Bonjour à toutes et tous

Kalimera
Je suis Ditter et depuis une douzaine d'années je passe mes vacances dans le sud de la Crète.
Dans quelques années, lorsque je serai à la retraite, je souhaiterai m'y installer toute l'année. Je pense que grâce à ce forum, je pourrai recueillir des informations très utiles qui faciliteront mon installation.
Merci de m'accueillir

Bonjour
Pour ma part, je compte m'y installer un an l'année prochaine et je cherche une location de maison à l'année avec mon épouse.
As-tu des contacts ?
Merci :
François

Bonjour Guilmore
Désolé, j'ai pas encore de contacts dans ce sens.

Bonjour Ritter et Guilmor ,pouvez vous nous en dire plus . Qu'elle région , qu'elle ville.cela sera plus facile . maintenant trouver des contacts en vue d'une location  possible ,l'année prochaine ,sans période presise cela est très compliqué
Amicalement

Bonjour
L'idée est de trouver une location en bord de mer, pour un an de avril 2021 à avril 2022, en Crète.
Nous sommes actuellement en Grèce.
Cordialement :
François

Bonjour,
Très difficile de trouver une location à l'année.
1°) Les propriétaires grecs -et il faut les comprendre- connaissent les mêmes problématiques que les propriétaires français: dégradations des propriétés, impayés, etc.
2°) Les charges et frais de fonctionnement (fluides, électricité, wifi, etc.) sont élevés.
3°) Le tourisme concentré sur les quelques mois de la saison encourage la location saisonnière beaucoup plus rémunératrice et moins contraignante. On vous louera, mais de mi-octobre à mi-avril.
4°) Les locaux, notamment les jeunes connaissent d'énormes difficultés de logement pour toutes les raisons énoncées.
En conséquence, sur la Crète, il est compliqué de trouver un logement pour un couple T3 décent, équipé et aux "normes françaises" à moins de 400 euros/mois, hors charges.
En outre, malheureusement, les propriétaires ne voient souvent que leur intérêt bien compris et le moindre problème (électrique, internet, chauffage) sera réglé selon des délais "helléniques", "siga-siga", sans compter ceux qui se retrouvent à la rue du jour au lendemain.
J'ai d'innombrables exemples à disposition.
Bonne chance.

Pour un essai de 6 mois, ça rentre dans nos critères. 
Que nous conseillez-vous,  passer par une agence ou essayer de trouver er un propriétaire avec qui traiter directement ?
Si j'ai bien compris, même pour 6 mois, il vaut mieux faire une demande de citoyen européen et bien sur, carte de sécurité sociale européenne,  passeport, et papiers en règle pour notre animal ainsi que les tests covid...

Bonjour
Pour être à la recherche d un bien à l achat,j ai vu sur les sites d agences par  internet pas mal de bien a louer,pas forcément au bord de mer
Peut-être l effet covid décide les proprio à louer plus au long court,plus sur par les temps qui courent...
C est peut-être la bonne année pour ce genre de location

Bonjour,

Pas forcément besoin de carte de citoyen européen. Elle n'est pas demandé souvent et c'est pour les gens qui s'installent à long terme pas pour six mois.