Menu
Expat.com

encore une initiative citoyenne

Nouvelle discussion

amalfillah

j'aime lire ce genre de choses ...
ce sont ces initiatives-là qui feront bouger les choses ...
http://www.lapresse.tn/28062011/32170/l … ctive.html

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
mimilletun

très bonne initiative en effet qui devrait s'étendre dans tout le pays
mais très dure sera la tache il va falloir qu'ils mettent un sacré coup de pied dans les habitudes ancestrales faire changer les mentalités prendra énormément de temps
bon courage à eux

amalfillah

encore ici
à Djerba ...
Nouvelle politique de l’environnement à l’ordre du jour
http://www.letemps.com.tn/article-57166.html

le souci pour l'environnement est au moins abordé ... avant on n'en parlait jamais ...
des sujets à mettre à l'ordre du jour de l'école dès le plus jeune âge ...

djerba

Vivement qu'ils s'y mettent à zarzis:D

amalfillah

mais il n'y a pas de conseil municipal à Zarzis pour l'instant juste un conseil provisoir ... donc évidemment c'est plus difficile
mais il y a des associations qui voient le jour ... tu vois le chantier en face de la mairie, l'ancien jardin de la résidence du maire (ou du gouverneur je ne sais plus) ... il y a un chantier, c'est une association qui en est à l'origine ... un parc avec des bancs et une plaine de jeu pour les enfants ... son bu entre autre redonner à Zarzis sa beauté d'avant avec espace vert et plus cet infect amas de béton sable et gravats ...
d'autres projets sont en travaux ...
avec le temps mais il faut laisser le temps au temps ....

amalfillah

La Tunisie est défigurée par les gravats et autres déchets!
Tous les jours j'en vois de plus en plus, et personne ne dit rien.!
Les Tunisiens sont propres, et, dès que c'est dehors, hop, on fait les cochons!!Aie pour des Tunisiens faire les porcs,hummm de mauvais gout....
Bon, ne vous vexez pas , ce n'est qu'une façon de parler!
Quand, je vois des touristes se trimbaler à dos de chameaux dans de véritable décharges, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas un effort de nettoyage!Les Tunisiens croient que les Européens s'en foutent, bien non, beaucoup ne reviennent pas en disant que c'est dégueulasse!
Même à dos de chameaux, la vision est la même, quand c'est sale, c'est sale....
Cordialement
Francis

hammamet

Dans ma rue, la municipalité vient d'installer une poubelle ,genre grande cage, pour récupérer les bouteilles en plastique.
Car comme le dit Milord, les détritus envahissent les rues, les sacs plastiques volent partout sans parler des cannettes de bière jetées n'importe où.
J'avoue que cette saleté ambiante me répugne.

djerba

Chez nous c'est dans les champs d'oliviers ou tout part

amalfillah

Plus d’une plage sur dix (13% pour être exact) en Tunisie est impropre à la baignade, rapporte le site Destination Tunisie se référant à des résultats analyses géo-biologiques d’échantillons d’eaux collectés par la direction de l’Hygiène du milieu et de la protection de l’environnement.

Le ministère de la Santé publique a, ainsi, interdit de se baigner sur les 6 plages suivantes :
1- Menzel Bourguiba – Lac de Bizerte
2- Plage de Raoued, Cité des Juges, gouvernorat de l’Ariana
3- Le sud de Oued Méliane
4- L’embouchure de la vallée El Mghirat au niveau de la plage de Ezzahra et Radès dans le gouvernorat de Ben Arous
5- La plage d’Essouessi à Mahdia
6- La plage en face de la foire internationale de Sousse.

On attend la liste des plages interdites de baignade par les islamistes.....

amalfillah

eh bien c'est frais ... vais me passer de la mer cette année moi ... heureusment il y a la piscine :P

amalfillah

Vous ne connaissez pas le pavillon bleu?
Actuellement c'est très demandeur par les touristes sur le littoral Français...
Je suis en France, au bord de la Méditerranée, et il y a un monde fou!!!
Je ne suis plus tout jeune lol, mais, je n'ai jamais vu autant de monde un début juillet...
De plus que le Maroc, commence à bouger!!!
Francis

amalfillah

Ils acceptent le voile à la piscine ??:P

amalfillah

Al,
Tu pales de quel pays?

amalfillah

pas besoin Al ma piscine est dans mon jardin ... CQFD

amalfillah

5- La plage d’Essouessi à Mahdia

J'ai lu cet article cet après-midi, et j'ai donc du chercher où se trouve cette plage à Mahdia!....En fait, apparemment ils parlent du village de Souassi, (souvent ici, les villes ont des noms orthographiés différemment)où il n'y a pas la mer, mais un grand lac. OUF, je respire. Mais effectivement Souassi fait partie du gouvernorat de Mahdia et je suppose qu'il y a une plage autour du lac, mais je ne connais pas.

amalfillah

alclodo007 a écrit:

Le jardin de ta mosquée ?:whistle:

hahahahaha ton humour est hilarant vraiment ...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie