Expatriation en Suisse : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

en Suisse comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières en Suisse et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement la Suisse si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié en Suisse ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

La Suisse vient d'imposer une quarantaine de sept jours en provenance de huit régions françaises...

Aucun problème de mobilité au sein de la Suisse. Il suffit de porter un masque pour entrer notamment dans certains magasins où il y a plus de 12 personnes y-compris le personnel.
Ma femme revient de Paris en train. Aucun contrôle. On lui demande juste de respecter une quarantaine de 10 jours. Pour ma part, je suis rentré Lundi soir d'Italie en avion et je n'ai aucune contrainte. Pas de quarantaine à effectuer. Il suffit de veiller au. réserves émises par les autorités suisses sur ce lien: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr … #-16815908
Bon séjours.
4SwissRelication

J'en profite pour poser une question. Peut-on faire la quarantaine dans un hôtel ou faut-il être dans un logement privé? (studio, appartement, maison)??? Ou sommes-nous dans un endroit spécial? Comment cela se passe-t-il à la frontière? Est-ce basé sur la confiance des autorités envers soi pour respecter la période une fois dans notre logement? Comment faire pour les courses? Car cela nous oblige à sortir...

Oui, je peux être très bête des fois...