Menu
Expat.com

passeport européen ? le mirage

Nouvelle discussion

Delaney-2020

bonjour,

connaissez vous ces agences malgaches qui offrent des services comme un travail, un passeport européen aux ressortissants malgaches ?

j'ai une amie qui vient de recevoir un passeport et une CNI irlandais sous l'égide du passeport talent tout çà pour venir en France !!

Je suis inquiet pour elle et je pense qu'elle s'est mis en difficulté.

Je suis preneur d'informations et expériences vécues de ce genre (de près ou de loin)
merci !!

serge45

"agences malgaches qui offrent des services comme un travail, un passeport européen aux ressortissants malgaches"

"passeport et une CNI irlandais sous l'égide du passeport talent tout çà pour venir en France"

Bonjour l'arnaque, ça pue fort ça !!!

Passeport talent ?
Et d'abord, un passeport avec ce "titre", ça n'existe pas !!!!!!

CNI irlandais ?
Pourquoi, comment et aussi à quel titre ????

Vous avez toutes les raisons d'être inquiet et non seulement elle se mets en difficulté mais en plus elle peut/risque de se faire condamner.

duclaude

Ce serait étonnant, ou alors tout devraient avoir ce passeport !

jpmadalu

Bonjour Delaney-2020,
Ici au Luxembourg (et en Europe j'imagine), un visa de travail peut être accordé lorsqu'une "ressource" ne peut être trouvée sur place. Typiquement pour un développeur indien, etc...
Avec le Covid, cette pratique est quasi à l'arrêt.
Je comprends votre inquiétude.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer les détails de l'offre faite à votre amie pour vérification.
Veloma,
JP

duclaude

Delaney-2020 a écrit:

j'ai une amie qui vient de recevoir un passeport et une CNI irlandais sous l'égide du passeport talent tout çà pour venir en France !!

Finalement si je comprends bien Serge45, ce sont de faux papiers qui ont été faits.

serge45

Bon, duclaude, je prends quelques minutes pour donner des précisions.

Oui, des agences existent qui fournissent divers services, entre autre de l’aide à des gens pour avoir un visa, un passeport (pour un job c’est du flan pur et simple et le seul cas, c’est de l’esclavage ailleurs, les actualités en parlent si bien !) MAIS cela se LIMITE à de l’administratif (parfois de A à Z suivant la demande de l’intéressé qui, bien sur, paiera en fonction de l’étendue de la mission confiée).
(L’agence honnête informera son client potentiel de ses limites de compétences).

Et là, attention !

Certaines de ces « agences » ne sont que des voleurs ou des magouilleurs de haut vol (pour ne pas dire trafiquants) qui vont promettre le « nec plus ultra » et une fois qu’ils ont empoché, vous devinez la suite.

A la lecture de ce sujet, j’ai tout de suite vu qu’il était mal développé/expliqué. Dommage.

« j'ai une amie qui vient de recevoir un passeport et une CNI irlandais »
D’abord quelle est la nationalité de la personne ? On ne sait pas.
Delaney étant français et vu ce qu'il écrit, je suppose que son amie ne l'est pas.

« sous l'égide du passeport talent »
En effet, c’est un type de passeport spécial existe (il porte un autre nom).

« tout çà pour venir en France » (donc elle ne l'est pas).
Pourquoi en France ?
Et voila, on en revient aussi à mon questionnement du départ !

Si cette amie est irlandaise, ça pourrait coller MAIS (oui, je sais, encore) où je coince dur c’est sur le :
« et une CNI »
Pourquoi avoir besoin d’une CNI ??? Normalement, elle a la sienne non ?

Vous comprenez à présent pourquoi j’ai écrit :
« Bonjour l'arnaque, ça pue fort ça !!! »
Rien que cela me fait craindre à de la magouille et ça ira très loin…pour elle seulement car comme par hasard celui qui a empoché aura disparu.

Faux papiers, réseau de prostitution, esclavage dans un autre pays…tout cela est bien réel, existe, et le contexte exposé…On peut donc tout envisager non ?

J’ose espérer qu’il n’est pas trop tard pour cette dame.

Joyeux Noël à tous et bonne fête de fin d’année qui arrive.

duclaude

Serge45, ne nous voilons pas la face ; sans parler d'arnaque, nous savons très bien que la fabrication de faux papiers ne rebute pas les professionnels de la chose et qu'il doit être facile d'obtenir de vrai faux papiers pour déjouer les barrières installées par UE...
Mais je songe à une chose....
Nous savons que la GB est sortie de l'UE, donc actuellement il ne devrait plus être un problème pour demander un visa en GB, chose qui était impossible jusqu'alors sans être marié.
Ainsi le prétendant qui était refoulé à l'époque de la GB sous l'égide de l'UE se trouve actuellement dans la possibilité de venir et par la suite envisager de traverser la Manche très facilement pour rejoindre la France...
Cela éviterait de faire des faux papiers ne croyez vous pas ?
Quoi qu'il en soit bonnes fêtes de fin d'année àa vous également. ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar