Menu
Expat.com

TUI fly : Reprise des vols entre le Maroc et la France

Nouvelle discussion

Mithié

Bonjour,

Après de longues négociations, les autorités marocaines et françaises ont décidé que TUI fly pouvait exploiter un certain nombre de vols entre 3 aéroports en France (Paris-Orly, Metz-Nancy, Bordeaux) et 3 aéroports au Maroc (Casablanca, Oujda, Rabat)
A noter qu'en raison des circonstances actuelles, les vols sont réservés aux déplacements essentiels.
(Source : TUI fly)

Après 7 mois d’inactivité, la compagnie aérienne TUI fly  a reçu l’autorisation du gouvernement marocain d’établir et d’opérer un programme de vols vers la France et la Belgique, et ce jusqu’au 10 décembre.
La compagnie aérienne TUI fly opérera à partir du 12 novembre des vols vers ces deux pays. Dans un premier temps, les vols seront opérés depuis les aéroports de Rabat, d’Oujda et de Casablanca, à destination d’Orly, de Bordeaux, de Metz (France) et de Bruxelles (Belgique). L’aéroport de Marrakech accueillera ensuite des vols depuis/vers Orly. Ce premier programme est un programme de vols réduit dont le développement dépendra des décisions des gouvernements respectifs et de l’évolution de la pandémie.

source :
TUI fly relance les vols au départ du Maroc vers la France et la Belgique

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Taux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024Divorce au MarocLa banque française pour les expatrier au Maroc
benabad

bonsoir,
une bonne bonne nouvelle pour les usagers habituels de ces lignes  :)

merci pour l'info.

Ricardo65

Bonjour,

Ma copine voudrait me rejoindre pour passer quelques jours avec moi à Casablanca.

Elle est française et arriverait de Montpellier par avion.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une possibilité ?  Et quelles seraient les modalités et conditions ?

Merci d'avance.

Mithié

Bonjour,

Côté Maroc, si on n'est ni Marocain, ni résident étranger au Maroc, ni invité par une société marocaine pour des raisons professionnelles, il faut présenter une réservation validée et payée dans un établissement d'hébergement touristique. Donc pas possible si veut juste séjourner chez des amis. Il ne faut pas oublier que les frontières sont toujours fermées et que ces cas restent des exceptions à la règle. En plus, test PCR de moins de 72 heures comptées à partir de la date du prélèvement.

Par ailleurs, c'est aussi côté français que ça va bloquer, car il me semble qu'en ce moment, les possibilités de déplacement y sont restreintes...

Thierry

Ricardo65

Réserver un hôtel n'est pas un problème. Par contre, c'est vrai que côté français ça risque d'être compliqué.

Merci quand même.

JACQUES36

et coté marocain aussi.....avoir un test PCR de 72 heure , date du prelevement  releve du miracle.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc