Menu
Expat.com

Le Cambodge est-il ouvert aux touristes au 1/01/01?

Dernière activité 18 Janvier 2021 par shaper24

Nouvelle discussion

shaper24

(ou alors quand le sera-t-il?)

Le site officiel est si bien foutu que...l'on ne comprend rien.

bouloute

Bah je crois qu'il y a des millions de gens qui attendent, comme le lait sur le feu, que le cambodge donne ses visas.
Alors avec le vaccin comme sésame ou pas...
En tout cas, en 2021 va falloir que ça bouge en asie sinon c'est l'effondrement de notre civilisation...🤔

shaper24

TU l'as dit!...   https://www.egaliteetreconciliation.fr/ … 62277.html

Fansy

Pas de visa "touriste", ni de visa à l'arrivée.
Il est encore possible de demander un visa au consulat de votre pays.
Les conditions pour rentrer :
- avoir un visa (voir avec le consulat cambodgien de votre pays.
-un test Covid négatif datant de moins de 72h
-Une quarantaine de deux semaines sous le contrôle des autorités (payement d'une caution de 2.000 $ pour le transport, l'hôtel, les repas, les test Covid.). Attention l'hôtel est choisi par les autorités cambodgienne et pas question de sortir de l'hôtel même pour aller acheter une boisson a côté.
-Avoir une assurance médicale qui couvre au minimum 50.000 $ (Covid compris). Une assurance peut être contractée sur place à un prix raisonnable.

Si tout cela ne vous rebute pas, il faut encore trouver un des rares vols qui atterrissent à Pochentong (voir leur site internet) . Les frontières terrestres sont fermées. Via Seoul, Singapour , parfois Bangkok ou Saïgon.
Les prix sont élevés et la durée du vol est longue à très longue.

fredmedoc

Beaucoup de gens pensent que c est au minimum pour 6 mois de plus que tout est bloqué.
Pour ma part depuis le debut je pense que c est reglé dans 3 mois..........................................

shaper24

Merci pour ces infos.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge