Impôts sur le revenu

Bonsoir.
Je prépare ma retraite en Espagne pour l'automne 2021.
Mes revenus s'élèvent comme suit.
Retraite secteur privé. 900 €/mois
Retraite militaire. 800 €/mois.
Retraite épouse. 950 €/mois
D'après ce que j'ai Lu.
Nous allons faire 2 déclarations séparées.
Une pour mon épouse.
Une pour moi en secteur privé.
Je n'ai pas à faire de déclaration pour la retraite militaire puisque c'est l'etat français.
Quelqu'un peut il me dire si je suis dans le vrai ?
Merci d'avance.

Hola

Exact mais attention pour vous Monsieur lorsque vous ferez votre déclaration en Espagne il faudra déclarer votre retraite militaire dans la partie "Datos adicional para el cálculo del impuesto" sur la ligne "renta exenta, excepto para determinar el tipo de gravamen

Vous ne serez pas imposé sur votre retraite militaire mais elle entrera en compte pour déterminer le taux d'imposition appliqué à votre retraite du privé.


https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … vamen.html

Bonsoir, je profite de ce post pour vous demander nous avons deux retraites de fonctionnaire d'un montant d'environ 37000 €/ an. Comme vous l'avez signalé plusieurs fois, nous paierons nos impôts sur ces retraites en France. Mais devrions nous payer la différence entre le montant payé en France  sur nos retraites et l'imposition en Espagne car elle nous est défavorable.En précisant que nous n'avons rien d'autres comme revenus. Merci d'avance.
Richard

Absolument pas!
Si vous n'avez pas d'autre revenus qui seraient imposables en Espagne > à 1500 € comme par exemple une complémentaire du privé vous n'avez ni à présenter une déclaration ni à payer d'impôts en Espagne. Et à condition bien sûr que votre retraite ne vient pas d'un EPIC  ;)

Très bien.
Merci Christel

Merci pour la rapidité de votre réponse. (Christel)
Bonne journée.
Richard