Retour temporaire en France
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Après avoir passé un peu plus de 9ans en Angleterre, je prépare une retour temporaire en France;
Je suis de Nationalité Française, et souhaiterai vous demander conseil à propos des démarches et étapes à suivre pour avoir le droit de travailler temporairement en France tout en gardant ma résidence principale en Angleterre, mes droits en tant que résidante, propriétaire et employée au Royaume Uni (pas de rupture de contrat, je resterai employée mais prendrai quelques mois de congées sabbatiques).
Ayant quitté la France assez jeune, je n'ai aucune experience professionelle en France et très peu d'experience avec les démarches administratives en France.
Déjà passé par là?
Merci d'avance,
Leila
Bonjour Leila-co24,
Bienvenue parmi nous
Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum France afin de donner plus de visibilité à votre demande.
J'espère que d'autres personnes ayant eu le même parcours que vous pourront vous aiguiller.
Bonne chance,
Diksha
Équipe Expat.com
Raison : Information partagée douteuse.
Je vous invite à lire la charte du forum
les conseils illégaux sont pas les bienvenus . jean luc
Leila-co24 a écrit:Je suis de Nationalité Française, et souhaiterai vous demander conseil à propos des démarches et étapes à suivre pour avoir le droit de travailler temporairement en France tout en gardant ma résidence principale en Angleterre, mes droits en tant que résidante, propriétaire et employée au Royaume Uni (pas de rupture de contrat, je resterai employée mais prendrai quelques mois de congées sabbatiques).
comme française ,tu as pas de démarche á faire , mais avec le confinement actuelle ,il y as plus de boulots , l'hotellerie,restauration grand consomateur de petit boulot , ne sont plus lá , les travaux des champs sont finit , je voit pas comment ,tu trouveras quelque chose . jean luc
Bonjour,
J vecu 25 ans en Angleterre et je viens de rentrer juste avant le confinement. !!
Je me doute que trouver du boulot va etre bien compliquer. Surtout ayant pratiquement toute mon experiences proffessionelle labas.
Traduction, interpretation et assister les societes anglaises avec leur business en France.
Avez vous des conseils sur, cEs sujets?
Merci christophe
christophe Roy a écrit:Bonjour,
J vecu 25 ans en Angleterre et je viens de rentrer juste avant le confinement. !!
Je me doute que trouver du boulot va etre bien compliquer. Surtout ayant pratiquement toute mon experiences proffessionelle labas.
Traduction, interpretation et assister les societes anglaises avec leur business en France.
Avez vous des conseils sur, cEs sujets?
Merci christophe
celas dépend aussi des diplômes , quelle genre de diplôme as tu ? jean luc
Merci Jean Luc,
Beaucoup d'entreprises Francaises recherchent des candidats bilingues surtout dans l'administratif, la demande est bien là. Je me souciait plutot des démarches éventuelles sachant que ma residence principale est au Royaume Uni.
Bon courage Christophe,
Je pense que la demande est là, surtout pour les bilingues peu importe le pays d'experience.
J'ai commencé par les annonces en lignes (type monster, indeed etc.), je pense que la prochaine étape sera une agence de recrutement.
pour ma part c 18 ans d’experiences . Les diplômes in Uk ne veulent rien dire et ne donne aucune sécurité . Il serait grand temps que La france change un peu a ce niveau la! Surtout dans la paprasse! Admin. Merci
@leila
pour le moment les entreprises ont gelé les embauches, a cause du cov id 19, et du brexit . Car en cas de licenciement , il est très difficile de licencier en France, c'est un frein pour embaucher deux problèmes se posent 1) le cov id 19, quand la crise sera passée, car elle passera on y verra plus clair, je pense à l'été 2021.: pour le brexit là on ne sait pas, sauf que je pense que sera la ligne dur sans accord . donc là aussi, on verra quand le brexit sera prononcé . jean Luc
Ps :Avec le retourd de nombreux expatriers ,les gens qui parlent français -anglais il y auras beaucoup d'opportunitée pour les entreprises ,elle aurons le choix
christophe Roy a écrit:pour ma part c 18 ans d’experiences . Les diplômes in Uk ne veulent rien dire et ne donne aucune sécurité . Il serait grand temps que La france change un peu a ce niveau la! Surtout dans la paprasse! Admin. Merci
embaucher, vite dehors, contrat 0 €, ici cela excite pas en France . les entreprises ici te demanderont en premier tes diplômes, puis ton parcourt . mais sache aussi que les entreprises recherchent des jeunes diplômés avec expérience, cherche l'erreur, car ils coûtent moins chers à l'embauche qu'un senior expérimenté . Elles regarderons quelles sont les primes à l'embauche les plus intéressantes. regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ .alors oui on peut critiquer la France avec la mentalité des grandes écoles, des diplômes, mais on n'est pas dans l'Uk ou en Allemagne comme moi, là ont préféré prendre la personne qui saura le mieux s'intégrer dans une équipe, et ne sera pas forcément la plus diplômée qui sera prise . Mais en France la mentalité est différente, les grandes entreprises sont dirigées par des cadres sortant des grandes écoles, pour eux tu est un con si tu n’as pas de diplôme . E n France il y a une hiérarchie verticale, du haut vers le bas point . le cadre "supérieur" décide tout seul dans son coin, les salariés sont là pour bosser, pas pour décider, c'est la France .Jean-Luc
Pour continuer dans cette différence de mentalité. On m'a raconté que des gens qui n'avait pas de diplôme sont partie après le Bac au UK en commençant par serveur pour finir quelques années plus tard, assistant commercial, et ce, sans avoir repris d'études et d'autre, avec juste un licence de géo, devenu trader à la City... Les pays anglo-saxons, c'est un autre monde... Ou bien, c'est plutôt la France qui est à côté de la plaque... Alors oui, en France, on a le droit du travail et toute cette législation obsolète qui sécurise en cas de licenciement, chômage, avec des contrats encadrés, mais tout ceci freine plus l'embauche qu'autre chose...
STEFFIFI a écrit:Les pays anglo-saxons, c'est un autre monde... Ou bien, c'est plutôt la France qui est à côté de la plaque...
c'est un autre monde, en France pas de crédit sans un CDI, pas de logement aussi, et avec les CDD, on peut contourner le code du travail . moi c'est plus la mentalité dans l'entreprise qui me gêne, cette mentalité de te sentir supérieure quand tu as un beau diplôme. En Allemagne ma fille 26 ans est depuis 3 ans manager stratégie pour le commerce en ligne international pour un grand groupe allemand, elle est bac +3 , en France c'est bac +5, plus 5 ans d'expérience, donc 29-30 ans pour commencer le boulot . Elle n'a pas de compte à rendre à son chef, les chiffres sont bons, alors ça roule, en France elle devrait obéir aux chefs un point c'est tout . Elle est consulté par les grands chefs du groupe Würht, d'égal à égal, en France cela existe peu, il faut sortir d'une grande école de commerce comme Paris, les anciens élèves qui sont en situation de décider prendrons des gens de leur ancienne école aux dépend de gens , de gens plus capable ,mais faisant pas partie de la corporations des anciens éléves de l'école , d'oú la course aux grandes écoles et aux diplômes .jean luc
Tu as tout dis, je n'ai rien à rajouter, criant de vérité...
christophe Roy a écrit:pour ma part c 18 ans d’experiences . Les diplômes in Uk ne veulent rien dire et ne donne aucune sécurité . Il serait grand temps que La france change un peu a ce niveau la! Surtout dans la paprasse! Admin. Merci
dans ce cas crée ta propre société de coaching pour sociétés voulant exercer au royaume uni , puisque tu connais bien le marché anglais , aprés le brexit , elles aurons bessoins de tes connaissances du marché anglais . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en France
- Être nomade numérique en France
Pays le plus visité au monde en 2023, la France reste une destination appréciée toute ...
- Créer une entreprise en France
En France, le marché du travail et le climat des affaires sont très réglementés et ...
- Travailler à Lyon
Troisième plus grande ville de France en 2023, Lyon se situe à la croisée des chemins entre ...
- Travailler à Paris
Vous êtes en quête d'un emploi à Paris ? Bonne nouvelle : ...
- Travailler à Nice
Située sur la côte sud-est de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ...
- Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...
- Travailler à Toulouse
Toulouse est affectueusement surnommée « la ville rose » en raison de son ...
- Travailler à Marseille
Appelée également la « cité phocéenne », Marseille est la deuxième ...