Menu
Expat.com

Visas et cartes de séjour

Nouvelle discussion

GuestPoster848

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau qui recense l'ensemble des visas et cartes de séjour. Je vous serez reconnaissant de me signaler les erreurs ou approximations :

Visas et cartes de séjour

http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/visas.jpg
Sources :
Loi 47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam
Loi 51/2019/QH14 amendant la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam

Ma synthèse personnelle sur les lois et règlements du Vietnam

Philippe Chaligne

Apparemment tu as voulu inclure le tableau comme image, pas possible s'il y a déjà un lien.

http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/visas.jpg

Là. Je me suis beaucoup entrainé depuis la mi mars...

BigTraveler

Tellement de vieux bugs connus et non corrigés dans ce forum. Ils ont licencié tout le personnel suite à la crise ? Plus personne pour corriger les bugs du site ? En revanche pour supprimer des posts ils sont toujours là, les modérateurs coûtent sans doute moins chers que les informaticiens.

Philippe Chaligne

Un ami, comme moi ici au viêt-Nam depuis plus de 28 ans, marié et avec des enfants, me conseille de passer de mon visa TT à une carte de résident permanent. Je vais attendre 2022 la fin de mon visa TT 3 ans en cours, en ce moment pas trop envie de titiller l'immigration  :happy: .

Philippe Chaligne

Je remplacerais "validité maximale" par "validité temporaire" vu qu'il y a une colonne "durée maximale"

GuestPoster848

Philippe Chaligne a écrit:

Je remplacerais "validité maximale" par "validité temporaire" vu qu'il y a une colonne "durée maximale"

J'ai changé la présentation pour que cela soit plus clair. La première notion de validité concerne le visa, la seconde la carte de résident temporaire.

La notion de maximale n'apparait pas directement dans les textes. Comme tu le sais, elle se déduit du fait qu'un visa ou une carte de résident temporaire aura une durée de validité inférieure de 6 mois de celle du passeport.

NTH7669

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre tableau concernant les visas, par contre pour les exemptions de visas d'une durée de 5ans (pour les vietkieu), avez-vous des nouvelles ? Encore merci pour votre contribution.

GuestPoster848

Visas ou exemption de visas sont logés à la même enseigne, ils ne sont plus délivrés et ceux qui l'ont été ne permettent pas de rentrer sauf à relever d'une catégorie autorisées à entrer sur le territoire vietnamien : diplomates, experts, étudiants étrangers (des dizaines de cambodgiens et de khmers et au moins 1 français), théoriquement les conjoints et parents de vietnamiens et les vietnamiens qui ne sont pas concernés par une mesure de rapatriement.

Pour les 2 dernières catégories, cela a été annoncé mais je n'ai pas lu de témoignage confirmant la mise en œuvre.

NTH7669

Merci beaucoup de votre réponse, à bientôt et bonne continuation.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam