Menu
Expat.com

Questions sur les paiements de taxes

Nouvelle discussion

AMICHI

Bonjour, j'aimerais avoir certaines informations par rapport au paiement des différentes taxes
Je prévois d'acheter une maison dans la région d'Alicante, par contre une fois l'achat fait, je ne vais pas y habiter la première année.
Exemple, j'ai lu sur le forum que pour changer le compteur à mon nom il faut le document (certificado de segunda ocupación), ma question, ce document la municipalité met combien de temps pour l'envoyer ?
De plus, est-ce qu'il y a d'autres papiers que je vais recevoir par la suite ?
Je ne sais pas encore comment faire pour les paiements pour les différentes taxes. Je ne sais pas s'il y des possibilités de prélèvements automatiques ?
Merci beaucoup,

❤️Alicante❤️

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités. J’ai choisi une banque espagnole Bankinter et mes factures sont en prélèvement automatique sur ce compte. Électricité, eau, frais de copropriété etc.  Très pratique. Je reçois les factures par e-mail. Je pense que c’est le plus simple. Faut juste penser à mettre de l’argent sur le compte espagnol ! Après il vous faudra aussi le NIE. On vous le demande pour toutes ces formalités. Je dirai que ce n’est pas compliqué du tout sauf si on ne parle pas espagnol comme moi !

AMICHI

Merci, au moins il y a le prélèvement automatique , je suis ne contact avec la banque (banquesabadell) leurs avantages ils ont des agences avec des employé(e)s francophone.  j'imagine qu'ils peuvent permettre le prélèvement automatique.
Pour le NIE, je suis en contact avec le service consulaire espagnol
Merci pour vos informations

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante