Menu
Expat.com

Passer sa retraite en MAURICE

Nouvelle discussion

GuestPoster109

Bonjour à tous et à toutes,

Je vis en France et serai en retraite en 2021. J`ai une nouvelle amie Mauricienne résidente à Maurice et avec une fille de 15 ans. Le principal but étant de retrouver une vie paisible, donc je songe à acheter un logement a Maurice pour être avec mon amie Mauricienne mais je doute fort que cette décision n`est pas la bonne. Vrai, on s`habitue à la vie en Europe en voyageant d`un pays à l`autre et d`une région à une autre car le pays offre énormément de choses, de la montagne, à la mer méditerranée et à l’océan Atlantique, etc……. 

Le plan B ou plutôt l`autre option est que mon amie et sa fille me rejoignent en France car Maurice est un petit pays et en lisant certains commentaires à propos de l`isolement, vols chers, corruption, pollution, système de santé plutôt privé,  etc…, .me poussent à mieux réfléchir.

J`apprécie recevoir tous commentaires et expériences parmi les membres ici avec tous mes remerciements.

Bien cordialement.

Nohab

Le plan B risque d'être impossible si vous n'êtes pas mariés.

ceciliajoel

Le mieux est d'aller passer un peu de temps là-bas, quand ce sera possible, pour vous faire une idée, car c'est très différent de la France. Vous ne pouvez pas vous faire une idée, si vous ne voyez pas les choses concrètement.
Maurice a de très bons cotés et d'autres moins bons. Mais c'est pareil pour la France, non ?
Bon courage pour vos recherches et bonne retraite.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice