Menu
Expat.com

Déplacement aux Etats Unis

Dernière activité 27 Septembre 2020 par BenNY04

Nouvelle discussion

TISSERANT_LEROY

Je suis retraité résidant en France   et souhaiterais pouvoir passer un moment avec un visa ESTA, avec la famille de mon fils vivant à Scarsdale, dans le comté de Westchester.
Mon fils a une double nationalité: français / américain.
Il a deux enfants de 6 et deux ans.
Je suis déjà allé le visiter plusieurs fois avant l' apparition du virus.

1) Est-ce que je peux actuellement retourner aux USA  avec un visa ESTA ?
2) Est-ce qu' une mutuelle privée en France peut assurer la couverture médicale en incluant le risque Covid ?

Merci d' avance pour toutes informations;

BenNY04

bienvenue sur le forum!

pour l'instant, non vous ne pouvez pas allez aux USA ...
ou alors en passant par un pays (pendant 15 jours) qui ne fait pas parti du 'travel ban' (ex: le Mexique, la Turquie etc..).
cela peut etre risque car un de ces pays peut 1/fermer ses frontieres pendant votre sejour (et vous restez bloque) 2/les USA decident de mettre ce pays sur la liste du travel ban pendant votre sejour.
mais bon a vous de voir.

pour la mutuelle, je ne sais pas; peut etre voir avec April (assurance pour expat: ils peuvent peut etre vous repondre sur un sejour de X semaines) ?
ou par ex: Assurinco, une assurance de voyage (sont plutot serieux).
sinon voir avec votre mutuelle?

TISSERANT_LEROY

Merci pour vos informations.
Effectivement le passage dans un pays non interdit est vraiment risqué.
Donc je dois à contrecoeur remettre pour le moment toute idée de voyage aux USA.

BenNY04

on attend un peu tous avec impatience que les frontieres ouvrent ; mais  ca n'a pas vraiment l'air de bouger (au contraire  :( ).
votre fils lui peut plus facilement 'voyager' entre la France et les USA,  car il a les 2 nationalites.

TISSERANT_LEROY

Oui! le problème, c'est qu' il serait mis en quarantaine en France et à son retour aux USA.

BenNY04

pour l'instant la quarantaine n'est plus obligatoire au retour aux USA (recommande mais plus obligatoire; sauf si en contact avec un cas Covid, ou malade bien sur).
voir le site du CDC:
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … tions.html

est ce qu'en France, il peut faire la quarantaine chez vous ?

TISSERANT_LEROY

Oui bien sûr.
Mais il peut difficilement s' absenter de son travail et il faut s' occuper des enfants!

BenNY04

ha ca,  ce sont d'autres problematiques.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis