Menu
Expat.com

JE SUIS BELGE COMMENT RETOURNER EN TUNISIE COVID 19

Dernière activité 20 Août 2020 par hammamet

Nouvelle discussion

didier767676

JE SUIS BELGE DE NAISSANCE ET J ETAIT EN TREIN DE FAIRE MA CARTE DE SEJOUR  EN TUNISIE  ET MALHEUREUSEMENT POUR LA FAUTE DU CORONA VIRUS JE NAI PU LA   FINALISER  ET MAINTENANT JE SUIS BLOQUER EN BELGIQUE SANS DOMICILE ET  SANS TRAVAIL MAIS JE POSSEDE UN CONTRACT DE LOCATION A HAMMAM SOUSSE  COMMENT JE PEUX FAIRE POUR RE PARTIR EN TUNISIE AVEC LES NORME  SANITAIRE  DU CORONA VIRUS  ET C EST ALLER SIMPLE EN AVION VU QUE JE NE RETOURNERAI PAS EN BELIQUE ET QUE JE RESTE DEFINITIVEMENT EN TUNISIE POUR CREER MA SOCIETER POURRIEZ VOUS M AIDER MERCI D AVANCE

Loumat

Bonjour,
Voir sur ce lien les dispositions prises à/c du 15/08 pour un retour de Belgique en Tunisie :
https://lepetitjournal.com/tunis/actual … out-285989

" La France, la Belgique et l’Islande passeront désormais de la zone verte à la zone orange de la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus. Cette décision a été prise le 11 août 2020 lors d’une séance de travail ministérielle tenue à la Kasbah.

Tous les voyageurs de la zone orange doivent présenter un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant la date du voyage et se soumettre à l’auto confinement, indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement précisant que ces nouvelles mesures ne concernent pas les vols charters soumis au protocole sanitaire annoncé au préalable (encadrement des transferts et hôtels aux normes). 
Ces mesures entreront en application le 15 août."

Silou

Bonsoir.
Apparemment beaucoup de belges partent des aéroports français sans souci juste remplir les conditions de tests et quarantaine.
Attention qu'à partir du 26, la Belgique repasse au rouge donc difficile de dire cz que ça impliquera.
Bonne soirée à vous

didier767676

merci silou pour ta réponse

zara38

dernière mesure prise par le gouvernement aujourd hui 19 aout  : test PCR négatif obligatoire quel que soit le pays de provenance.

https://www.businessnews.com.tn/covid-1 … 0,101291,3

hammamet

Les infos données en Tunisie sont toujours extrêmement claires et concises!!
Validité du test "120 jours" :D

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse