Trouver un emploi correspondant à ma formation

bonjour
selon mes recherches, trouver un emploi en France est un point essentiel pour pouvoir expatrier parce que  l'employeur pourra ainsi me délivrer une autorisation qui facilitera la demande de visa.
alors ma question c'est comment le faire de façon concrète? Merci

Bonjour,

Le souci premier est que l'employeur doit prouver qu'aucun français, résident ou européen peut occuper le poste. De ce fait, il est très rare qu'un non-européen obtienne un visa de travail en-dessous d'un Master. Quelle est votre formation et/ou votre métier?

bonsoir
merci pour votre réponse, je pense que ce serait un peu difficile dans ce cas
je suis Électrotechnicien de formation.
j'ai une licence en Génie Electrique

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

  De ce fait, il est très rare qu'un non-européen obtienne un visa de travail en-dessous d'un Master.


Faux, cela n'a rien à voir avec un master . il y a pas de limite minimum de diplôme à avoir . il faut simplement avoir un diplôme ou une formation rare, donc très recherché . comme infirmières  par exemple . jean luc  ;)

merci pour votre apport M. jean luc1

regarde ici https://www.google.de/search?ei=ko6kX5D … nYQ4dUDCAw .le probléme est le covid 19 , et la crise economique qui provoque une envolée  du chômage , le marché du travail est bouché pour un bon moment . jean luc  ;)

Autant je suis d'accord en général avec les messages génériques: covid, pic de chômage, pas d'emploi facile, etc... autant ici, je ne suis pas du tout d'accord.

Electro-technicien (installation & maintenance ou génie électrique & informatique industrielle) est un métier en pénurie hein... On pleure partout en Europe pour en avoir! Et c'est pas le monde des utilities qui a été vraiment touché par le covid...

Il est vrai que ça va dépendre clairement du niveau réel (si le niveau d'étude a un équivalent européen), des qualifications et des expériences acquises, mais sur papier ça peut être jouable vu la pénurie claire et nette dans ce domaine...



Pour moi, il a toutes ses chances d'obtenir un visa si un employeur le sponsorise, ce qui est plus compliqué pour des petites pme (souvent pas prête à attendre les quelques mois de processus), mais accessible à des plus grands groupes...

Bref, faites un bon CV et envoyez-les à la chaine.
Avec un peu chance, des interviews à distance, ça peut le faire si vous vous en donnez la peine.

AlexFromBelgium a écrit:

Electro-technicien (installation & maintenance ou génie électrique & informatique industrielle) est un métier en pénurie hein... On pleure partout en Europe pour en avoir! Et c'est pas le monde des utilities qui a été vraiment touché par le covid...

Il est vrai que ça va dépendre clairement du niveau réel (si le niveau d'étude a un équivalent européen), des qualifications et des expériences acquises, mais sur papier ça peut être jouable vu la pénurie claire et nette dans ce domaine...


le problême est  que les entreprises ne savent pas ,comment la situation va évoluer , l'automobile comme l'aéronautique sont en panne , beaucoup d'investissement sont gelé. avant  de postuler faire la reconnaissance du diplôme ici https://www.enic-naric.net/ pour avoir une petite chances  de décrocher la timbale . jean luc  ;) 

PS: En France quand on embauche une personne ,il est trés difficile  de la licencier ,d'ou ma reserve

bonsoir à tous. vos différentes interventions me permettent de comprendre beaucoup de choses. Merci infiniment
je postule déjà depuis quelques mois à des offres en lignes pour beaucoup de boîtes, mais rien que des refus pour motifs de non compatibilité avec le poste demandé

jacobkangni a écrit:

je postule déjà depuis quelques mois à des offres en lignes pour beaucoup de boîtes, mais rien que des refus pour motifs de non compatibilité avec le poste demandé


alors fait une reconnaissance de diplômes , celas pourras aider  . non compatibilité  c'est une bonne exxcuse , fait beaucoup ne veullent pas s'enmerdé á faire les démarches  pour le visas .  continue quand même  .essaye un autre pays comme l'Allemagne aussi , mais lá allemand obligatoire . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
jacobkangni a écrit:

je postule déjà depuis quelques mois à des offres en lignes pour beaucoup de boîtes, mais rien que des refus pour motifs de non compatibilité avec le poste demandé


alors fait une reconnaissance de diplômes , celas pourras aider  . non compatibilité  c'est une bonne exxcuse , fait beaucoup ne veullent oas s'enmerdé á faire les démarches  pour le visas .  continue quand même  .essaye un autre pays comme l'Allemagne aussi , mais lá allemand obligatoire . jean luc  ;)


d'accord merci pour l'apport. je continuerai les recherches