Menu
Expat.com

Rapatriement de ma fille

Dernière activité 15 Décembre 2020 par bernardbruneau

Nouvelle discussion

bernardbruneau

Bonjour,
    je viens d'apprendre que ma fille étudiante en école d'architecture à Paris suit ses cours en distanciel depuis Novembre et est depuis cette date confinée dans sa chambre en cité universitaire dans le 13e. On ne sait pas si le prochain semestre en 2021 suivra le même chemin avec les cours en distanciel.
    Dans ce cas je vois aucun intérêt a ce qu'elle reste a Paris et je souhaiterai la faire rapatriée. Elle est Française et aussi Mauricienne. On me dit qu'il y a une liste des personnes pouvant être rapatriées et qu'étant mauricienne elle pourrait passer en priorité. Je ne sais pas a qui m'adresser pour enclencher les démarches: agence de voyages, ambassade,..
    De plus elle a deja eu le covid sous une forme bénigne en août. Aura-t-elle besoin d'un test PCR/antigénique? Devra-t-elle passer une quarantaine en arrivant?
    Je souhaiterai aussi connaître les compagnies assurant les vole Paris-MRU et les coûts associés

Toutes réponses/suggestions  seront les bienvenues. Merci

Sarah3131

Bonjour,

La liste de rapatriement n'est, il me semble, plus effective depuis fin septembre.
Depuis la phase 2, début octobre, il faut prendre un vol commercial & effectuer une quatorzaine dans un hôtel  (liste des hotels dispo ici : https://booking.mymauritius.travel/ )

Qu'elle ait eu le covid ou non, la quatorzaine est a effectuer pour tout le monde. Mauricien ou non mauricien.

Les 2 compagnies actuellement qui opèrent sont : Air Mauritius & Emirates

Julien

Je crois que Sarah a tout dit :)

bernardbruneau

Merci pour cette reponse claire et complete

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice