Trouver un emploi correspondant à ma formation

bonjour
selon mes recherches, trouver un emploi en France est un point essentiel pour pouvoir expatrier parce que  l'employeur pourra ainsi me délivrer une autorisation qui facilitera la demande de visa.
alors ma question c'est comment le faire de façon concrète? Merci

Bonjour,

Le souci premier est que l'employeur doit prouver qu'aucun français, résident ou européen peut occuper le poste. De ce fait, il est très rare qu'un non-européen obtienne un visa de travail en-dessous d'un Master. Quelle est votre formation et/ou votre métier?

bonsoir
merci pour votre réponse, je pense que ce serait un peu difficile dans ce cas
je suis Électrotechnicien de formation.
j'ai une licence en Génie Electrique

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

  De ce fait, il est très rare qu'un non-européen obtienne un visa de travail en-dessous d'un Master.


Faux, cela n'a rien à voir avec un master . il y a pas de limite minimum de diplôme à avoir . il faut simplement avoir un diplôme ou une formation rare, donc très recherché . comme infirmières  par exemple . jean luc  ;)

merci pour votre apport M. jean luc1

regarde ici https://www.google.de/search?ei=ko6kX5D … nYQ4dUDCAw .le probléme est le covid 19 , et la crise economique qui provoque une envolée  du chômage , le marché du travail est bouché pour un bon moment . jean luc  ;)

Autant je suis d'accord en général avec les messages génériques: covid, pic de chômage, pas d'emploi facile, etc... autant ici, je ne suis pas du tout d'accord.

Electro-technicien (installation & maintenance ou génie électrique & informatique industrielle) est un métier en pénurie hein... On pleure partout en Europe pour en avoir! Et c'est pas le monde des utilities qui a été vraiment touché par le covid...