Menu
Expat.com

Installation au maroc ....

Nouvelle discussion

Chioselli

Bonsoir à tous
Depuis plusieurs mois j'organise mon départ pour venir m'installer au Maroc.
Ici tout le monde me déconseille de m'installer cette année vu la crise sanitaire.
Avez vous eu des personnes de votre entourage malade du Covid19.... on t elles étaient prises en charges par des soins compétents....ou en hospitalisation....
J'ai déjà loué ma maison sur Azemmour, je suis un peu dans le flou , ma famille s'inquiétes de mon départ et de la prise en charge éventuelle des soins là bas ...
En cas d'hospitalisation quels papiers fournir, la sécurité sociale de france m'a dit que mes droits étaient transféres à la sécurité sociale marocaine .....est ce vraiment exact ?
Merci de me donner votre avis...
Cordialement

b abouvenus

Bonjour, pour le moment il vous est impossible de venir vous installer au Maroc les frontières étant toujours fermées. Seuls peuvent venir les étrangers ayant  déjà leur carte de séjour.

Pour la gestion de la COVID 19 celle-ci est certainement mieux gérée qu'en France, le Maroc appliquant des mesures drastiques notamment pour le port du masque, etc.

Pour la Sécurité sociale le transfert n'est pas automatique, il vous faudra accomplir des démarches, en particulier la carte de séjour, avant de vous inscrire à la CNSS au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc