Menu
Expat.com

Expatriation en Côte d'Ivoire : vos premières impressions

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez surement de vos premières semaines en tant qu’expatrié en Côte d'Ivoire tant l’installation dans un nouveau pays est un événement marquant.

Nous vous invitons aujourd’hui à partager auprès de la communauté comment vous avez vécu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Côte d'Ivoire ?

Comment votre état d’esprit a-t-il évolué au fil du temps ?

Avez-vous fait appel à des associations d’accueil des expatriés ? Si oui, quel a été leur rôle dans votre intégration sur place ?

Quel a été l’impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde en Côte d'Ivoire ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu’amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha,
Equipe Expat.com

Romain Alexis

Bonjour,
J’ai écris un livre sur mon expérience en Côte d’Ivoire, et notamment les premiers jours, riches en rebondissements.
Si vous souhaitez plus d’infos contactez moi en Mp.
Romain

Martine Latraye

Bonjour à tous et à toutes
Je me trouve en ci depuis un an et demi, précisément à Assinie.
Tout d’abord, c’est une certaine excitation de découvrir le pays et en même temps l’inquiétude de connaître personne.
Mais j’ai eu la chance de trouver rapidement un logement et une famille d’accueil qui m’a beaucoup aidée à connaître des gens et mettre sur pied mon petit projet de maison d’hôtes.
La période s’avère très difficile pour démarrer une activité, mais je reste confiante en l’avenir...
Le climat est éprouvant pour moi car très humide, car je viens d’un pays sahélien très chaud mais très sec. Heureusement la proximité de l’océan nous apporte un climat plutôt agréable et sain, en comparaison avec Abidjan !
C’est un village paisible où l’on se sent en parfaite sécurité. Pour s’approvisionner, c’est Abidjan, à 90 km mais on ne peut pas tout avoir 🤣
Alors si le cœur vous en dit, venez m’y rejoindre et nous ferons connaissance...
Martine

Martine Latraye

Ok on pourrait échanger.
Fixons un rendez vous

Fato Ané Camille

Ok cela dépendra de vous. Moi je suis disponible.

Martine Latraye

Moi aussi je suis dispo
Mon tel ***
Appelez moi quand vous voulez

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Fato Ané Camille

Ok envoyer moi votre numéro watsap

s150

Bonjour

Vous devriez lire CECI .
Pour échanger vos coordonnées (tel,email,etc ) vous devez utiliser les MP (message privé)
:)

s150

Fato Ané Camille a écrit:

Ok envoyer moi votre numéro watsap

Lisez le poste # 9
:whistle:

Fato Ané Camille

Ok

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire