Menu
Expat.com

Info pour travailler en France

Nouvelle discussion

Lilinex

Hello. (j'espère être dans la bonne catégorie, désolée si ce n'est pas le cas). Bon, je vais essayer d'être claire et court. Mon copain est actuellement en France (Malgache qui vient de finir ses études et a pour but de rester) et nous vivons une relation à distance. Le projet était que je quitte tout ici (île Maurice) pour que je le rejoinds en janvier.
Ma question et surtout à cause de la situation actuelle, pensez-vous que c'est faisable de trouver un taf ou pas du tout et vaux mieux éviter ? A savoir que j'ai 24 ans et que je suis dans le domaine du marketing numérique (Junior - avec 5 ans d'expérience)
Navrée, j'imagine que la question a été posée plusieurs fois... Mais pour ma part, je n'ai pas vraiment un diplôme, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été prise dans une entreprise et je suis montée en compétence. J'ai donc surtout de l'expérience. Je n'ai pas peur de tout quitter, j'ai surtout pas envie de me retrouver à être dépendante de monsieur (même si cela ne le dérange pas) si jamais je ne trouve pas de taf

Merci !

Dydy71

Bonjour,

Si vous obtenez le visa, pourquoi ne pas tenter? Ma femme aussi a à peu près les mêmes expériences que vous avec une licence (qui n'est pas dans le même domaine). C'est difficile de trouver le même métier ici en France, j'ai vu avec ma femme. Elle a décidé de chercher d'autres métiers dans n'importe quel domaine. Après une semaine de recherche, elle a trouvé un poste en tant qu'agent d'entretien. Maintenant elle est en CDI et est très bien payée surtout que c'est très demander en ce moment.

J'espère que vous avoir aider  :cheers:

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France