Menu
Expat.com

La crainte du gendarme

Nouvelle discussion

Sallustro

Par experience je trouve que le recours aux autorites, soit police, soit barancay, sont exagerement sollicites pour des problemes mineurs mais qui est pratique courante ici, sans compter la delation aussi pratique courante et aussi probleme mineur.
Une fois la plainte deposee (meme non justifiee) on devra rendre des comptes ou se disculper ou porter plainte aussi, bien sur si justifie souvent ne donne pas de, suite ou convoque les 2parties pour arrangement, mais quand meme on se rend compte de l importance des autorites qui peuvent convoque a leur guise et sans s interroger sur la cause initial d un probleme.
Donc en cas de meme petit probleme ca peut devenir un gros probleme ici

GuestPoster170

Comme vous etes vous meme Philippin vous savez bien l'importance du barangay dans la vie courante. En fait, le niveau du barangay permet d'eviter qu'une bonne partie des contentieux aillent dans les cours de justice. Au niveau du barangay les problemes sont solutionnes a l'amiable et ca coute beaucoup moins cher aux deux parties que de payer des avocats etc. En France on devrait avoir ce niveau local de justice pour desengorger les palais de justice.

Sallustro

Suis francais pas phillipin a corriger, pour le barancay suis d accord ayant moi meme ete confronte devant captain baracay et pour finalite que la personne qui m y avait fait convoque l a fait abusivement, la j ai de la chance d etre tombe, sur une personne intelligente, mais si par malheur on tombe sur un imbecile j aurai pu avoir des ennuis. C est ce theme qui m a preoccupe, en cas de plainte meme injstifier, en plus en tant qu etranger, on peut vite se retrouver dans un imbroglio juridique pour rien au depart.

68lemonk

Salustro,raconte un peu ce qui t'es arrive,comme ca on pourra se faire une meilleure idee.

GuestPoster170

Ah desole j'avais vu sur votre profil que vous etiez Philippin.

Comme dit lemonk il vaut mieux un cas concret de votre part. Les querelles de voisinage sont dans tous les pays et les denonciations aussi

Roger JL

Le captain est un médiateur
La dramatisation est monnaie courante
mais son avis a du poids quand il favorable a une partie
moi je lui fait un grand bonjour quand je le croise  :D:cheers:

Salustro quoi qui n y es arrivé avec le baracay :/

Roger JL

En France l abus d aller en justice existe mais il n est pas applique
(les tribunaux n auraient plus de boulot-dixit un avocat-)

Donc n'importe qui (un procedurier averti) peut porter plainte contre vous pour n'importe quoi
Et il faut se payer un avocat   :top:

Sallustro

Tres difficile a croire, ma copine avec qui j ai passe 5annees,la plupart du temps a voyager et la ca allait a peu pres, donc ma copine des le debut, etait une jalouse maladive, mais aussi parano, au debu j ai pas trop fait gaffe car tout les phillippines sutout disaient c est parcequ elle t aime. Mais ca ne s est jamais arrange et au contraire ca a empire, moi pour lui prouver que j etais bien avec elle, j ai demarre la construction d une maison chez elle dans sa famille, pres de sa mere, et de bon aloi j ai essaye de vivre avec eux en les aidant a de menus travaux comme on fait chez nous, mais en realite je louais a boracay ou me sentait mieux que chez elle, et j esperais a nouveau faire des voyages avec elle et revivre un peu a boracay. Elle n a qu un frere qui a un bon boulot de comptable a manille et nous avons souvvent ete tous ensemble au resto, ca j etais d accord puisque sa famille. Ou ca a tourne vinaigre c est quand elle me refaisait des crises injustifiees et plus tout ce qui va avec, auscuktation de mes phones et j en passe, et le frangin et la mere(campagnarde 100%)qui ls croyait et commence a me dire que j arrete de me foutre d elle, la c etait trop je veux donc me separer meme si je perd la maison, et voila qu elle me menace de prison, sa paranoia est grave et je le sais maintenant, de plus elle a l appui de sa famille, du delire, elle m a donc fait convique au barancay qui m a donne raison(j abrege sur l histoire) et parceque heureusement j ai des amis phillipins temoins de sa paranoia, elle m avait deja mis aux flics avant sans resultat sous pretexte que je l enguelais, en fait c est elle qui me gueulait dessus et je repondais, ils me tenaient tous en esclavage, bien content d etre sorti de ce merdier ou le coupable c est moi

murakami06

off...il faut partir bien avant ...

Sallustro

Ce que je n aime pas ici, c est justement ce recours aux flics ou au barancay pour n importe quelle brouitille, et pour nous etranger, si on tombe sur des cons(et y en a) ca peut etre grave, et l ambassade m a dit wu on doit se demmerde, y a pas de service juridique a l ambassade

Sallustro

Etre accuse a tort chez nous c est deja un probleme mais y a des lois, ici etre accuse a tort en tant qu etranger ca peu devenir scabreux, a madagascar 2 francais ont ete linche et brule vif de cette maniere, la sauvagerie est plus forte a l etranger que chez nous, donc mef

68lemonk

Eh oui! Il ne faut"JAMAIS"se marier avec une "pinay",c'est le pire piege a cons et surtout vivre a des centaines de km de la famille. (difficile) Jamais tu ne seras remercie pour les bienfaits et les largesses
offert a des amis ou famille Philippines,sitot offert,sitot oublie.
Ce matin au breakfast je me plaignais des "out of stock"et la mauvaise gestion dans les magasins en general : reponse de ma cherie: si ca te conviens pas,retourne dans ton pays!  Ca veut tout dire.
Pourtant je lui fais souvent des cadeaux de toutes sortes,les emmenes (elle et sa fille) en voyage 3-4 X
par an et ait meme ouvert un compte bancaire a son nom ou je vire tous les mois 5000 pesos.
Je precise que je fais la cuisine tous les jours.
  Dans ma tete je suis pret a lui foutre un coup de pied au cul le jour ou elle depasseras les bornes.
Elle le sait,on a deja eu pleins d'altercations.Je pense qu'elle est bi-polaire,je lui ai deja dis plusieurs fois. En tous cas,JAMAIS je ne tomberais amoureux d'une pinay,meme si on s'entends quand meme bien la majorite du temps.
J'ai eu une experience de pres de 6 ans avec une autre femme "camiguenos"c'etait peu ou prou la meme chose.On s'est separe il y a 2 ans,moi relax,elle avec une haine qu'on ne voit que dans les films d'horreur.Pourtant c'est elle qui s'est mis dans de beaux draps en m'escroquant,me volant,me
trompant....

Sallustro

Exactement le meme scenario que pour moi, bipolaire, aussi, tout simplement tares et y en a plein surtout chez lez pauvres qui n aucun repaire de vie convenable, mais j ai oublie de dire qu ils voulaient porter plainte pour insulte et ici c est grave ca tombe sous le coup de la loi, hors ca vient qu elle a lu mon messenger ou je disais a un copain qu ils etaient stupides elle et sa famille, a partir de la ils m ont menace de prison, du delire, mais ici insulte un phillippin c est minimum la deportation, donc n importe quel connard ou connasse peu de creere des emnerdes, le frangin m avai ecrit que surtout il ne supportait pas que j insulte sa famille et qu il a lu ce que j ai ecrit, si stupid est une injure pour eux qu il aille se faire enc.... , donc des incultes tres orgueilleux (pire que les corses) ou nous n auront pas gain de cause et donc des problemes avec eux, c est la merde

Sallustro

Erreur avec mon phone

68lemonk

Oui,mon "amie de 6 ans"a aussi menace de me faire deporter...Je te rassure,c'est juste du bluff.Il faut
etre criminel ou gros delinquant pour que ca marche.  Ma nouvelle amie a contacte l'ancienne sur
Fece bouc et ils se sont ecrit un moment,jusqu'au moment ou elle s'est rendu compte que c'est une menteuse pathologique et qui lui disait qu'elle allait me re-conquerir.....Je lui ais dis que c'etait pas une bonne idee de faire ca,mais qu'elle est libre de le faire.Au bout de 3 semaines elle l'a viree!
  Mon ex se retrouves sans argent(je lui ais bien sur clos son compte apres avoir retirer les 20 000p qui
restaient et j'ai recuperer tous les bijoux en or que je lui avais acheter (c'etait dans le contrat,ha ha ha),
maintenant elle regrette le bon temps sans soucis qu'on a vecu.Trop tard,je ne fais jamais marche arriere! Je lui ai offert ma moto pour solde de tout compte,signe par le Barangay chief.
Cette moto a disparu depuis 1 ans,certainement revendue pour acheter du riz et des tetes de poisson pourries.Maintenant elle est grosjean comme devant!

GuestPoster170

Il vaut mieux quitter les Philippines s'ils sont tous comme ca ... sinon c'est du masochisme  :D

GuestPoster170

La jalousie c'est clair c'est un gros probleme feminin ici, bien montre d'ailleurs dans les soap operas ! Mais c'est la meme chose dans les autres pays d'Asie. Voyons les Chinoises...   :o

Sallustro

Oui mais c esr bien la meme merde que j ai vecu, c est bien les memes gens avec la meme mentalites des bouseux de campagne, entre eux deja ils s entendent pas, ne serait ce que pour histoire de petits sous qu ils ont toujours et nous ils ne nous aime pas et nous prennent pour des billes, vache a lait uniquemenf, mais heureusenent il y a un autre monde phillippin, plus eduque et plus respectueux, souvent dans les villes evidemment et que je n aime pas, mais il y a aussi chez les pauvres des biens et intelligent justement ils ne sont jamais vraiment pauvre car demerdar

Sallustro

Ils sont pas tous comme ca, mais beaucoup

68lemonk

Oui,pas tous,mais beaucoup.Je me suis fais a leur mentalite.Et j'ai plus du tout envie de vivre en france!

Sallustro

Moi j ai des amis phillippins tres bien, sont de loin pas tous cons, faut faire gaffe aux cons comme chez nous, mais ccest vrai qu il y en a pas mal, et pour les femnes idem, y en a de tres tres bien, mieux que chez nous. Donc tout n est pas a jeter, mais faut faire tres tres attention pour une nouvelle relation

murakami06

c'erst évident qu'il faut être prudent et ne pas se jeter à corps perdu  dans une nouvelle  relation ... sinon c'est  le risque de se ramasser une nouvelle  fois....

chat échaudé  craint l'eau froide ....

Sallustro

120 millions de phillippins, evidemment ils sont pas tous pareils, meme, si un comportement predomine, et bon on va dire une 20 d endroits ou la vie offre des differences, faut les essayer

Sallustro

Tres frequent, ils pensent jamais aux consequences et au lendemain d ailleurs, vaut mieux ca nous protege d une calculatrice bien plus dangeureuse

GuestPoster170

Pourquoi vous ecrivez citoyen Philippin sur votre profil ? Si vraimment vous etiez malheureux dans ce pays vous auriez citoyen Francais, Belge ou je ne sais quoi ?

Sallustro

D abord si vous lisez tout, j y suis pas malheureux, j ai eu une mauvaise aventure et je dis seulement que si on a des ennuis, on a plus de mal a s expliquer que chez nous, non?
Et d ailleurs si m en suis sorti sans probleme c est grace a d autres phillipppin, n empeche que si y avait pas eu eux, j y serai encore.mais y a plus de 30ans que vit pas en france, donc suis un expatrie permanent, avec plusieurs pays amerique latine ou en gros c est pareil et j y etais pas malheureux non plus,car labas aussi y avait des cons, mais surtout des gens sympas, conne ici d ailleurs,,, ou je suis malheureux c est en europe ou je vais plus jamais(la aussi y a des cons)
Quand a phillippin, sait pas pourquoi me dise phillippin, probable a l inscription

Roger JL

Dominer ou être domine
Il faut sortir très vite de cette dualité

Sallustro

Faudrait ouvrir un theme a ce propos, pour savoir les ressentis, bien evidemment tout va dependre de nos experiences individuelles, chacun ne vit pas les memes. Pour ma part en 5 annees passees ici, je mettrais 80% de bon a vivre et 20% de negatif, au panama ou j etais avant j aurai mis seulement 50/50 et colombie ou j etais aussi la cote 50/50 et linterieur 80/20,et le venezuela ou j ai passe 10ans j aurais mis 40/60 car trop craignos, et 100/100 pour la beaute du pays, voila non seulement on peut evaluer le bon ou le mauvais mais tout depend pourquoi, la aussi on peut pas tout mettre dans le meme panief

fraancoisphil45

Ah lala! mes pauvres amis vous me faite pitie , j'ai fete aujourd'hui mes 27 ans de marriage , bien sur qu'on a eu des problemes , mais on les a surmonte , et maintenant ils sont du passe...27 ans de bonheur...

Sallustro

Mois j ai eu, 27 ans de bonheur avec plusieurs de differentes nationalite, avec parmi des fous des connes, mais chacun son truc

68lemonk

On ne veut ni ne demande de pitie,tu peux te torcher avec. On raconte et explique juste des cas qui
peuvent arriver avec des femmes Philippines.En tous cas,moi je ne ferais jamais confiance a 100% a
la gente Philippines et aux Philippins encore moins. Ma femme avec qui j'etais marie 43 ans m'avait demande si je lui faisait confiance.....Je lui ai repondu : a 95%,pas plus. Maintenant elle est decedee,et
j'ai eu raison en definitive.Financierement elle a fait des conneries pendant que je vivais deja aux Phils
que j'ai du rembourser par la suite.

Sallustro

Juste, on veut un echange equitable avec respect mutuel, que ce soit avec sa femme legitime ou non, ici ou ailleurs. Pour ca faut une intelligence partagee, plus dur a trouver ici, mais des fois ca marche, certains le prouve et tant mieux pour eux, c est quand meme pas generalite mais ca existe et meme l age n a rien a voir, tout depend de la relation et de la personne, car dans un pays extremement pauvre comme les phillippines, et meme en europe maitenant, l apport financier peut apporter bonheur et tranquillite, si il y a conivence et comprehension, sans pour cela etre riche, car ici la richesse commence tres bas, et avec peu on peut rendre heureux sans probleme la femme avec qui on vit et autour d elle, si ils sont corrects, c est facile

jean luc1

vous me faite bien rire avec vos histoires de femmes  , dans un pays pauvre vous etez un portemonnaie á deux pattes  avec une pompe á sperme , elles doivent actionés  la pompe á sperme , pour activer la pompe á fric . alors recherchaient celle qui diras non et qui refuseras , c'est elle qui faut charmer ,pas les autres . si vous trouver que c'est crû dite le au modérateur  ,il me connais  .  :lol: et tant pis pour le message .  celas dit ce que vous dite est juste .  ricolon un peu .jean luc  ;)

GuestPoster170

Vous etes de quel pays ? J'ai du mal a comprendre votre prose Jean Luc ... peut etre que Loic n'etait pas au top mais au moins il avait un minimum d'orthographe et grammaire... J'ai du mal a comprendre qu'expat.com ne puisse pas recruter des moderateurs qui ont un minimum de connaissance en francais !!!

GuestPoster170

jean luc1 a écrit:

vous me faite bien rire avec vos histoires de femmes  , dans un pays pauvre vous est un portemonnaie á deux pattes  avec une pompe á sperme , elle doivent actionaient  la pompe á sperme , pour activer la pompe á fric . alors recherchaient celle qui diras non et qui refuseras , c'est elle qui faut charmer ,pas les autres . si vous trouver que c'est crû dite le au modérateur  ,il me connais  .  :lol: et tant pis pour le message .  celas dit ce que vous dite est juste .  ricolon un peu .jean luc  ;)

Je suppose que vous parlez des Allemandes ?  :D

Sallustro

Bof, c est partout, que le pognon fait partie integrale du processus de charme, dans la nature, y a pas de pognon, mais les males deploient tout un artifice de charme pour etre les meilleurs, chez les humains, dans la panoplie de charme y a le pognon, en pays pauvre c est la premiere utilise, bien utilise et en faisant gaffe, ca fonctionne a 100%,et a celui qui l a utilise de, savoir si il ne s est pas trompe de femelle

jean luc1

geolefrench a écrit:

Vous etes de quel pays ? J'ai du mal a comprendre votre prose Jean Luc ... peut etre que Loic n'etait pas au top mais au moins il avait un minimum d'orthographe et grammaire... J'ai du mal a comprendre qu'expat.com ne puisse pas recruter des moderateurs qui ont un minimum de connaissance en francais !!!

justement j'en ai parlé dans cette discussion  , https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4935948             post 38 .                mon analyse sur les Français est juste comme tu le vois . . les allemandes n'ont pas besoin de notre argent, elles ont le leur . je suis animateur, pas modérateur, même si j'ai les outils pour cela .beaucoup d'expat français prennent des agences de relocalisation qui font tout pour eux, ils voyagent en classe pullman, et moi  dans le fourgon à bagages, les démarches administratives je les ai faite avec ma femme d'A a Z . je t'ai pas attendu pour le dire à Julien, mais il n'a pas trouvé de successeurs . jean Luc  ;)

Roger JL

moi comprendu

Roger JL

On se rappelle de la finesse et l humour censures de Makai concernant les femmes
Quand on voit la grossièreté sur le meme sujet au dessus c est atterrant

jean luc1

non , je voit que tu as rien compris . jean luc  ;)

PS :  Ce n'est pas de du   grossièreté , mais un humour décapant . Je n'ai censuré personne, allez bonne route à tous, je vous laisse dans votre microcosme d'expat français .

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines