Menu
Expat.com

location annuelle

Dernière activité 14 Décembre 2020 par Jeandelillois

Nouvelle discussion

eva30

bonjour à tous

nous envisageons de louer un appartement en espagne mais de n'y vivre que 6  mois par an et de ne pas être résident  est ce possible merci de votre réponse
cordialement
eva

Flore Emma

Bonjour Eva,
Quelles sont vos questions ?
Cdt
Flore

eva30

bonjour je demande si c'est possible de louer un appartement a l'année en espagne et de n'y vivre que 6  mois je ne souhaite pas être résident

eva30

a llanca  ou l'escala

FrancisThomas

Bonjour,
Oui vous pouvez louer un appartement a l'année sans être résident.
Llanca

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
AlainL

Tout à fait possible (dans le sens: tu loues un appart pour toi, mais n'y habites pas en permanence, et le conserve vide en cas d'absence).

L'ennui étant que cela te coûte les autres 6 mois de loyer pour rien, outre divers autres risques selon l'endroit.

Et que trouver un proprio acceptant cela ne sera pas forcément facile, comme tu résides à l'étranger, cela ne le met pas en confiance  ;)

doudou61

Bonjour,

Suite à votre post, à mon avis cela ne va pas être simple, les proprios n'aiment pas trop laisser leurs biens vides.
Mais bon, cela n'engage que moi.
Bonne chance.

Philippe

FrancisThomas

Je ne comprends pas le problème, on peux tres bien louer un appartement meublé a l'année y venir que quelques mois il suffit de payer son loyer.
Je travaille pour une agence immobilière est nous avons des clients qui  font ça et on n'a pas de problème.

eva30

merci je garde vos coordonnées bonne soirée

martinusgg

FrancisThomas a écrit:

Je ne comprends pas le problème, on peux tres bien louer un appartement meublé a l'année y venir que quelques mois il suffit de payer son loyer.
Je travaille pour une agence immobilière est nous avons des clients qui  font ça et on n'a pas de problème.

Bonjour.
Vous savez bien alors que le problème pour beaucoup de  propriétaires de biens en espagne est le fait que celui-ci  soit  occupé illégalement par des squatteurs. C'est pour cela que peu de propriétaires acceptent de louer en sachant que l'appart serait inoccupé 6 mois dans l'année. Bien entendu il y a la localisation du bien par rapport a cela. Si c'est une maison isolée méfiance. si c'est un appart dans une co propriété pas de souci.

eva30

bonjour moi c'est un appartement dans une residence dont je vous parle , surtout pas d'une maison justement a cause des squatteurs et je me sens plus en sécurité dans un immeuble  à partir du moment ou j'ai ma terrasse et la mer proche ça me va très bien bon week end   à vus

eva30

bonjour du coté de l'escala, ou llanca???? cordialement
evelyne et didier

Jeandelillois

eva30 a écrit:

bonjour à tous

nous envisageons de louer un appartement en espagne mais de n'y vivre que 6  mois par an et de ne pas être résident  est ce possible merci de votre réponse
cordialement
eva

Pourquoi pas ?!?! Du moment que vous n'y résidez pas plus de 183 jours sur l'année calendrier....ceci est valable pour l'Espagne ainsi que pour n'importe quel pays de notre bien chère Terre....

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne