Trouver une location

Bonjour,
J'aimerais démarrer une nouvelle vie à la Réunion. Après des nombreux refus de contrats de travail faute de ne pas avoir un logement sur place, je tente ma chance ici pour trouver de l'aide.
Je cherche un petit appartement (chambre, t1 ~ 25m2 max 450€) pour quelques mois. Le problème c'est que les annonces d'agence refusent d'amblé ceux sans cdd ou cdi. Donc je cherche quelqu'un qui aurais assez de confiance pour me proposer un logement, pour moi et mes deux petits chats.
Mes économies me permettraient de vivre et me donner du temps de plusieurs mois même sans travailler (ce qui n'est évidement pas le but ^^ ).
Je vous remercie pour toute aide ou conseil.

PS: Ce serait pour le courant mois de Janvier 2021 à St Denis

Bonsoir Steve,

Je crois que tu peux résoudre ton problème en  épluchant les petites annonces location de particulier à particulier.
D'autre part, arriver sans avoir un projet sérieux de travail, un contrat, ou n'importe quoi qui te permettra de vivre sans trop de difficultés, c'est un  petit peu utopique.

Je peux te raconter mon expérience : Je suis arrivée ici avec une bonne réserve financière. Nous étions 3 + le chien. Nous avons loué 3 chambres dans un tout petit motel dont tous les occupants pouvaient partager une cuisine complètement équipée. Cela a permis bien des économies puisqu'on pouvait cuisiner et manger sur place.
Nous avons précédé les 2 conteneurs de plus de six semaines. Cela nous a permis de trouver une maison qui nous convenait.

Malgré le manque d'adresse fixe, j'ai réussi à convaincre une banque de m'ouvrir un compte professionnel ( un petit exploit) et j'ai commencé à me faire connaitre (profession indépendante paramédicale.

3 semaines après mon arrivée, maison idéale trouvée, je commençais à travailler, donc à ne plus puiser dans la "réserve fric". Les meubles n'étaient pas encore arrivés à ce moment, mais je savais ce que je devais acheter, car pas embarqué dans le conteneur dont : un bureau, des matelas, table et chaises de cuisine etc...

J'ai tout acheté dès la maison louée et le lendemain on pouvait dormir, manger, style camping en attendant les conteneurs.

Sans boulot, je sais que je ne m'en serais pas "sortie" vivante niveau finances car la Réunion est très chère. Si tu crois que tu vas pouvoir tenir, par exemple, six mois sans travail, divise par deux et tu ne risques alors pas de mauvaise surprise.

Si tu espères un contrat d'emploi, tu peux en trouver plus facilement dans le domaine médical et paramédical et enseignement officiel.

J'aurais encore des centaines de conseils à donner,

J'en viens au sujet principal : une chambre à 450 €   Oui on peut trouver, mais parfois, il faut compter les charges en plus.  Il faut, avant de définir un montant de loyer,  définir dans quel endroit tu veux vivre. Les prix varient en fonction des villes et dans les villes, en fonction des endroits.
Tu peux me poser tes questions, je réponds toujours.

Bonsoir Marie Lise.
Tout d'abord merci pour ton temps. Effectivement c'est un très beau parcours pour votre nouvelle vie. Moi même je n'ai pas autant de chance avec la deuxième moitié et encore moins pour les enfants. Pour ça j'ai mes deux petites.

Mon projet n'est pas tout à fait sans réflexion.  En parallèle de mon travail je suis en train de préparer le concours pour devenir policier municipale. Et cela à la Reunion. Ce qui m'embête ces sont les dates des concours. L'année prochaine il y a ceux qui devaient passer leurs concours cette année mais faute de covid c'est décalé. Donc moi je ne pourrais le passer qu'un 2022. A la base c'était cela mon projet. M'installer dans la ville où j'aurais mon poste.
Maintenant il faut que je "tue" le temps jusqu'à 2022. Je ne suis pas très fine bouche pour les boulot. Même si je dois nettoyer les vitre d'une villa.
Pour moi ce site n'est qu'une énième façon de me renseigner et peut-être trouver des propositions. J'envoie des candidatures aux quatre coins de l'île. C'est mon contact sur place qui me conseille de me concentrer sur St Denis car plus de possibilités en terme de travail et de logement.
Aujourd'hui je me retrouve devant l'énigme de la poule et de l'oeuf. Pas de boulot sans adresse et pas d'adresse sans boulot.
Je demande pas de cadeaux, juste une personne qui me fera assez de confiance pour briser cet énigme.

Je ne peux pas 't'aider plus, faut voir une assistante sociale. Elle aura une solution.

L'idée de passer les concours pour entrer dans la police est excellente. T'es tu renseigné pour savoir si, en cas de réussite, tu resteras sur l'Ile et donc près de tes enfants, ou y aura-t-il un "risque" de devoir partir pour la Métropole ?

Une fois de plus merci pour ton temps.
J'ai lu qu'il y a une très grosse pénurie des hlm sur l'île. Et puisque je pense pouvoir mon sortir avec mes économies je préfère laisser les hlm aux gens qui en ont plus besoin que moi.
:D concernant mes "enfants", ces sont mes deux chats. Je les aime énormément. Et puisque je n'ai pas eu la chance comme toi d'avoir trouver une personne pour être parent, je les considère comme mes enfants.

Une fois réussi le concours je peux choisir moi-même mon affectation selon les besoins de la ville choisie. Ce sera à ce moment là que je pense d'aller dans la ville de ma destination. Une fois de plus je n'ai pas de préférence tant que ça reste sur l'île, que ce soit à Bras-Panon ou St-Leu, St-Joseph ou St-Denis. C'est vrai que là il y a pas de plan direct. J'espère simplement qu'il y aura une place pour moi quelque part dans n'importe qu'elle ville sur l'île

Ok, ok, caresses aux deux chats. Moi j'ai deux chiens.

bon courage

Marie Lise Sarah a écrit:

L'idée de passer les concours pour entrer dans la police est excellente. T'es tu renseigné pour savoir si, en cas de réussite, tu resteras sur l'Ile et donc près de tes enfants, ou y aura-t-il un "risque" de devoir partir pour la Métropole ?


Bonsoir Marie
je crois comprendre que tu t'est expatriée à la réunion
ça fait combien de temps?
est ce que tu y est bien ?

17 ans - arrivés en 2003;
Oui, après avoir "compris le système" ici, je me suis adaptée. J'y suis assez bien pour y rester car des ancrages familiaux se sont installés.
IL y a qq trucs à savoir :
Si plusieurs races et cultures vivent ensemble sur l'Ile, ce n'est pas pour cela qu'elles se côtoient systématiquement. Le plus souvent elles s'ignorent.
Les "zoreilles" sont loin d'être les bienvenus. Plusieurs Créoles l'admettent volontiers. Cela s'arrange avec le temps. Ou pas.
Temps que t as de l'argent, que tu es large et généreuse, tout va bien. Tu recevras des sourires, des tentatives d'approche etc... Mais si tu serres les cordons de la bourses, pour une raison quelconque, tu verras très vite la différence d'attitude envers toi.
Avant que l'un ou l'autre lecteur ne critique mon avis, je précise ceci
-J'ai 2 belle-filles Créoles avec qui je m'entends bien.
Je fréquente leur famille avec lesquelles j'ai déjà passé des Fêtes, des Réveillons. Nos contacts sont très cordiaux.
J'ai 2 petites-filles : papa Belge, mères Créoles. Et tout va bien.
Je suis donc bien implantée et enracinée ici.
J'ai toujours vécu au carrefour de multiples cultures : Belge francophone et Néerlandophone, Française, Espagnole et Ecossaise pour ma part et Belge, Italienne et Espagnole du côté de mon mari. Alors, on s'habitue assez vite à La Réunion et ses spécificités.

Pour moi,leplus grand bon point del'Ile est le soleil, la chaleur, ne plus devoir enfiler des vêtement épais, encombrants et chauds, de pouvoir vivre toute l'année en petite robe légère et sandales (j'habite dans St Denis, donc dans les bas)

Il faut noter que ce soleil presque permanent permet une magnifique économie d'energie et...un beau bronzage toute l'année.

Un autre point à souligner : les animaux sont bienvenus et en général très aimés parleur propriétaire.  Il faut faire attention de ne pas se le faire voler (je parle de l'animal, pas du proprio !) car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.

Contacte moi si tu veux d'autres précisions, j'ai du temps pour répondre.
J'ai des amies Créoles, et mahoraises.

Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
Oui, après avoir "compris le système" ici, je me suis adaptée. J'y suis assez bien pour y rester car des ancrages familiaux se sont installés.
IL y a qq trucs à savoir :
Si plusieurs races et cultures vivent ensemble sur l'Ile, ce n'est pas pour cela qu'elles se côtoient systématiquement. Le plus souvent elles s'ignorent.
Les "zoreilles" sont loin d'être les bienvenus. Plusieurs Créoles l'admettent volontiers. Cela s'arrange avec le temps. Ou pas.
Temps que t as de l'argent, que tu es large et généreuse, tout va bien. Tu recevras des sourires, des tentatives d'approche etc... Mais si tu serres les cordons de la bourses, pour une raison quelconque, tu verras très vite la différence d'attitude envers toi.
Avant que l'un ou l'autre lecteur ne critique mon avis, je précise ceci
-J'ai 2 belle-filles Créoles avec qui je m'entends bien.
Je fréquente leur famille avec lesquelles j'ai déjà passé des Fêtes, des Réveillons. Nos contacts sont très cordiaux.
J'ai 2 petites-filles : papa Belge, mères Créoles. Et tout va bien.
Je suis donc bien implantée et enracinée ici.
J'ai toujours vécu au carrefour de multiples cultures : Belge francophone et Néerlandophone, Française, Espagnole et Ecossaise pour ma part et Belge, Italienne et Espagnole du côté de mon mari. Alors, on s'habitue assez vite à La Réunion et ses spécificités.

Pour moi,leplus grand bon point del'Ile est le soleil, la chaleur, ne plus devoir enfiler des vêtement épais, encombrants et chauds, de pouvoir vivre toute l'année en petite robe légère et sandales (j'habite dans St Denis, donc dans les bas)

Il faut noter que ce soleil presque permanent permet une magnifique économie d'energie et...un beau bronzage toute l'année.

Un autre point à souligner : les animaux sont bienvenus et en général très aimés parleur propriétaire.  Il faut faire attention de ne pas se le faire voler (je parle de l'animal, pas du proprio !) car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.

Contacte moi si tu veux d'autres précisions, j'ai du temps pour répondre.
J'ai des amies Créoles, et mahoraises.


ok merci
je vais te contacter en MP
Cordialement

Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.


oulala les clichés! pour un ou deux cas recensés en 20 ans, vous en faites une presque généralité! quant aux combats de chiens si vous en avez déjà vus, n'hésitez pas à m'en informer! Les combats de coqs oui mais je ne pense pas que Foza87 nous ramène un coq du Limousin lol

Steve Greiner a écrit:

Une fois réussi le concours je peux choisir moi-même mon affectation selon les besoins de la ville choisie. Ce sera à ce moment là que je pense d'aller dans la ville de ma destination. Une fois de plus je n'ai pas de préférence tant que ça reste sur l'île, que ce soit à Bras-Panon ou St-Leu, St-Joseph ou St-Denis. C'est vrai que là il y a pas de plan direct. J'espère simplement qu'il y aura une place pour moi quelque part dans n'importe qu'elle ville sur l'île


Je ne veux pas te décourager mais trouver un poste de policier municipal à la Réunion pour un zorey relève du miracle car les communes privilégieront systématiquement un réunionnais et ce n'est pas ce qui manque. Seuls des anciens gendarmes ou policiers ou ceux avec un piston énorme peuvent éventuellement avoir un poste. Attendre 2022 pour un poste plus qu'incertain me parait un peu suicidaire. Mais y a d'autres métiers...

Quand je dis ou écris qq chose, c'est que je suis sure de moi. Je peux fournir des articles, des témoignages. Je ne m'attache pas à des clichés mais à une réalité. En ce qui concerne les combats de coqs je pourrais même fournir l'adresse d'éleveurs et le lieu ou cela se passent.   Les moqueries n'y changent rien.

#fosa87
c'est la grande variété de nos expériences qui font la richesse du partage...donc important de connaitre divers aspects de la société...
ce n'est pas parce qu'on n'a pas vécu quelque chose que cela n'existe pas...
je vais prendre un exemple : les chiens :
ainsi je n'ai jamais vu un chien errant dans mon village (étang salé les hauts) cela ne veut pas dire que ce n'est pas un fleau dans d'autres endroits...idem sur Grand bois dès qu'il passe une ambulance, un magnifique choeur de chiens hurlant à la mort.....un qui se lance et les autres suivent....sur étang JAMAIS EU cela !!
donc rester l'esprit ouvert et se renseigner sur les spécificités du quartier...
chaque quartier est différent et certains peuvent être l'enfer ....ou génial !

Tout à fait exact. J'habite à quelques centaines de mètres de l'hôpital cela fait bcp d'ambulances donc de sirènes et les chiens sont nombreux dans le quartier. j'ai parfois l'impression de vivre parmi les loups. Cela ne me dérange pas, heureusement.  Chaque ville, chaque quartier, à ses avantages et inconvénients.

hawkaya a écrit:

#fosa87
c'est la grande variété de nos expériences qui font la richesse du partage...donc important de connaitre divers aspects de la société...
ce n'est pas parce qu'on n'a pas vécu quelque chose que cela n'existe pas...
je vais prendre un exemple : les chiens :
ainsi je n'ai jamais vu un chien errant dans mon village (étang salé les hauts) cela ne veut pas dire que ce n'est pas un fleau dans d'autres endroits...idem sur Grand bois dès qu'il passe une ambulance, un magnifique choeur de chiens hurlant à la mort.....un qui se lance et les autres suivent....sur étang JAMAIS EU cela !!
donc rester l'esprit ouvert et se renseigner sur les spécificités du quartier...
chaque quartier est différent et certains peuvent être l'enfer ....ou génial !


salut hawkaya
fosa 87 c'est moi
mais j'ai pas compris votre intervention et pour quels raisons
J'ai dit quelques choses de mal  :unsure

babakool a écrit:
Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.


oulala les clichés! pour un ou deux cas recensés en 20 ans, vous en faites une presque généralité! quant aux combats de chiens si vous en avez déjà vus, n'hésitez pas à m'en informer! Les combats de coqs oui mais je ne pense pas que Foza87 nous ramène un coq du Limousin lol


en limousin on à des coqs, on dirait presque des autruches  :lol:
entraîné en thailande,c'est des coq de guerre  :D
si je ramène ça à la réunion,on va tout raflé!!!  :lol:

Marie Lise Sarah a écrit:

Quand je dis ou écris qq chose, c'est que je suis sure de moi. Je peux fournir des articles, des témoignages. Je ne m'attache pas à des clichés mais à une réalité. En ce qui concerne les combats de coqs je pourrais même fournir l'adresse d'éleveurs et le lieu ou cela se passent.   Les moqueries n'y changent rien.


Lisez correctement mon post avant de répondre avec votre ton péremptoire! J'ai parlé de combats de coqs qui sont tolérés comme aux Antilles mais des combats de chiens ça n'existe pas ou si ça existe c'est de manière clandestine comme dans n'importe quelle région de France.
Et 2 articles sur des pêches aux requins avec des chiens n'en fait pas une tradition. En 25 ans de présence à la Réunion j'ai connu ce type de faits divers 2 fois!

fosa 87 a écrit:
babakool a écrit:
Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.


oulala les clichés! pour un ou deux cas recensés en 20 ans, vous en faites une presque généralité! quant aux combats de chiens si vous en avez déjà vus, n'hésitez pas à m'en informer! Les combats de coqs oui mais je ne pense pas que Foza87 nous ramène un coq du Limousin lol


en limousin on à des coqs, on dirait presque des autruches  :lol:
entraîné en thailande,c'est des coq de guerre  :D
si je ramène ça à la réunion,on va tout raflé!!!  :lol:


Ah le Limousin ses boeufs, ses baronets, ses culs noirs et ses.... vieux  :lol:

Si mon ton ne vous plait pas, passez votre chemin. Oui il y a des combats de coqs, oui il y a des animaux sacrifiés pour la peche aux requins, oui dans les hauts il y a des combats de chiens. Tout ce que vous pourrez écrire n'y changera rien, pas même vos moqueries.

babakool a écrit:
Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.


oulala les clichés! pour un ou deux cas recensés en 20 ans, vous en faites une presque généralité! quant aux combats de chiens si vous en avez déjà vus, n'hésitez pas à m'en informer! Les combats de coqs oui mais je ne pense pas que Foza87 nous ramène un coq du Limousin lol


Ah oui j'avais oubliè la pêche aux requins... enfin pour le moment je vois plutôt les Réunionnais pousser leurs charriots dans les supermarchés que d'aller à la pêche aux requins. Combats de chiens ou coqs cela doit exister surement et doit concerner 0.01% de la population... mais le ladilafé ici passe facilement  de 0.01 à 10%.
Laurence  :)

On ne peut voir que les endroits ou l'on se rend. c'est évident. Si vous vous promenez dans les grandes surface,vous ne pouvez voir ce qui se passe ailleurs. Il ne faut pas survoler La Réunion en retraité aisé et superficiel.  En s'intégrant à La Réunion profonde, on en apprend bien plus.  Magie, rituels, combats d'animaux clandestins, peche interdite, ce n'est certes pas en se promenant dans les magasins que l'on découvre cela.

babakool a écrit:
fosa 87 a écrit:
babakool a écrit:


oulala les clichés! pour un ou deux cas recensés en 20 ans, vous en faites une presque généralité! quant aux combats de chiens si vous en avez déjà vus, n'hésitez pas à m'en informer! Les combats de coqs oui mais je ne pense pas que Foza87 nous ramène un coq du Limousin lol


en limousin on à des coqs, on dirait presque des autruches  :lol:
entraîné en thailande,c'est des coq de guerre  :D
si je ramène ça à la réunion,on va tout raflé!!!  :lol:


Ah le Limousin ses boeufs, ses baronets, ses culs noirs et ses.... vieux  :lol:


Eh ses EHPAD  :lol:

Vous en sortez, d'1 EHPAD ? Vous semblez bien les connaître.  :lol:

Marie Lise Sarah a écrit:

Vous en sortez, d'1 EHPAD ? Vous semblez bien les connaître.  :lol:


oui j'ai était voir ma grand mère et ça fait suite à ce qu'on à beaucoup en limousin et ce que nous disait babakool  :)

Marie Lise Sarah a écrit:

On ne peut voir que les endroits ou l'on se rend. c'est évident. Si vous vous promenez dans les grandes surface,vous ne pouvez voir ce qui se passe ailleurs. Il ne faut pas survoler La Réunion en retraité aisé et superficiel.  En s'intégrant à La Réunion profonde, on en apprend bien plus.  Magie, rituels, combats d'animaux clandestins, peche interdite, ce n'est certes pas en se promenant dans les magasins que l'on découvre cela.


Heureusement que vous êtes là Marie Lise Sarah... pour nous éclairer sur La Réunion profonde    :cheers:  désolée de survoler  La Réunion en tant que retraitée aisée et superficielle  :)
Sinon la question du départ était ? trouver une location je crois... Revenez à vos "fondamental" c'est pour cela que vous êtes sur ce site... aidez les personnes qui posent des questions  :D 
Bonne soirée.
Laurence

Oui, la question du départ....mais vous arrivez à parler de vos explorations de grandes surfaces.  Je ne vois pas le rapport.

Marie Lise Sarah a écrit:

On ne peut voir que les endroits ou l'on se rend. c'est évident. Si vous vous promenez dans les grandes surface,vous ne pouvez voir ce qui se passe ailleurs. Il ne faut pas survoler La Réunion en retraité aisé et superficiel.  En s'intégrant à La Réunion profonde, on en apprend bien plus.  Magie, rituels, combats d'animaux clandestins, peche interdite, ce n'est certes pas en se promenant dans les magasins que l'on découvre cela.


Ma brave dame un peu de modestie ne vous ferez pas de mal. Je pense assez bien connaître la Réunion et à vous lire beaucoup mieux que vous sans aucun doute. La réunion je l'ai exploré de fond en comble et  de nombreux endroits dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Et les créoles j'en ai côtoyé de tous niveaux du cagnard au notable donc je pense assez bien les connaître et ça n'est pas le combat de chiens clandestin dont le voisin du voisin a entendu parlé qui fera que ce genre de pratique est une coutume locale. Encore une fois les combats de coq sont une tradition tolérée ici. Allez voir comment ça se passe dans un gallodrome, c'est une ambiance particulière :)

Marie Lise Sarah a écrit:

La Réunion en retraité aisé et superficiel. .


Eh Laurence retraitée komela? lol :D:dumbom:

hello
du tout , je disais faut juste tout lire et relativiser, c était juste un message d'encouragement !
désolée si vous l'avez pris pour une agression ....

Marie Lise Sarah a écrit:

Oui, la question du départ....mais vous arrivez à parler de vos explorations de grandes surfaces.  Je ne vois pas le rapport.


:lol:  moi non plus... en fait vous ne lisez pas, vous êtes engluée dans vos idées et aucun avis différent n'est possible... donc si l'on n'est pas d'accord avec vous c'est que l'on est débile ou que l'on vous agresse. Bonne journée Marie Lise Sarah.
Laurence ;)

babakool a écrit:
Marie Lise Sarah a écrit:

La Réunion en retraité aisé et superficiel. .


Eh Laurence retraitée komela? lol :D:dumbom:


Pfffffffffffff... no comment  :cheers:

Marie Lise Sarah a écrit:

17 ans - arrivés en 2003;
Oui, après avoir "compris le système" ici, je me suis adaptée. J'y suis assez bien pour y rester car des ancrages familiaux se sont installés.
IL y a qq trucs à savoir :
Si plusieurs races et cultures vivent ensemble sur l'Ile, ce n'est pas pour cela qu'elles se côtoient systématiquement. Le plus souvent elles s'ignorent.
Les "zoreilles" sont loin d'être les bienvenus. Plusieurs Créoles l'admettent volontiers. Cela s'arrange avec le temps. Ou pas.

La Réunion ne serait finalement pas à la hauteur de son nom !

Temps que t as de l'argent, que tu es large et généreuse, tout va bien. Tu recevras des sourires, des tentatives d'approche etc... Mais si tu serres les cordons de la bourses, pour une raison quelconque, tu verras très vite la différence d'attitude envers toi.

Très étonnant, on s'attendrait à ça dans des pays non développé !

Avant que l'un ou l'autre lecteur ne critique mon avis, je précise ceci
-J'ai 2 belle-filles Créoles avec qui je m'entends bien.
Je fréquente leur famille avec lesquelles j'ai déjà passé des Fêtes, des Réveillons. Nos contacts sont très cordiaux.
J'ai 2 petites-filles : papa Belge, mères Créoles. Et tout va bien.
Je suis donc bien implantée et enracinée ici.
J'ai toujours vécu au carrefour de multiples cultures : Belge francophone et Néerlandophone, Française, Espagnole et Ecossaise pour ma part et Belge, Italienne et Espagnole du côté de mon mari. Alors, on s'habitue assez vite à La Réunion et ses spécificités.

Vous êtes vous peut-être à la hauteur du nom de l'île d'après tous ces mélanges !

Pour moi,leplus grand bon point del'Ile est le soleil, la chaleur, ne plus devoir enfiler des vêtement épais, encombrants et chauds, de pouvoir vivre toute l'année en petite robe légère et sandales (j'habite dans St Denis, donc dans les bas)

On est d'accord, venant du pays de la grisaille et pluie on le serait autant !


Il faut noter que ce soleil presque permanent permet une magnifique économie d'energie et...un beau bronzage toute l'année.

Le soleil, oui, mais avec une ombrelle ou chapeau !


Un autre point à souligner : les animaux sont bienvenus et en général très aimés parleur propriétaire.  Il faut faire attention de ne pas se le faire voler (je parle de l'animal, pas du proprio !) car ils servent encore à des combats ou pour la peche au requin.

Des vols de chiens comme appât pour le requin, jamais entendu ça !


Contacte moi si tu veux d'autres précisions, j'ai du temps pour répondre.
J'ai des amies Créoles, et mahoraises.

Autres questions à MLS, vous dites que tout est plus cher, pouvez-vous répondre à ces différents points cités ci-dessous :

- Prix électricité/mois, hors clim ?
- Prix bonbonne gaz ?
- Budget nourriture/personne avec achats principaux sur les marchés et supermarchés ?
- Prix moyen L gasoil-essence ?
- tarifs forfaits maison internet illimité haut débit ?

JACQUESVB   Je vous laisse à votre ironie. 1 point que je relève :je peux fournir des articles relatant les chiens en appâts. Cela vous permettra de constater qu'on peut laisser échapper certaines infos

Marie Lise Sarah a écrit:

JACQUESVB   Je vous laisse à votre ironie. 1 point que je relève :je peux fournir des articles relatant les chiens en appâts. Cela vous permettra de constater qu'on peut laisser échapper certaines infos


C'est le genre d'info dont je me serais bien passé, mais en grattant un peu cette pratique existe bien sur l'île, ou existait...

Il faut savoir dans quel monde on vit, ce qu'il s'y passe

Bonjour Steve,
peut-être auriez-vous plus de chance de trouver un hébergement "longue durée" via la colocation? il y a assez souvent des propositions de ce sens sur des sites comme le bon coin..
Bonne continuation dans votre projet