Menu
Expat.com

Le Coelacanthe !

Nouvelle discussion

fosa 87

Bonjour tout le monde  :):cool: comme je voit que la faune et la flore vous passionne,alors allons dans l'océan indien
puisque le Fosa des forêts de Madagascar vous à !!!!  :whistle: merci à tropic alex pour son intervention  :top:
alors peut être que dans l'eau avec le Le Coelacanthe on aura plus à parler et de participants  :)

fosa 87

:cool: Voilà quand on essaie de parlé de choses intéressantes sur Madagascar,faunes,flores,musique,cultures,il y à personnes!!!
ça fait plusieurs post que j'ouvre pour sortir des sujets de routine
alors vous étonnez pas si les sujets CCAM et le reste tourne en rond et fond mourir se forum d'une lassitude et de conflit entre  d'égo à égo humain  ;)

arnohus

salut
merci grace à vous je viens de dècouvrir ce que voulais dire coelacanthe (le plus vieu poisson du monde) sur internet.
et pourtant je suis pêcheur mais c la premiere fois que j'entend parter de ce nom.

pour les sujet interesant ne vous inquiètè pas c'est comme la tv tout le monde dit que les chaines documentaires sont les plus interesantes mais tout le monde regarde novelas, ciril anouna et les anges ou les marseilais enfin ce qu'il appele les èmission tv rèalitè, je crois.
:D
ou tout le monde dit qu'il faut mieu faire travailler les petits commercants, mais tout le monde va faire ses courses en grande surface.
ou tout le monde est contre la polution mais tout le monde consome en poluant.
sur ce forum qui ce me semble doit etre une source d'information et d'entraide , tout le monde ce crèpe le chignon et aime à polimiquer (non j'exjagère pas tout le monde)
bref la vie est un grand paradoxe.
bonne journè à tous. :P

flavignol

Je me rappelle qu'il y a une quarantaine d'années aux infos ils avaient dit qu'un fossile de ce poisson avait été trouvé et plus tard bizarrement qu'un spécimen avait été péché.

fosa 87

Bonjour
:idontagree: oui effectivement c'est un très vieux poisson voir préhistorique car 350 millions d'année
on peut aussi l'orthographié '''Célacante''' si je ne me trompe pas!
:cool: alors quelle rapport avec l'océan indien et Madagascar
C'est aussi le nom de l'équipe de foot des Comores  :one
Et apparemment il y une quarantaine d'années les derniers spécimens aurait était pêché au large des côtes de Madagascar et peut être il resterait encore quelques Célacantes dans les eaux profondes au large de Madagascar mais ça reste un mystère à ce jour  :/
il y a une vingtaine d'années j'avais rencontré et discuté avec des pêcheurs dans le sud qui m'avait expliqué qu'un jour il en avait attrapé un dans leurs filets,mais bon ça c'est une histoire gasy  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar