VACANCES 6 MOIS A NOSY BE
Dernière activité 30 Octobre 2020 par flavignol
2455 Vues
53 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
A la retraite ,je souhaite venir en vacances a nosy be (madagascar) quelqu un peu me donner des informations sur les logements, la vie a nosy be et sur l ile, j ai vue des reportages sur la plongée
merci
Bonsoir,
j'ai entendu dire que c'était très cher cet endroit et je pense qu'il doit y avoir d'autres endroits pour faire de la plongée plus abordables mais où ça je ne sais pas
charliedu38 a écrit:Bonjour
A la retraite ,je souhaite venir en vacances a nosy be (madagascar) quelqu un peu me donner des informations sur les logements, la vie a nosy be et sur l ile, j ai vue des reportages sur la plongée
merci
Bpnour !
Une première chose... vous ne pourrez pas passer 6 mois de vacances à Nosy Be !
Les visas touristiques ne durent que 3 mois... pour rester plus longtemps il vous faudra envisager de ressortir de Madagascar pour y re-rentrer 3 mois !
Côté logement, vous en trouvez un peu à tous les prix en partant de 15 euros jusqu'à 1000 euros par jour ! Internet fourmille d'infos sur le sujet !
Un des meilleurs rapports qualité prix est "Saka'Do" qui propose plusieurs formules, de la tente à l'appartement pour plusieurs personnes, en passant par la jolie chambre paillotte ou la chambre dans la maison ! Ils ont de plus une gargote malgache qui fait de bosn petits plats pas cher !
La plongée est onéreuse ici, mais vu les temps, vous pouvez bénéficier en ce moment de très bons prix... du quasi 50 %...
La vie est tranquille à Nosy Be, très peu de soucis de sécurité pour qui est un minimum prudent et ne ramène pas n'importe qui dans sa chambre !
Les spots de plongée sont magnifiques... et peu fréquentés... et là démarre la saison des requins baleines !!! Des moments rares pour un plongeur !
Bonjour,
Je suis malgache résidant à Madagascar, posez-moi des questions et je vous réponds: la culture, la situation géographique, le climat, la sécurité, la région ect
Merci pour ta reponse c est sympa ,j ai fait pas mal de pays dans le monde et madagascar je ne connais pas .Un ami y est allé 15 jours mais il y a deja quelques année il avait adoré .Avec un pote on as envie de voir si le pays nous plait et peu etre envisager de s y installer ,a voir !
Bonjour
Je prend toutes les infos possible ,je ne connais pas du tout ;Nous pensons avec un ami venir quelques temps a nosy be et peu etre envisager de sy installer,dans 4 mois la retraite et surtout si la france ouvre les portes de la prison (rire)ras la casquette de ce pays .Je connais tres bien le cambodge,la thaillande ,la republique dominicaine ,la nouvelle caledonie ,tous a bien changé dans ces pays et c est dommage ,j attend toutes information sur votre ile et sur les activitées en mer surtout,les logements ,comment faire pour devenir resident si le pays me plait ou nous plait J ai de la famille a la reunion
mais qui ne connaissent pas madagascar simplement de reputation qui dit mais c les ont dit ile a eviter moi tant que je n ai pas vue je ne peu pas juger et j ai vraiment envie de venir merci de votre reponse
Charles
@ L2NB Avez-vous un hôtel qui tienne la route à Hell-Ville pour qlqes jours (Propre, pas bordel, bien placé, avec resto attenant vu que pour 48H sans pouvoir sortir), ainsi que num tel d'un chauffeur de taxi pour récup à l'aéroport ? En MP svp ;-) merci.
Randrianarisoa Marie a écrit:Bonjour,
Je suis malgache résidant à Madagascar, posez-moi des questions et je vous réponds: la culture, la situation géographique, le climat, la sécurité, la région ect
je recherche une amie perdue de vue depuis 20 ans,eva Rabotoharison!!!
vous là connaissez et ou puis là trouvez
Bonjour,
Pourquoi vous choisissez Nosy Be, à noter que la vie est plus cher que dans les autres zones touristiques, en MP si vous voulez avoir plus d'info sur Madagascar, stanley fabrile
Bonjour merci pour votre réponse ok pour parler en mp avez vous une adresse ?
Bonjour,
Je suis disponible à partir de 19h car je suis au boulot de 8h à 17h, MP : Stanley Fabrile ou Randrianarisoa Marie Célestine
Salut Charly du 38
Si tu connais le Cambodge , tu vas adoré Nosy bé ,
c est déja plus tranquille , les prix sont moins cher quand Asie
ou similaire , tu y manges bien , les gens sont sympathiques
pour les logements , c est cher je trouve , mais tu trouves des chambres
sympas a partir de 15 euros , aprés je te conseille sur place de te renseigner
pour louer un appartement tu en trouve pour 300 a 400 euros selon tes critéres
de confort,
le change en ce moment est avantageux , point de vue transport pour les locations
de motos faut compter entre 8 a 10 euris par jours ou négocier pour une longue
période ,mais il y a énormement de touk touk partout , et puis les routes ici c est une catastrophe , si tu compte pas bouger tout le temps sers toi des touk touk
tu auras moins de soucis ,et te fera pas voler la moto ,
les voitures c est 18euros , mais la plupart c est des épaves un 4x4 c est 35 e
mais Nosy Bé c est petit en 1 jours ou 2 tu as fait le tour , ah oui , ici tu peux conduire tranquille c est pas le Cambodge ,
Pour la plongée , c est le top , en plus vue qu en se moment il y a pas foule tu
pourras négocier de bons prix , c était environ entre 50&70 e la journée avec ou sans repas , si tu cherches un coin animé , reste prés d Ambatoloaka après pour un
long séjour évite les coins éloignés de tout , c est tranquille mais il y a quand meme des voleurs , et aussi des pannes d électricités , bon après sur place tu jugeras par toi même , moi j étais a Sianouk
Ocré plus précisément , et c est très similaire sauf que Nosy bé , c est encore plus pauvre, ton plus gros budget ça sera l hotel , mais par contre ici la nourriture est
bien meilleur qu au Cambodge et moins cher
Bonjour,
Donc vous envisagez vous installer à Madagascar, mais je vous conseille de bien choisir l'endroit idéal pour vivre car passez un séjour est très différent de s'installer, il faut voir le coté géographique et climatique, la culture, car à Madagascar , la vie dans les zones côtières n'est pas du tout semblable à celle dans les hautes terres, la sécurité à ne pas négliger, mais si vous voulez juste venir pour le tourisme, Nosy be et Foulpointe ce sera idéal, à part ça il faut s'informer aussi la vie dans les hautes terre d'où en général , c'est moins cher et plus pratique
Bonjour, j'arrive à NOSY BE jeudi après-midi. Serait-il possible de vous rencontrer car je vois que vous connaissez très bien MADA et NOSY BE en particulier. Si vous êtes dispo j'aurai besoin de quelques conseils. Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Avez-vous une adresse mail, vu que je suis au boulot maintenant, on peut s'échanger par mail, ou par fb, votre compte svp, j'attends votre questions ***
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Avez-vous une adresse mail, vu que je suis au boulot maintenant, on peut s'échanger par mail, ou par fb, votre compte svp, j'attends votre questions ***
j'attends votre réponse
Je ne sais à qui s'adresse le message de Pajuy...
Lys de Nosy Bé a écrit:Je ne sais à qui s'adresse le message de Pajuy...
oui à qui pajuy??????
flavignol a écrit:Vous ne suivez pas !!! Il s'adresse à Célestine !
célestine ma femme !
Bonjour,
vous plaisantez ???, ici, on est sur dans une plateforme où tout le monde peut voir, forun plutot
flavignol a écrit:Il suffit de suivre au lieu de jacasser pour ne rien dire !
moi jacasser pour rien dire flavignol je vais laisser Madagascar s'occupé de vous,car là vous faites plus rire et que vous n'allez faire qu'une bouché d'une( professionnelles pour quelque euro comme vous dites!!!)
et qui va vous mangez le cerveau et vous allez vous retrouvez en string devant un monde d'ou vous ignorez l'issue
bonne chance tsara bé
le message s adresse a Randrianarisoa Marie....
lui retraité cherche une compagne éventuelle ,
et elle un Vazaha vierge d experience ..
elle est pas belle la vie ??,
sawadeekat a écrit:le message s adresse a Randrianarisoa Marie....
lui retraité cherche une compagne éventuelle ,
et elle un Vazaha vierge d experience ..
elle est pas belle la vie ??,
Pas de chance pour les pseudo prétendants car la belle est déjà mariée !
fosa 87 a écrit:flavignol a écrit:Il suffit de suivre au lieu de jacasser pour ne rien dire !
moi jacasser pour rien dire flavignol je vais laisser Madagascar s'occupé de vous,car là vous faites plus rire et que vous n'allez faire qu'une bouché d'une( professionnelles pour quelque euro comme vous dites!!!)
et qui va vous mangez le cerveau et vous allez vous retrouvez en string devant un monde d'ou vous ignorez l'issue
bonne chance tsara bé
Pauvre Macao qui en avait assez de répondre à des bêtises ... Les siennes sans doute !
Heureusement qu'il traduit en même temps, car il est vrai que suivre sa prose est un vrai calvaire.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous dites, moi qui croyais être sur un forum où l'on peut se discuter sur la culture, la nature ainsi que les voyages à Madagascar
Bonjour Marie,
Je vous ai donné mon FB et attends votre acceptation pour pouvoir discuter de voyages culture et nature à Madagascar.
Bien à vous.
Bonjour,
Je suis encore au boulot mais à partir de 19h, je vais voir, rassurez-vous, je vais répondre à votre questions
Bonjour à tous,
Des posts ont été enlevés. Veuillez éviter les hors sujets s'il vous plaît.
Merci et bonne journée,
Cheryl
Équipe Expat.com
Je suis encore au boulot mais à partir de 19h, je vais voir, rassurez-vous, je vais répondre à votre questions
Merci Marie, j'ai vu votre contact sur FB. A bientôt.
Vous trouverez toutes les informations sur votre demande de visa de longue durée sur le site de l'EDBM. Il existe un visa de long séjour pour les retraités qui veulent s'installer mais il faut préalablement demander un visa de trois mois transformable en visa de longue durée à l'ambassade de Madagascar à Paris ou dans un des consulats de province. La vie à Madagascar est douce dès lors que l'on est respectueux.
Bonjour,
Est-ce que l'on peut faire une visite en pirogue à Nosy Be et à quel prix ?
Peut-on également pécher à la ligne?
flavignol a écrit:Pêche à la ligne sans problème !
Surtout du gros poisson !!!!!
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Pêche à la ligne sans problème !
.
Pas aussi gros que vous !
flavignol a écrit:Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Pêche à la ligne sans problème !
.
Certainement, et je ne joue pas dans la catégorie du "tout venant".
Je n'ai d'ailleurs aucune - fausse - modestie à le dire.
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Crusaders a écrit:
.
Certainement, et je ne joue pas dans la catégorie du "tout venant".
Je n'ai d'ailleurs aucune - fausse - modestie à le dire.
.
Je n'en doutais pas une seconde ! l'égo Ah ! l'égo !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...