Por "el dieguito"

On rend tous hommage un peu ce soir à el pide en oro, le gamin en or, Maradona.. Et l Espagne aussi et Barcelona ou Maradona a joué deux ans avec le Barca entre 1982 et 1984..Au cours des 13 premiers matchs officiels il marque 6 buts et fait partie des rares joueurs Barcelonais ovationnés par les supporters du rival historique le Real Madrid.
Après l annonce de son décès l autre argentin du Barca, Messi, considéré comme le successeur de Maradona ( il va quitter lui aussi le Barca la où tout a commencé) n a pas manqué de rendre hommage à son idole :
"un dia muy triste para todos los argentinos y para el futbol.. Nos deja pero no se va, porque el Diego es eterno"
Eterno Diego.. La Mano de dios y el gol del siglo de Maradona en Mexico 1986..

Il a tout de même eu une très courte carrière au Barça et n'a pas laissé une véritable empreinte lors de son passage... Mais de toute façon, c'est sur le foot mondial qu'il l'a laissé...

Et j ai fait une faute. C est pas "el pide" mais "el pibe" el chico.. Toute la journée il y a eu les kms de foule pour aller voir son cercueil à la chapelle ardente "casa rosada" en présence du gouvernement et de la famille.. Ca s est terminé à 18h heure française.
On pouvait voir ca en direct sur youtube avec de nombreuses chaînes de  televisions d argentine,  sud américaines autres, américaines, espagnoles, catalanes même (le Barca)..C était assez impressionnant de voir cette foule et les saluts devant le cercueil. . Mais il y avait trop de monde dehors sur des kms et la la police quand ils ont fermé les portes de la chapelle avait  dû mal à contenir, à cadrer les gens et il commençait il y a une heure à avoir un peu de violence, des arrestations, des mamans qui avaient perdu leurs enfants.. Maradona aurait été content de savoir qu il était autant apprécié chez lui..

quelqun a pensé a mettre 1k de sucre en poudre dans le cercueil :lol::lol:

Pour le voyage vers l au delà . .

Je vous recommande le documentaire canal qui lui est consacré. J'y ai appris beaucoup de chose sur lui notamment que c'est lorsque Naples lui a tourné le dos qu'il a sombré dans la drogue pour noyer son chagrin, c'est un bon garçon et un joueur exceptionnel aussi bien buteur que passeur. Bonne soirée

Je regarderais ce documentaire.. Il a été quelqu un d atypique et attachant..

Je viens de voir la présentation du documentaire de Canal qui s appelle "Diego Maradona".. on voit au tout début du documentaire ses débuts comme joueur et sa mère qui dit " la première fois qu il est entre sur le terrain j ai pleure avec son pere". Maradona  venait des quartiers pauvres de Buenos Aires .ce doit être ce documentaire. La suite après..

Il en paraissait pas mais il a aidé beaucoup de monde, partagé beaucoup de choses et s'intéressait beaucoup au sport. Il disait lui-même, il a donné du bien aux autres ne pouvant s'en donner à lui-même.

C était un footballeur atypique.. Il avait l habitude de parler "cash" avec des phrases amusantes :
"si je ne m étais pas drogue on ne parlerait même pas de Pele".
"j aurais pu être moins bon que Pele".
"si Messi gagne un mondial il sera plus fort que moi".
"je me suis fâché avec le pape. Je suis allé au Vatican : le plafond était recouvert d or. Et après, on nous dit que l église se préoccupe des plus pauvres. Mais, putain, mec, vends le toit ! Fais quelque chose !".
"Dans la clinique, il y en a un qui se prend pour Robinson Crusoe et tout le monde le croit, et moi, on ne me croit pas lorsque je dis que je suis Diego Maradona".
"Si j avais été narcotrafiquant je serais mort de faim".
"Je demande mille fois pardon aux anglais mais la vérité c est que je le referais mille fois (la main de dieu). Je vous ai volé le portefeuille et vous n avez pas cligne des yeux".
"J ai grandi dans une résidence privée.. Privée d eau, d électricité et de téléphone".
La dernière :
" j étais dans un endroit très sombre. J étais dans une mare noire, et des crochets sont venus me tirer de la. C était sans doute le coma, ou ma mort.. J étais mort et je suis revenu à la vie. Dieu a sans doute dû se dire :" pour cette fois c est bon, mais la prochaine, t y passe"... "..

Oh oui, il a quelques belles "punchlines" à son actif :D Il a aussi déclaré sur sa main vs l'Angleterre en 86, "je n'ai pas de regrets d'avoir marqué de la main, le seul que j'ai, c'est de ne pas avoir marqué avec l'autre" :D