Nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sophie. J'ai 49 ans. Je suis francaise et j'habite à l'île de la Réunion. J'ai vécu pendant plus de 20 ans avec un portugais qui est malheuresement décédé. Je connais bien le Portugal. Ma fille étudie depuis un an déjà au Portugal dans une école universitaire à COIMBRA. Il n'est pas toujours évident d'obtenir des renseignements notamment concernant certaines formalités à accomplir lorsqu'on s'installe au Portugal. C'est pourquoi, j'ai créé un compte sur expat.com, site très sympa et instructif. Ma fille va acheter une voiture en France et rouler au Portugal. J'aimerais connaitre les démarches à accomplir. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet . Je suis preneuse.

Bonjour
Acheter une voiture en France pour l'utiliser au Portugal n'est pas une bonne idée  ,à  mon avis .
Encore pire si elle est d'occasion car il y aura une taxe à  payer .
Le plus simple et économique serait de voir avec un concessionnaire  au Portugal pour acheter un vehicule neuf ou d'occasion  .
Il aidera grandement pour les formalités administratives et assurera le service apres vente sans surprise.
Il faudra aussi faire le changement pour le permis de conduire ,il faut le modèle  portugais pour un vehicule utilisé régulièrement  au Portugal, même  immatriculé  en France si la police a des indices comme quoi le conducteur est resident au Portugal.
En gros voilà le tableau, d'autres membres ou une recherche en haut à  droite affineront mes indications
Cordialement

Bonjour Sophie,
Pour répondre brièvement à votre message,  Moetai à raison  c'est exactement ce qu'il faut faire.
Votre message m'a interpellé pour une toute autre raison,je suis Français,je vis maintenant au Portugal.En France nous habitions à castelnau de levis petit village tout près d'albi dans le tarn,nous avions comme voisins une famille Dijoux,mes enfants étaient bien copains avec les enfants de cette famille.Est ce que cela vous dit quelques chose?Mes enfants se prénomment christophe, stéphane,nadège et karine.Si cela était le cas faite le moi savoir en message privé,mes enfants seront contents.
Cordialement.

Sophie DIJOUX a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sophie. J'ai 49 ans. Je suis francaise et j'habite à l'île de la Réunion. J'ai vécu pendant plus de 20 ans avec un portugais qui est malheuresement décédé. Je connais bien le Portugal. Ma fille étudie depuis un an déjà au Portugal dans une école universitaire à COIMBRA. Il n'est pas toujours évident d'obtenir des renseignements notamment concernant certaines formalités à accomplir lorsqu'on s'installe au Portugal. C'est pourquoi, j'ai créé un compte sur expat.com, site très sympa et instructif. Ma fille va acheter une voiture en France et rouler au Portugal. J'aimerais connaitre les démarches à accomplir. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet . Je suis preneuse.


Regardez le site de Gérard LEBAT " Les rencontres francophones de Sao Bras". Vous y trouverez quasiment toutes les infos dont vous avez besoin. Après avoir largement contribué à Expat blog et aidé de très nombreuses personnes, il a créé ce site et regroupé une multitude d'infos qu'il tient le mieux possible à jour.
Moetai a raisonpour la voiture. Pour le permis , si vous ne l'avez pas déjà, changez votre permis français ancien modèle rose pour un permis français format carte de crédit ( via la préfecture). Ainsi , vous ne serez pas obligée de changer votre permis français contre un permis portugais au bout de deux ans au Portugal.
Seul inconvénient , le permis "carte de crédit " a une durée de validité au bout de laquelle il faut le faire renouveler alors que le permis "rose" est illimité.
Bien à vous

Sophie DIJOUX a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sophie. J'ai 49 ans. Je suis francaise et j'habite à l'île de la Réunion. J'ai vécu pendant plus de 20 ans avec un portugais qui est malheuresement décédé. Je connais bien le Portugal. Ma fille étudie depuis un an déjà au Portugal dans une école universitaire à COIMBRA. Il n'est pas toujours évident d'obtenir des renseignements notamment concernant certaines formalités à accomplir lorsqu'on s'installe au Portugal. C'est pourquoi, j'ai créé un compte sur expat.com, site très sympa et instructif. Ma fille va acheter une voiture en France et rouler au Portugal. J'aimerais connaitre les démarches à accomplir. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet . Je suis preneuse.


Bonjour,
vous avez de nombreuses discussions sur le sujet "étudiant" :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … udier.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=582995https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640577

et comme vous la préconiser @modafinil, il y a bien sur le blog de notre ami G. Lebat,
Cdlt,
Serge