Menu
Expat.com

Maison secondaire en Espagne

Dernière activité 10 Décembre 2020 par Mathieu Vivre à Valencia

Nouvelle discussion

Dexter 904

Bonjour la famille, mon épouse et moi ne sommes
pas en retraite, nous envisagions acheter une maison secondaire au sud de l’Espagne pour passer un mois pas an . Dites s v p comment faire le reste du mois de l’année location impôt et taxe merci plus en campagne pas de centre ville et bon plan merci la famille

STHIERY

Bonjour,
Savez-vous dans quelle zone vous souhaitez chercher?
Pour le restant de l’année, je vous conseille de mettre votre résidence secondaire en agence à condition que la
Localité où vous achèterez délivre des licences touristiques.
Si vous souhaitez acheter sur la Costa Brava, qui est certainement le meilleur compromis mer/montagne et une des zones les plus belles d’Espagne, je peux vous aider dans vos recherches.
Cordialement
Sebastien

Dexter 904

Merci c’est très gentil de votre part , quand vous dites  Costa brava ça veut dire? Nous plus tenter à alicante village autour de Valence merci  encore de votre idée. Avez vous acheté en Espagne ?

Mathieu Vivre à Valencia

Bonjour Dexter,

Il existe en effet de nombreux villages sympas autour de la région de Valencia et Alicante pour acheter une résidence secondaire. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Si vous n'êtes pas résidents en Espagne (c'est à dire que vous passez moins de 183jours par an, ce qui semble être votre cas), vous devrez vous acquitter d'un impôt de non résidence (IRNR) qui est calculé sur la valeur cadastrale de votre bien. Cela rete relativement faible et cela vaut le coup de le louer.

N'hésitez pas à me contacter en message privé pour plus d'informations.

Bonne journée,
Mathieu

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne