vivre a quebec
Dernière activité 08 Décembre 2020 par francknathalie05
402 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
je viens de recevoir une offre d emploi pour aller travailler au Québec.
je suis très intéressé pour aller travailler dans ce pays .mais j ai besoin d information avant de me décidé. comment ce passe la vie la bas. prix a la consommations,les loyers. enfin tout. merci de m aider avant de prendre une décision. je viens de france et très intéressé mais la décision est très compliquée.
merci pour vos réponses.
Nicolas Kervran a écrit:bonjour,
je viens de recevoir une offre d emploi pour aller travailler au Québec.
je suis très intéressé pour aller travailler dans ce pays .mais j ai besoin d information avant de me décidé. comment ce passe la vie la bas. prix a la consommations,les loyers. enfin tout. merci de m aider avant de prendre une décision. je viens de france et très intéressé mais la décision est très compliquée.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout d’abord, il faudrait savoir dans quelle ville vous allez travailler et votre domaine ?
Quand pensez vous arriver ?
Êtes vous en famille ou on et avec ou sans enfants?
Vous aurez donc un PTT fermé, quelle durée?
Bonne journee
Bonjour,
Vous trouverez toutes les réponses aux questions liées au travail, au études et a la vie quotidienne au Québec sur le site d'immigration Québec
Ilya même des guides et beaucoup de conseils
Bon courage
Merci de votre réponse,
pour le moment je n ai pas beaucoup de détails. J ai eu un recruteur qui travaille pour une imprimerie qui es basée a Québec .Le poste de travail est en CDI. On viendrais a deux (avec ma conjointe) et éventuellement avec mon fils .Nous sommes une famille recomposer. Il nous propose la naturalisation au bout d un an. J aurais plus de détails quand l imprimerie m auras contacté.
encore merci de votre réponse
Nicolas Kervran a écrit:Merci de votre réponse,
pour le moment je n ai pas beaucoup de détails. J ai eu un recruteur qui travaille pour une imprimerie qui es basée a Québec .Le poste de travail est en CDI. On viendrais a deux (avec ma conjointe) et éventuellement avec mon fils .Nous sommes une famille recomposer. Il nous propose la naturalisation au bout d un an. J aurais plus de détails quand l imprimerie m auras contacté.
Allo, à vous lire ..
Ça ne me rassure pas..
Le CDI n existe pas ici.
La naturalisation est une citoyenneté, pour l avoir c est au moins 24 mois pour le CSQ et ensuite au moins 12 mois pour la citoyenneté...
Tout cela est assez dispendieux...
Bref, posez vos questions et faites tout mettre sur papier
merci pour votre réponse,
je vous recontacterais quand j aurais plus d information. Si ça ne vous dérange pas.je ne veut pas m engager a la légère.
merci beaucoup.
Nicolas Kervran a écrit:Merci de votre réponse,
Tu peux pas avoir de cdi car tu auras un permis de travail avec une durée déterminée donc ton contrat de travail aura la même durée.
Ensuite l'entreprise ne vous propose rien en matière d'immigration à part un permis de travail, le reste si vous voulez restez ici après c'est à vous de le faire.
Après 2 ans de travail à temps plein dans un emploi de catégorie A B ou 0 comme résident temporaire tu peux demander une résidence permanente, la demande prends deux ans! Une fois résident permanent au bout de 3 ans de résidence effective sur le territoire canadien tu peux demander la citoyenneté.
Tu vois tu es très loin de la naturalisation au bout d'un an!
merci pour les infos.
désolé mais j essai de prendre des infos par rapport a ce que l on propose .merci quand meme
tu n es pas obligé d etre aussi agressif dans ta réponse. Je veux juste des renseignement. mais merci beaucoup pour ta réponse.
Nicolas Kervran a écrit:tu n es pas obligé d etre aussi agressif dans ta réponse. Je veux juste des renseignement. mais merci beaucoup pour ta réponse.
Tu parles à qui? A moi?
C'est quoi qu'il y a d'agressif dans ma réponse? Je t'explique comment se passent les choses, si cela ne te convient pas ce n'est pas ma faute si ton futur employeur te raconte n'importe quoi...
De plus taper immigration canada et Québec sur google c'est à la portée de tous pour y lire les démarches à faire.
Sur ce... Ben débrouille toi...
j ai juste senti ta réponse agréssive. je recherche simplement des informations. et rien de mieux que de poser des questions. je n y connais rien sur les lois au Québec. j ai 53 ans et je ne veut pas m aventurer n importe ou et de n importe quel façon. meme si ce pays fait réver. désolé si tu la mal pris mais je te remercie pour tes réponses. j ai juste besoin d info.et je fais confiance aux gens qui vive la bas depuis longtemps .merci encore
Je pense qu’il veut se défouler sur les gens ici .
Vous êtes agressif avec les gens le propriétaire de la vérité! Je pense que ton travail ici c’est à bannir les gens du site!
Monsieur pert pas votre temps avec les gens comme ça! Chaque personne a son expérience ici, c’est une personne arrogante.
AnaBarbosa a écrit:Monsieur pert pas votre temps avec les gens comme ça! Chaque personne a son expérience ici, c’est une personne arrogante.
Regarde je lui dis ce qu'il en est avec son emploi et sa situation... La réponse ne te plait pas... Tant pis cela ne me fait absolument rien. Mais par contre toi tu n'apporte absolument rien à ce sujet. Tout comme dire des choses fausses sur un autre sujet par rapport aux droits à l'assurance maladie...
Alors tu lui conseilles quoi?
AnaBarbosa a écrit:Monsieur pert pas votre temps avec les gens comme ça! Chaque personne a son expérience ici, c’est une personne arrogante.
Bon. On va admettre que les réponses de pigkiller sont abruptes, mais les informations qu'il donne sont exactes. Alors oui, ça peut faire mal à l'égo de se faire remarquer qu'on n'a raté une information disponible sur le site de l'immigration, comme ça arrive souvent, mais au moins on repart avec la bonne information.
En l'occurrence, on est face à quelqu'un qui s'est apparemment fait promettre n'importe quoi par un employeur potentiel. Je pense qu'il est préférable d'avoir la version de la réponse abrupte qui lui dit que ce qu'il s'est fait promettre n'a strictement aucune chance d'arriver.
Bonjour tout le monde,
Evitons s'il vous plaît de nous prendre la tête.
Nous sommes tous ici pour pouvoir nous entraider et de se soutenir les uns les autres. Donc gardons tous une attitude positive et bienveillante.
A bientôt,
Priscilla
Equipe Expat.com
maclag a écrit:AnaBarbosa a écrit:Monsieur pert pas votre temps avec les gens comme ça! Chaque personne a son expérience ici, c’est une personne arrogante.
Bon. On va admettre que les réponses de pigkiller sont abruptes, mais les informations qu'il donne sont exactes. Alors oui, ça peut faire mal à l'égo de se faire remarquer qu'on n'a raté une information disponible sur le site de l'immigration, comme ça arrive souvent, mais au moins on repart avec la bonne information.
En l'occurrence, on est face à quelqu'un qui s'est apparemment fait promettre n'importe quoi par un employeur potentiel. Je pense qu'il est préférable d'avoir la version de la réponse abrupte qui lui dit que ce qu'il s'est fait promettre n'a strictement aucune chance d'arriver.
Bien sûr que c est tout sauf du sérieux cette proposition..
Vous avez raison, les lunettes roses ne suffisent pas ...
Lorsque l’on sait comment ça se passe ici, la procédure et les soit disant offres d emploi promises par des chasseurs de têtes , on comprend vite que l’aspect vient et débrouilles toi ensuite est bien présent.
Je proposerais à l’initiateur du post de continuer ses demandes concernant l’offre d emploi et ensuite de nous revenir.
Oui c est assurément un PTT, non on a pas la citoyenneté en 1 an et à 53 ans , j ´y réfléchirai à trois fois avant de tout plaqué...
Bonne soirée et restons zens mais vrais 😉
Articles pour préparer votre expatriation au Canada
- Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
- Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
- Se loger à Vancouver
À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...
- Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
- Se loger au Canada
Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...
- Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...