-nous votre avis sur Expat.com

Bonjour à tous,

Nous lançons une enquête qui vise à avoir votre retour sur le site, au vu de votre expérience en tant qu'utilisateur.

Quelle utilisation faites-vous du site ? Quelles sont vos attentes, comment aimeriez-vous voir évoluer expat.com ?

Participer à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes mais nous sera d'une aide précieuse afin de nous adapter à vos besoins et attentes, dans une optique d'amélioration de notre plateforme pour nos membres à Madagascar.

Pour contribuer à l'enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/ZGN6GXH

En vous remerciant par avance pour votre contribution !

Marie

C'est fait !!!!!

.

:)

Marie a écrit:

Bonjour à tous,

Nous lançons une enquête qui vise à avoir votre retour sur le site, au vu de votre expérience en tant quutilisateur.

Quelle utilisation faites-vous du site ? Quelles sont vos attentes, comment aimeriez-vous voir évoluer expat.com ?

Participer à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes mais nous sera dune aide précieuse afin de nous adapter à vos besoins et attentes, dans une optique damélioration de notre plateforme pour nos membres à Madagascar.

Pour contribuer à lenquête : https://fr.surveymonkey.com/r/ZGN6GXH

En vous remerciant par avance pour votre contribution !

Marie


Expat.com Madagascar plus de 11000 membres et seulement une dizaine d'intervenants, il y a peut-être effectivement des raisons de s'interroger. Et combien de personnes consultent le forum régulièrement et/ou occasionnellement? Au plus cela se compte en dizaine.
En comparaison, sur un autre forum (que je ne citerais pas mais je peux vous fournir le lien en mp si vous voulez vérifier) avec beaucoup moins de membres (moins de 5000), il y a aux alentours de 50 publications par jours et même s'ils y a des intervenants malgaches (dont les interventions sont très utiles car ils connaissent beaucoup mieux ce pays que nous) la très grandes majorités des intervenants sont des expatriés et épouses d'expatriées qui vivent pour beaucoup d'entre eux depuis de nombreuses années à Madagascar.
Beaucoup des membres actifs intervenaient régulièrement auparavant sur ce forum. Et parmi le peu de membres qu'il reste encore, au moins 3 (ils se reconnaitront sans doute, 2 n'ont pas la nationalité française  ;) ) vont poser des questions ailleurs lorsqu'ils ont besoin d'un renseignement précis.

Pourquoi les gens vont-ils se renseigner ailleurs, peut-être simplement parce qu'ils n'obtiennent pas de réponses sur ce forum. Il suffit de voir le nombre de questions posées récemment et restées sans réponse, voire le nombre de discussions avec des dizaines de posts, mais tous sans aucun rapport avec la question posée... Lorsque je vois la discussion sur le logement à Mahamasina, c'est quand même à mourir de rire, au moins un membre très actif habite à Tana depuis de très nombreuses années, mais il est incapable de répondre aux questions sur ce quartier (ne connaitrait-il que son quartier?), et il a fallu que ça soit un modérateur qui réponde... Il y a des dizaines d'expatriés à Tana, actifs ou retraités, mais si certains sont passés sur ce forum, il semblerait qu'ils n'y soit pas restés.

Si les membres ne veulent pas répondre, ou plus généralement ne connaissent pas la réponse malgré parfois des dizaines d'années d'expatriation à Madagascar, pourquoi ne zappent-t-il pas la question au lieu de se défouler sur celui qui est simplement à la recherche de quelques informations... Les interventions sont d'ailleurs toujours les mêmes depuis des années " vous n'avez rien à faire à Madagascar", "vous allez tout perdre", "vous être probablement un vieux pervers" etc...

Je reprendrais un post d'un autre membre publié il y a déjà quelques années mais qui reflétais bien, je pense, l'image que beaucoup membres et surtout de nouveaux membres avaient du forum à cette époque, et certains de ceux à qui s'adressait ce message sont toujours actifs (voire très actif):
« Bizarrement sur ce forum, 70% des gens se plaignent et geignent et se lamentent de leur triste vie à Madagascar alors que ça fait des années qu'ils y sont. C'est triste.
Je peux vous garantir que si je viens à Madagascar et que dans 6 mois, la situation est aussi catastrophique que vous la dépeignez, je prends l'avion et je disparais (retour Île de la Réunion ou métropole ou Afrique du Nord ou Anywhere). Je comprends pas pourquoi rester à un endroit que vous vomissez (vous nêtes pas malgache que je sache, vous avez le droit de rentrer chez vous, non?) »


L'image du forum a changé un peu entre temps, et il était de nouveau possible pour certains de reconnaitre qu'ils ne regrettaient pas leur choix de s'installer à Madagascar, mais il semblerait que l'on soit revenu quelques années en arrière, et les seuls interventions autorisés par certains sont les critiques systématiques envers ce pays et tout ce qui s'y rapporte...

Un tel forum  peut effectivement s'avérer très utile pour des candidats à l'expatriation, qui devraient y trouver de nombreux renseignements utiles à la préparation de leur projet. Mais malheureusement certains membres  (j'ai bien écrit certains ;) )ne sont pas là fournir des informations aux autres mais ils interviennent simplement pour papoter, se défouler sur les candidats à l'expatriation, en gros pour simplement trouver de quoi occuper une grande partie de leur temps libre, voire avoir l'impression d'exister (devenir enfin quelqu'un même si c'est caché derrière un pseudo)...

Mais ce n'est que mon avis...Même si je n'y crois pas trop, peut-être que cela fera réfléchir certains...

A voté.
:)

Moi j'aime beaucoup notre forum...

Bravo , c 'est exactement ça  Loicpty  : 2 ou 3 membres ( dont une trés virulente )  non seulement se moquent des futurs expatriés et les découragent mais en plus ils font fuir les bons intervenants comme Madagaston récemment  . il y a un manque de vigilance des modérateurs

Alors la s'il y a bien une personne qui n'a pas fait fuir madagston c'est bien moi !!!
Tiens...bjr vais lui demander de venir le confirmer !!!

Merci à tous pour votre participation !

Nous clôturons l'enquête.

Bonne journée,

Marie

Fermé