Covid19: Cluster à Loulė.

Bonjour,

"ll y a déjà 33 cas confirmés de Covid-19, liés à une épidémie dans l'équipe de football de Louletano, a confirmé une source officielle de l'administration régionale de la santé (ARS) de l'Algarve au Sud Information.

Ces cas ne concernent que les membres de l'équipe, tels que les athlètes et les entraîneurs. Le premier infecté a été identifié mercredi 26 août dernier.

"Hier, le 27, nous nous sommes rencontrés pour évaluer la situation, les contacts ont été identifiés et nous avons effectué les tests", selon la même source officielle.

Toutes les personnes infectées "sont isolées", a garanti l'ARS / Algarve, ainsi que "les contacts les plus proches" qui pourraient encore être testés dans les prochains jours.

Selon les données les plus récentes de l'administration régionale de la santé, la commune de Loulé compte aujourd'hui 62 cas actifs, sur un total de 201 infectés, 132 guéris et 7 décès.

Cinq des sept décès dans cette municipalité étaient liés à l'éclosion du Lar da Santa Casa da Misericórdia à Boliqueime.


Remarque: mise à jour à 19h25 avec correction des informations sur l'infection des personnes en dehors du Louletano"

https://www.sulinformacao.pt/2020/08/su … nfirmados/

Prudence à  tous, prenez soin de vous.

:cheers:

Autre info pour l'Algarve:

"Il y a 10 nouveaux cas en Algarve, mais les récupérations augmentent également

Par Pedro Lemos • 28 août 2020-12: 37

«Nous n'avons pas une grande épidémie active», a déclaré Ana Cristina Guerreiro.


L'Algarve a, depuis hier, 10 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé ce vendredi 28 août, le délégué régional de la santé, lors d'une conférence de presse. Le nombre de personnes rétablies a également augmenté (trois de plus) et la situation épidémiologique dans la région "reste stabilisée".

Ainsi, en nombre total depuis le début de la pandémie, l'Algarve compte désormais 1054 cas confirmés, selon les données de l'Administration régionale de la santé (ARS).

Quant aux récupérés, ils sont passés à 790, en termes cumulés. Dans les hôpitaux de la région, 8 personnes sont hospitalisées, mais «aucune en réanimation». Le nombre de décès reste à 19, selon les chiffres de l'ARS.

Il y a aujourd'hui 264 cas actifs. Ces données signifient que la situation en Algarve est "stabilisée, malgré le nombre de visiteurs présents dans la région, qui devrait être d'environ un million et demi", estime Ana Cristina Guerreiro.

La preuve en est que "nous n'avons pas d'épidémie active de grande ampleur".

«Nous avons des flambées, entre 13 et 15 ans, essentiellement de transmission familiale ou professionnelle. Nous avons aussi de nombreux cas importés ou de Portugais qui étaient en vacances, essentiellement en Espagne, ou d'étrangers, de nationalités dispersées, qui tombent malades ici dans la région », explique Ana Cristina Guerreiro.

Ces cas importés sont «48 ou 49», selon le délégué régional de la santé. En ce qui concerne les professionnels de la santé infectés, il y en a maintenant un.

Le nombre de contacts en surveillance est passé à 458, alors qu '«il était déjà proche de 100».

«C'est normal, puisque le nombre de cas a également augmenté», a conclu Ana Cristina Guerreiro."

https://www.sulinformacao.pt/2020/08/ha … -aumentam/

Bom domingo.

:cheers: