Menu
Expat.com

Mariage à Madagascar

Dernière activité 23 Novembre 2020 par JacquesVB.

Nouvelle discussion

carrosani

CRUSADERS, vous vous trompez, je n'ai rien promis et on ne m'a rien promis,  mais Mayotte c'est français et je préfère Madagascar et puis je vais vous rassurer, il y a aussi beaucoup de françaises qui ne sont pas certaines de vous épouser pour la vie mais simplement pour votre porte monnaie. En tout cas en ce qui me concerne mon porte monnaie n'est pas rempli donc pas de souci de ce côté là.
Et je dirais à JFC20 qu'une seule me suffit pas besoin d'en trouver 25 ou 30.
BABAKOOL  je n'ai pas l'intention de me laisser plumer ne vous en faites pas.   Qui est Lys ? Une fleur de Mayotte ou de Madagascar ?
Je n'aime pas les propos racistes de THIERRY ROB ce n'est pas ce que j'attends sur un forum.

JacquesVB.

Le mariage en sois n'est pas le plus dangereux dans une relation avec une belle à Madagascar, le plus dangereux est d'en tomber amoureux, parce que l'amour n'a pas la même résonnance dans la tête d'un occidental que dans celle d'une fleur des îles, c'est là qu'il faut faire très attention pour la suite du parcours, la différence culturelle qui ne se voit pas toujours au début même si celle-ci parle parfaitement le français, personnellement j'ai attendu 10 ans de vie commune avant de me marier, le temps pour elle comme pour moi de voir si on allait dans le même sens, alors quand j'entends certains qui se marient en ayant vu leur future épouse quelques semaines avant ça me fait froid aux yeux, que ça soit à Madagascar, Ethiopie ou tout autre pays, sachant aussi que celle-ci rejoindra direct sont mari dans un pays qu'elle ne connait pas, au climat rude en hiver, ou le racisme est bien présent, et je vous passe la dureté du système.

carrosani

Je compatis à votre détresse JACQUESVB de ne pas être tombé amoureux de votre épouse dès le début, cela a dû être dur pour vous et pour elle que d'attendre 10 ans la certitude d'aller dans le même sens ; finalement c'est encore pire que de passer par l'attente du Consulat et cela ne veut pas dire qu'un jour ça ne casse pas.

babakool

carrosani a écrit:

il y a aussi beaucoup de françaises qui ne sont pas certaines de vous épouser pour la vie mais simplement pour votre porte monnaie. En tout cas en ce qui me concerne mon porte monnaie n'est pas rempli donc pas de souci de ce côté là.
Et je dirais à JFC20 qu'une seule me suffit pas besoin d'en trouver 25 ou 30.
BABAKOOL  je n'ai pas l'intention de me laisser plumer ne vous en faites pas.   Qui est Lys ? Une fleur de Mayotte ou de Madagascar ?

Ne soyez pas trop sûr de vous surtout si vous ne connaissez pas Madagascar! J'en connais plus d'un qui n'avaient pas l'intention de se laisser plumer et qui y ont laissé les plumes mais aussi leurs os lol
Et pas besoin d'un portefeuille bien rempli, un RSA peut suffire ça dépend de la princesse  :D

Et si y a beaucoup de françaises qui vous épousent pour votre porte monnaie vous êtes à peu près certains qu'à Madagascar elle vous épousera pour votre porte monnaie! A quoi bon prendre un vieux vazaha alors qu'il y a abondance de jombilo à côté de chez elle ;)

carrosani

Je pense que toutes les femmes vous épousent pour votre porte monnaie, sinon quel intérêt ? Si c'était juste pour la bagatelle vous savez bien qu'elle n'ont qu'à lever le petit doigt , qu'elle soit française ou malgache, et auraient ce qu'elle veulent

babakool

carrosani a écrit:

Je pense que toutes les femmes vous épousent pour votre porte monnaie, sinon quel intérêt ? Si c'était juste pour la bagatelle vous savez bien qu'elle n'ont qu'à lever le petit doigt , qu'elle soit française ou malgache, et auraient ce qu'elle veulent

Ok je vois le genre....
Lys va être ravie de lire de telles .... désolé j'ai pas de mots  :lol:

babakool

carrosani a écrit:

Mayotte c'est français et je préfère Madagascar

Mais connaissez-vous Madagascar? Y avez-vous déjà mis les pieds?
Sinon je serais curieux de savoir votre motivation à trouver une femme spécifiquement dans ce pays?

choupacabra

la mahoraise est à la malgache ce que le tractopelle est à l'avion de chasse

arnohus

salut

Je dirais même que la galinette malguach saute directement dans la musette du vasaha mais j'avoue quelle à meilleur goût que la galinette de mayotte, de la réunion ou de france.
c un peut la differance entre un gibier sauvage et un gibier d'élevage.
(ref: à notre ami Biguard et sa chauve sourie)
:D
En plus c plus éccolo pas besoins de gaspiller des cartouches ou de dépenser des fortunes pour l'appater, elles se battent entre elles pour entrer dans la musette la premiére. :lol:

La surprise c'est quant croquant dedant ont risque de se casser les dents et là attention les dépenses (pivot, dentier ca chiffre vite c truc la).
:P

ps: Blague appart, les femmes malguach sont exeptionnellement  merveilleuses , même si elles m'ont fait également des gros trous dans mon porte monnaie, ... elles sont adorables  kiss: 
:joking::dumbom:

arnohus

:lol:
la comparaison entre le tractopelle et l'avion de chasse  :lol::lol::lol:
et ca viens d'une femme !!
pour un premier méssage Choupacabra,
chapeau bas,  ca envoie du lourd  :top:
bienvenu sur le forum  :cheers:

carrosani

choupacabra a écrit:

la mahoraise est à la malgache ce que le tractopelle est à l'avion de chasse

Vous pourriez préciser ?

Crusaders

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:
carrosani a écrit:

C'est si compliqué que ça de se marier avec une femme de Madagascar ?  J'aimerais en savoir un peu plus car j'envisage de me baser à Mayotte et de venir sur Madagascar pour rencontrer une femme et envisager + si affinité comme on dit

Pourquoi, dans ce cas-là, ne pas vous mettre en quête d'une "promise" à MAYOTTE ?

Disons que la galinette malgache est moins farouche que la galinette mahoraise donc plus facile à attraper  :lol:

En effet, il est beaucoup plus facile "d'appâter" une "petite malagasy" avec quelques billets de 10.000,00 Ariary qu'une "petite mahoraise" avec quelques billets de 100,00 Euros !!!!!

plongeur78

Lys de Nosy Bé a écrit:

A peine une fermée qu'une autre débute !!!
On va pouvoir encore s'en donner à cœur joie !!!

moi perso j'adore c est la suite de l amour est dans le pré version des iles :) et ça anime le forum et quel turn over !

xavier340

Bonjour je voulais savoir qui ici s'est déjà marier avec une malgache ?

Crusaders

xavier340 a écrit:

Vous avez clairement le profil pour être le prochain.

jcf20

Moi

xavier340

Crusaders a écrit:
xavier340 a écrit:

Vous en savait quoi de mon profil ? On vous as pas apprit à connaître les gens avant de les critiquer.

xavier340

jcf20 a écrit:

Moi

jcf  Alors est-ce que l'étape de demande du CCAM été compliquée ?

jcf20

Non, mais c'était en 2000 et je n'ai eu aucun problème, mais je vivais et me suis marié à Madagascar, nous avions une fille d'un mois quand nous nous sommes marié s et je n'ai fait enregistrer mon mariage au consulat que 2 ans plus tard lorsque j'ai voulu rentrer en France avec ma femme. Là cela a été rapide, 1 mois pour avoir son visa, mais nous étions mariés avec un enfant.

Lys de Nosy Bé

Madagascar... Le pays où l'on vient faire des courses en future femme !!!
Je sais pas... Le rayon doit être en promotion !!!

JacquesVB.

carrosani a écrit:

Je compatis à votre détresse JACQUESVB de ne pas être tombé amoureux de votre épouse dès le début, cela a dû être dur pour vous et pour elle que d'attendre 10 ans la certitude d'aller dans le même sens ; finalement c'est encore pire que de passer par l'attente du Consulat et cela ne veut pas dire qu'un jour ça ne casse pas.

Je ne parle pas de moi qui suis résidant mais pour ceux qui viennent en tant que touriste ou via internet et tombent amoureux au point de se marier en un claquement de doigts pensant que la belle à les mêmes sentiments qu'eux.

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

D'autant plus que, si j'ai bien compris, tout est à - 50,00 % en ce moment.;)

babakool

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne suis pourtant pas un saint de saint mais je suis assez consterné par ce que je lis!
Tractopelle, avion de chasse, je vais habiter Mayotte pour trouver une fille malgache...
Il y en a visiblement qui sont encore fin 19eme, 1ere moitié du 20eme....

arnohus

salut
oui ta bien raison babakool,
la galinette c'est plus romantique :D

babakool

arnohus a écrit:

salut
oui ta bien raison babakool,
la galinette c'est plus romantique :D

Pas faux mai c'était pour imager pour ceux qui semblent aller faire leur marché à Mada plutôt qu'à Mayotte...

TropicAlex

Lorsque 75% de tous les mariages se terminent par un divorce, les hommes semblent toujours vouloir se marier. Si vous étiez dans un avion et deviez parachuter depuis l'avion et si l'instructeur vous disait que le parachute ne fonctionne pas 75% du temps, vous sauteriez quand même? Les hommes qui connaissent les problèmes au moment de se marier devraient être prêts à se demander quelle ligne
Je me tiens dois-je perdre et donner toutes mes affaires. Les relations sont comme des requins, vous devez garder la relation en mouvement et toujours les faire revenir pour plus comme un requin (des relations) si elle cesse de bouger, elle mourra

TropicAlex

De nombreux Malgaches, principalement des femmes, saisissent la chance en bateau pour se rendre à Mayotte, cherchant à se marier et à tenter d'obtenir la citoyenneté françaiseMayotte

Les gardes-côtes mahorais ont expulsé 20 Malgaches, dont 7 mineurs, qui tentaient de s'introduire clandestinement à Mayotte après deux jours de voyage en mer.

🟣Trois conducteurs de vedette ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

➡️Selon la police, ces derniers travaillent pour un réseau expéditeur de clandestins vers Mayotte basé à Ambanja et à Nosy Be, qui reçoit 2 à 3 millions d'ariary par migrant. Les conducteurs de vedette, eux, empochent entre 1 à 2 million d'ariary par voyage.

➡️D'après le rapport de la police, un réseau qui s'occupe de la récupération et de l'hébergement des clandestins se trouve également à Mayotte. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur le cerveau et les complices de cette affaire, indique la Police.
image

arnohus

Salut
Si les visas pour la france etait plus simple à obtenir pour les malguachs,  il y aurais beaucoup moins de mariage à la vas vite.

Ca serais plus logique de pouvoir emmener sa belle en france vivre ensemble quelques temp voir si sa colle, avant de se marier.

mais comme c'est impossible d'obtenir un visa pour une femme si elle n'est pas marier, les états qui ont un réglement tro sticte sur l'obtension des visas, ont leur part de responsabilité dans les mariage foireux...

babakool

arnohus a écrit:

mais comme c'est impossible d'obtenir un visa pour une femme si elle n'est pas marier, les états qui ont un réglement tro sticte sur l'obtension des visas, ont leur part de responsabilité dans les mariage foireux...

On se demande pourquoi ils ont un règlement trop strict.... Y aurait pas des abus par hasard?
Quand 90% des mariages entre une malgache et un français concernent des couples de plus de 30 années de différence d'âge, il y a peut-être des questions légitimes à se poser non?

Lys de Nosy Bé

xavier340 a écrit:
Crusaders a écrit:
xavier340 a écrit:

Vous en savait quoi de mon profil ? On vous as pas apprit à connaître les gens avant de les critiquer.

Et donc quel est vôtre profil... Pour voir si votre dossier a une chance ou pas de passer... Ce qui a l'air mal engagé si vous n'êtes jamais venu ici...

Thierry rob

Attention Lys il doit avoir un profil en béton et tout savoir ce qui ce passe à Mada et avoir la solution à tout les problèmes il a du tout lire et faire une étude approfondie du marché féminin de Mada car il vient lui aussi faire son marché sûrement après avoir écumé les sites de rencontres en France je dis ça mais je dis rien  :lol::D:gloria

TropicAlex

petite amie
Les cinq avaient prévu de tuer un étranger à Mahajanga. L'un d'eux était sa petite amie.

arnohus

si éffectivement la tro grande differance d'age dérange, n'est pas conforme à la moral, il n'ont cas creer une lois interdisant le mariage avec une differance d'age tro importante comme 30 ans par exemple.

babakool

arnohus a écrit:

si éffectivement la tro grande differance d'age dérange, n'est pas conforme à la moral, il n'ont cas creer une lois interdisant le mariage avec une differance d'age tro importante comme 30 ans par exemple.

C'est pas une question de morale mon gars! Tu interprètes à ta manière parce que ça t'arrange!
C'est juste une question de sincérité de l'amour qu'une gamine de 18 ans peut avoir pour un papi de 65 ans bien conservé pour son âge bien entendu  :cheers:

plongeur78

babakool a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je ne suis pourtant pas un saint de saint mais je suis assez consterné par ce que je lis!
Tractopelle, avion de chasse, je vais habiter Mayotte pour trouver une fille malgache...
Il y en a visiblement qui sont encore fin 19eme, 1ere moitié du 20eme....

C 'est la triste réalité de notre siecle. Faut reconnaitre cependant que les femmes malgaches sont plus attirantes que les mahoraises d ou leur franc succés .

plongeur78

arnohus a écrit:

c est ce que font les autorités thailandaises (militaires) ils surveillent les demandes de mariage avec des écarts d age abyssaux.

arnohus

j'interprete quoi ?
ca m'arrange en quoi ?
et si c pas morale, c'est quoi alors ?

je sollicite juste qu'il devrais y avoir une lois interdisant le mariage si la differance d'âge et superieur à 30 ans.
ce qui me paraitrait pas vraiment idio.

Et pour l'égalité entre les êtres humains.
je trouve dommage que la france et d'autre pays mettent des critéres trop strict ou refuse un visa pour venir sur leur territoire.

alors que pour nous francais on peut obtenir un visa dans tout les autres pays (ormis la corée du nord  :mad: ) sans trop de problémes.

ce qui entraine des mariages à la vas vite dont le premier objectif et l'obtention du visa.

Quand à la sincérité de l'amour...,
je ne m'aventurais pas sur ce sujet tellement il est glissant  :D

Méme si je pense que la fille de 18/20 ans qui épouse un homme de + de 20 ou 30ans qu'elle , le fait en priorité pour son argent et/ou pour améliorer sa condition de vie à elle et sa famille;
comme le pense la majeur parti des gens j'espere. ;)

arnohus

Bon cela dit entre le tractopelle et l'avion de chasse, moi je prend les deux. :par:

le tracto pour batir les fondations du foyer et l'avion de chasse pour s'envoyer en l'air. :joking:

Quel image pour les brésiliennes Choupacabra ?
on m'a dit que c'est plutot de la bombe atomique. :D

le coktail des trois doit etre explosif  :lol:

pas grave j'ai mon tractopelle pour creser ma tombe  :dumbom:

Crusaders

plongeur78 a écrit:

C 'est la triste réalité de notre siecle. Faut reconnaitre cependant que les femmes malgaches sont plus attirantes que les mahoraises d ou leur franc succés .

Sans compter qu'elles "coûtent" également beaucoup moins cher.

C'est sans doute encore plus flagrant à l'ÎLE DE LA RÉUNION où "l'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre".

Raison majeure pour expliquer pourquoi des centaines de RMIstes créoles et "zoreils" viennent, chaque année, faire leur "marché" à MADAGASCAR et y prendre épouse.

Thierry rob

Plongeur 78
Les Thaïlandaises au contraire des Malgaches elles veulent pas quitter leur pays mai y faire venir leur mari car la Thaïlande est en plaine croissance est au top médicalement et infrastructures routières et autre tout le contraire de Madagascar

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar