Menu
Expat.com

antenne TNT

Dernière activité 02 Octobre 2020 par s150

Nouvelle discussion

GuestPoster981

Bonjour à tout le monde.De retour à MIDOUN; je n'ai plus que la moitié  des chaines TV  avec le décodeur TNT FRANCESAT (carte perpétuelle). Or, le technicien me conseiile de changer le décodeur pour un décodeur ASTRA et mettre une parabole plus. grande? Avez-vous eu un problème avec un décodeur france sat? Je suis étonné. Merçi. Cordialement.

s150

Bonjour

Votre technicien à raison , voir ICI.
Il faut passer par un décodeur tntsat (moins de 100€ ) et une parabole idéalement de mini 80cm
:)

GuestPoster981

s150 a écrit:

Bonjour

Votre technicien à raison , voir ICI.
Il faut passer par un décodeur tntsat (moins de 100€ ) et une parabole idéalement de mini 80cm

Bonjour; Je m'aperçois que la réponse viens du PORTUGAL; or, j'habite à DJERBA TUNISIE. Cordialement.

s150

Re

Blond peut etre ?
Si la couverture de Francesat n'arrive plus a couvrir le Portugal imaginez en Tunisie (qui se trouve beaucoup plus loin )
Avec la nouvelle fréquence la couverture est (de beaucoup ) réduite et comme le satellite est positionner pour la France ,plus en s'en éloigne moins on de chance de réceptionner le signal

bakou9

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un décodeur TNTSAT acheté en France avec une carte valable 4 ans payée 15€.
J'ai fait bloquer la parabole sur Telsat, il me semble.
Tout est OK depuis 3 ans.
Par précaution, lors d'un voyage en France, j'ai acheté une nouvelle carte.
Bonne suite.

s150

Bonjour

Tntsat est sur ASTRA
Ca fonctionne très bien même dans le sud Marocain
Vérifier bien la date sur votre nouvelle carte , j'en ai perdu une pour ne pas avoir vérifier ,il faut l'incérée dans le décodeur avant le xxxxx

PHILOUREY

Contrairement à votre message fransat et la carte n est plus perpétuelle. Si votre  carte est marquée Ps 4 ou 5 elle n est plus valable depuis qqes mois.  Il faut la changer en france par une carte fransat Ps 6 qui dure 4 ans et coûte 15 euros....je suis a hammamet.  Vous ne pouvez rien faire de tunisie la carte nouvelle doit être envoyée à une personne en france qui aura votre numéro de carte fransat. Philippe

GuestPoster981

s150 a écrit:

Re

Blond peut etre ?
Si la couverture de Francesat n'arrive plus a couvrir le Portugal imaginez en Tunisie (qui se trouve beaucoup plus loin )
Avec la nouvelle fréquence la couverture est (de beaucoup ) réduite et comme le satellite est positionner pour la France ,plus en s'en éloigne moins on de chance de réceptionner le signal

Le satellite couvre le portugal, la tunisie et quelS autres pays? De quel couleur est-il? Les BLONDS ne sont pas tous "intelligents"

s150

Re

Voir la couverture ICI
Vous êtes juste en limite ,il est préférable d'opter pour le satellite Astra avec Tntsat
Pour la couleur du sat , il est rose a poids vert  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie