Menu
Expat.com

acheter un appartement

Dernière activité 02 Mars 2021 par Chrystel

Nouvelle discussion

goldervincent

Bonjour, je voudrai savoir dans quel pays pour souscrire un credit immo en france ou espagne  afin d'acheter un appartement en vue de le louer et de venir deux fois par an?
merci d'avance pour vos reponses constructive.

drmrobert

Pour info, pensez aussi au fait que le squat des appartements est un sport national en Espagne.
Il y a actuellement plus de 100 000biens squattés en Espagne.
       J'ai moi même un bien squatté à Séville, depuis  07/2O19, impossible d'aller sur place actuellement pour mettre en route le processus juridique. Magistrat très à G, donc solution très longue.
Il existe des solutions par le biais de sociétés de gros bras, mais parfois, non seulement vous êtes squattés , mais en plus soulagés de quelques milliers d'€.
        Donc essayez de trouver une parade auparavant.
        Amitiés.

Escapasol

Bonjour,
Pour le financement soit votre banque en France vous accorde le financement et les taux d'intêret sont un peu plus intéressant.
Soit vous montez un dossier auprès des banques espagnoles. Suivant les dossiers elles peuvent financer jusqu'à 70% du prix HT de l'appartement. Il faut donc compter un apport minimum de 40%.
ESCAPASOL
Cordialement.

Dexter 904

Ha oui la vie , ça fait mal quand tu te bats comme un chien pour avoir une meilleure et les gens se permettent de profiter comme cela. L’Espagne est le premier pays des squatteurs au monde il y a la mer ,les bars ,les boites de nuit, plein de chômage pas d’aide de l’état pour les résidents . Ils vivent sur le dos  des expatriés.il ne faut pas acheter dans ce pays l’Espagne aujourd’hui c’est la misère . Et tout le monde veut vivre et manger gratuitement.

Locha

Nous allons signer pour un appartement acheté à Valencia. Nous avons choisi en France un Financement à 110% + travaux 42000 € avec une prise de garantie sur un appartement à Paris loué en meublé. Nous avons pris une courtière car ce type de financement peu de banques le font. C'est le CFAL anciennement Crédit Foncier, l'avantage du courtier c'est qu'il a défendu notre dossier après le refus de la banque à cause d'un mauvais calcul sur le revenus foncier de l'appartement à Paris. Pour le revenu foncier en meublé la banque prend seulement 60 % du revenu! Nous n'aurions pas pu défendre notre dossier aussi bien. Iberbanco basée aussi en France prête jusqu'à 90% mais pas pour les travaux. Si votre projet c'est de mettre en location et d'en profiter 2 fois /an , lorsque la situation sera normale vous pouvez organiser une location courte durée en choisissant un bien qui respecte la législation selon la région choisie. Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à m'interroger.

AnneLaure1

Bonjour, 
Je tombe sur votre message un peu tard.
Selon votre situation,  un prêt en France est plus avantageux.
Je peux vous mettre en contact avec une amie, Française vivant en Espagne depuis 20 ans maintenant et qui accompagne les francophones qui souhaitent acheter en Espagne dans les différentes démarches.
N'hésitez pas à me faire un message en privé pour plus d'informations.

goldervincent

merci anne laure pour ces infos précieuses

GuestPoster163

@annelaure...amicalement..je voulais vous demander si votre annonce "d une amie qui vit depuis 20ans en Espagne et qui peut aider"  est sérieuse ?..vous la mettez partout depuis assez longtemps et pas que sur expat ..mais quand on vous interpelle a ce sujet vous ne répondez pas..et c est la même phrase que vous répétez..moi ça m est égal ..je n achete rien!!..

Chrystel

Casesdalcanar a écrit:

@annelaure...amicalement..je voulais vous demander si votre annonce "d une amie qui vit depuis 20ans en Espagne et qui peut aider"  est sérieuse ?..vous la mettez partout depuis assez longtemps et pas que sur expat ..mais quand on vous interpelle a ce sujet vous ne répondez pas..et c est la même phrase que vous répétez..moi ça m est égal ..je n achete rien!!..

Marrant ça, je me suis posée exactement la même question... d'autant plus que toutes ses interventions sur ce forum se bornent à la recommendation de cette amie

AnneLaure1

Bonsoir, 
En effet,  j'interviens en reco de cette amie que je sais être pro, et sérieuse.
J'essaie de ne pas être intrusive,  si ces recommandations semblent inadaptées, je me permettrais de ne plus intervenir sur ce sujet.
Bien amicalement. :)

Chrystel

AnneLaure1 a écrit:

Bonsoir, 
En effet,  j'interviens en reco de cette amie que je sais être pro, et sérieuse.
J'essaie de ne pas être intrusive,  si ces recommandations semblent inadaptées, je me permettrais de ne plus intervenir sur ce sujet.
Bien amicalement. :)

Hola
Ça serait tout aussi simple de demander à votre amie d'intervenir directement sur le forum... Bien plus profitable à la communauté

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne