Menu
Expat.com

Deux n° de téléphone. Pourquoi ?

Dernière activité 17 Novembre 2020 par babakool

Nouvelle discussion

PapyDeb

Bonjour Chère et Cher Forumiste Expat,

J'ai constaté que la plupart des gens à Madagascar ont deux numéros de téléphone.
Est-ce votre cas et si oui, pourquoi cela ?

A bientôt !  :cheers:

flavignol

C'est pour le cas  où on ne pourrait pas avoir le 22 à Asnières avec l'un et bien on prend l'autre... ;)

Bertrando

Ce sont les gentilles Demoiselles qui ont plusieurs N° de tel,  ça peut tjrs servir,  1 pour le Boulanger,  l'autre pour le boucher  , ect , ect ...

JacquesVB.

Bertrando a écrit:

Ce sont les gentilles Demoiselles qui ont plusieurs N° de tel,  ça peut tjrs servir,  1 pour le Boulanger,  l'autre pour le boucher  , ect , ect ...

Que vous êtes mauvaise langue ! C'est une question de coût entre opérateurs, si vous téléphonez de Telma à Orange ça vous coûte plus cher qu'avec le même opérateur, d'où la double voir triple sim dans les smartphones.

jpmadalu

Je doute qu'il y ait beaucoup de malgaches pouvant se permettre un double abonnement.

Personnellement, j'ai 2 cartes SIM dans mon smartphone -ce qui est toujours mieux que 2 smartphones sans carte SIM: une carte malgache + 1 carte professionnelle de Panama euh non de Monaco, euh non des îles Eparses euh non de Luxembourg.

Ceci dit je trouve les communications à Madagascar très chères.

Une autre hypothèse est que les malgaches possédant 2 abonnements sont des personnes Webinaires.

Je réponds ainsi .à la question posée par Flavignol à ce propos dans un autre post:
webinaire = we binaire = -en français- "nous sommes binaires, comme les bisexuels ou les assistés sociaux qui travaillent en noir ou les polygames bigames. :cool:

Lys de Nosy Bé

J'ai 2 téléphones, un orange, un telma...
Pour ma part ce n'est pas un soucis d'économie... mais comme les gens qui m'appellent le font plus volontiers si vous avez un téléphone de leur opérateur... je mets ces deux lignes à la disposition de mes clients !

potambleu

Pareil pour moi ou presque. J'ai un seul téléphone acheté ici (premier prix) avec deux cartes Sim, une Telma, depuis l'origine, l'autre Orange depuis quelques années, très utile dans le nord-ouest de Madagascar que j'ai mise à la place d'une puce Airtel (moins utilisée dans les régions que je fréquente je pense).
J'ai un abonnement Telma Premium (10000 ariary par mois) qui me suffit largement et je mets un crédit de 1000 ariary de temps en temps à Orange quand j'ai vraiment besoin de communiquer avec un numéro Orange car j'ai remarqué que des SMS Telma vers d'autres numéros Orange n'arrivaient pas...
Bref, deux cartes Sim c'est pas beaucoup plus cher, et ça permet de ne pas être privé de contacts dont on peut avoir besoin.
:cheers:

flavignol

Bertrando a écrit:

.
Ah si en plus de la " femme du boulanger " il y a celle du boucher, où allons nous ! ? !
Oui, je pense que vous êtes une très mauvaise langue !

flavignol

Lys de Nosy Bé a écrit:

Pour ma part ce n'est pas un soucis d'économie...

.
Humm humm ! Y aurait il anguille sous roche  ???  :lol:

Lys de Nosy Bé

flavignol a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Pour ma part ce n'est pas un soucis d'économie...

.
Humm humm ! Y aurait il anguille sous roche  ???  :lol:

Ahh Flavignol... vous m'avez découverte !!!!
Et oui... un téléphone pour mon mari et un pour mes nombreux jeunes et beaux  Jombily !!!!
On ne vous la fait pas à vous, lolll !!! ;)

flavignol

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ahh Flavignol... vous m'avez découverte !!!!
Et oui... un téléphone pour mon mari et un pour mes nombreux jeunes et beaux  Jombily !!!!
On ne vous la fait pas à vous, lolll !!! ;)

.
Non je n'ai pas eu cette chance, sinon j'aurais pu faire pareil ce qui m'aurait bien amusé ! ;)

Pierre_333

Perso, je vois un autre intérêt : profiter de offres proposées par des opérateurs différents (exemple : un forfait facebook illimité avec orange et un autre appel ou web avec telma). Je parle de forfaits prépayés, pas d'abonnements.

Fabrice 501

Bonjour,

Depuis plus de dix ans que je vis à Madagascar, nous n'avons, mon épouse et moi, qu'un seul téléphone et cela nous est suffisant.

Maintenant, cela peut être pratique pour les gens qui veulent séparer le milieu professionnel du milieu familial, du moins en ce qui concerne les appels.

arnohus

salut,
pourquoi double ou triple puce ...

. les reseaux peuvent etre meilleur ou inexistant suivant l'oppérateur suivant l'endrois ou l'on ce trouve.

. ca coute beaucoup plus chere d'appeler quelq'un qui n'à pas le meme opperateur.

. on peut avoir besoin d'un numéro profesionelle et un numero privé.

on peut avoir besoin d'un numero pour sa femme et sa famille, et un numero pour ses métreses ou ses amants 🤪

Crusaders

Vous arrive-t-il d'être "bipé" par des numéros que vous ne connaissez pas ?

C'est, personnellement, le cas tous les jours.

Par principe, je ne rappelle jamais.

Annie_D

Crusaders a écrit:

Idem. En général ce sont des personnes qui n'ont pas de crédit pour appeler. Des fois, c'est telma qui envoie un SMS disant que tel numéro demande à être rappelé. Comme ce sont des numéros que je ne connais pas donc je ne rappelle pas non plus.

flavignol

Crusaders a écrit:

Oui ça m'arrive aussi et par principe, je rappelle en pleine nuit pour leur demander ce qu'ils voulaient !
( je ne paye pas les communications avec ma carte associée à la box )

Crusaders

Annie_D a écrit:
Crusaders a écrit:

Idem. En général ce sont des personnes qui n'ont pas de crédit pour appeler. Des fois, c'est telma qui envoie un SMS disant que tel numéro demande à être rappelé. Comme ce sont des numéros que je ne connais pas donc je ne rappelle pas non plus.

En effet, avoir un téléphone, ça s'assume !!!!!

Andryis

Ceci est devenu une pratique courante depuis 2000 car la réglementation penchait uniquement en faveur d'un opérateur qui en profite. Donc les gens préfèrent communiquer entre eux avec le même opérateur. Depuis que l'interconnexion a été mis en place, ce problème aurait du se régler par lui même sauf s'il y a aussi une main mise d'un opérateur sur cette interconnexion. La question qui doit se poser est : Est-ce que l'abus de position est devenue la règle? La réponse appartient aux responsables qui dirige l'ARTEC.
Si on applique la loi, la nomination du DG doit suivre une procédure indépendante avalisée par le ministère de tutelle. Est-ce le cas?
en tout cas, je constate que les meilleures offres restent cantonnées au niveau de chaque opérateur.

babakool

jpmadalu a écrit:

Je doute qu'il y ait beaucoup de malgaches pouvant se permettre un double abonnement.

Il ne s'agit pas d'abonnements! On recharge en fonction des besoins. Et c'est effectivement pour pouvoir appeler un même opérateur, les coûts entre opérateurs étant prohibitifs. C'est pour ça que les téléphones double sim sont très courants à Mada depuis très longtemps.

NB: vous habitez Mada??  :blink:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar