Menu
Expat.com

Cours de portugais - visa

Dernière activité 14 Décembre 2020 par GuestPoster303

Nouvelle discussion

AlineBarlier

Bonjour à tous,

En vue d'obtenir un visa pour aller au Brésil et obtenir un niveau professionnel certifié, je cherche à m'inscrire à des cours de portugais là-bas, à Sao Paulo.

En recherche d'emploi en tant que Ingénieur et Pharmacien, c'est le meilleur moyen pour moi de trouver mon emploi, et pouvoir ainsi rejoindre mon compagnon.

Je sais que pour obtenir le visa VITEM IV, il faut avoir au minimum 16h de cours par semaine, avec minimum 3 mois de contrat avec l'école.

Aujourd'hui je sollicite toutes les personnes qui se seraient inscrites à ce genre de COURS INTENSIFS, et aimerais connaitre votre avis sur l'école ou vous avez suivi ces cours, ou bien si vous connaissez tout simplement la réputation de ces écoles.
Je pense avoir déjà un niveau B1.

Merci beaucoup pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter !

Aline

GuestPoster303

Bonjour Aline,
Avant de t'inscrire à un quelconque cours, je te conseille,  si tu ne l'as déjà fait,  de consulter le site du CELPE-BRAS, examen qui permet d'avoir un "Certificado de Proficiência em Língua Portuguesa para Estrangeiros (Celpe-Bras)"
et qui peut se passer aussi hors du brésil.
Quand je l'ai passé en 2013, il était très bien fait et il y a avait même une formation à la fac fédérale pas très chère de un mois. Maintenant je ne sais pas comment ils ont organisé les choses durant la pandémie faut que tu te renseignes. Le celpe-bras permet d'avoir une certification de ton niveau en portugais du brésil au moment où tu le passes: Intermédaire, Avancé, Avancé supérieur . Tu peux le passer plusieurs fois pour augmenter ton niveau. Ce certificat est reconnu partout et je crois qu'il y a deux sessions par an.
Bonne chance
Abraço
Denis

AlineBarlier

Bonjour Denis,