Menu
Expat.com

Renta de non résidents

Dernière activité 26 Novembre 2020 par GuestPoster3031

Nouvelle discussion

josse44

Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un appartement à Roses et nous avons un gestor qui s'occupe de faire notre déclaration mais, je ne comprends pas qu'elle fait toujours 2 déclarations séparés. L'année dernière suite à sa déclaration j'ai reçu deux factures à payer des impôts je suis allée à la banque et la banque ma fait payer qu'une.
Cette année, elle m'a encore fait 2 déclarations mais sans attendre le courrier des impôts à payer, elle est allée directement sur mon compte à la banque et a fait un prélèvement de deux déclarations.
Est-ce que c'est normal ?
Est-on obligé de faire 2 déclarations séparés pour un couple ?
Je déclare aussi touts les 3 mois l'impôt sur la Renta de non résidents et touts les 3 mois, je paye les frais de gestion.( Très chère surtout en ce moment où il n'y a pas de location)

Quelqu'un peut me dire si tout ça est normal ?
J'ai envie de prendre en main et faire toute seule sur internet.

claire22380

Bonjour Josse,
L impôt non résident IRNR 210 est à régler pour chacun des propriétaires mais chacun sa quote part en fonction de sa part du bien. Si vous avez la moitié chacun, vous aurez à régler la moitié chacun de cet impôt établi en fonction de sa valeur déclarée (différents aspects sont pris en compte) , pour 365 jours si vous l avez acheté il y a un an ou au prorata des jours selon la date d acquisition

Si vous avez des revenus de cet appartement,  une déclaration trimestrielle doit être faite

Dans la mesure où je ne suis pas certaine de répondre correctement aux autres questions, je laisse les autres -expats - s exprimer

Cordialement

claire22380

Quant à cette déclaration 210, cette année, je l ai faite seule en me basant sur celle de l an dernier

Prenez votre temps, il y a un tuto qui a été réalisé par un des membres dans les fils de discussion

Courage, vous y arriverez

GuestPoster3031

Bonjour pouvez-vous m'envoyer  quelques photos et conditions de locations ainsi que le quartier où se trouve votre appartement
Merci

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne