Menu
Expat.com

Expatriation au Mexique : Le point sur les frontières

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

au Mexique comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières au Mexique et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement le Mexique si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié au Mexique ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

mexicogc

Bonjour à tous,
Nous sommes résidents permanents au Mexique d'origine canadienne.
Nous n'avons pu retourner visiter notre famille au Québec car il n'y avait pas de vols internationaux en partance du Mexique vers le Canada sauf via les États-Unis, très longs et quarantaine obligatoire au Canada.
Le retour serait permis car résidents permanents du Mexique, toutefois, les autorités suggèrent une quarantaine mais pas obligatoire, cela pourrait entraîner des risques de propagation.
Actuellement, les arrivées aériennes au Mexique sont permises sans restrictions et certains contrôles sont effectués au aéroports.
Toutefois, par voie terrestre les voyages non essentiels ne sont pas permis mais, il semblerait que la mesure est peu renforcée.
Personnellement, nous prenons la situation sans problème car dans notre secteur peu de cas de COVID, la vie en général poursuit son cours, beaucoup moins de touristes donc plus tranquille.
Du côté saison touristique, elle ne sera pas normale d'ailleurs un ami mexicain m'a informé que déjà 60% de ces réservations (touristes canadiens) sont annulées.
Les vols en partance de l'ouest canadien via la compagnie Westjet sont annulés pour 2020-2021. Air transat a conservé des vols de Montréal pas de Québec à compter de novembre pour Puerto Vallarta.

Soyons vigilants et bonne continuité à tous GyC

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique